Tuesday, December 25, 2007

NOËL 2007

Histoire du Bouddhisme tibétain, la Compassion des Puissants


Parmi les étrennes de Noël 2007, le livre d’Elisabeth Martens, " Histoire du Bouddhisme tibétain, la Compassion des Puissants ", est un véritable cadeau. L’auteur précise :

Les raisons qui m’ont poussé à écrire ce livre qui va à l’encontre des idées toutes faites à propos du Tibet, de son histoire et de sa religion : de plus en plus d’amis proches écoutaient religieusement les discours du Dalaï-lama, se disaient sympathisants du Bouddhisme tibétain, et du même coup, adhéraient aux thèses du mouvement pour l’indépendance du Tibet. Au point où moi-même - plus sensibilisée à la question tibétaine parce que j’ai habité en Chine trois ans et parce que je donne des cours sur la pensée chinoise -, j’ai été amenée à me positionner. Dès lors, je me suis documentée et j’ai constaté que les informations disponibles, ici en Occident, à propos de l’histoire du Tibet et du Bouddhisme au Tibet sont soit détournées, soit inexistantes. De là, ma recherche.
LIRE LA SUITE


La liesse consumériste de Noël ne doit pas nous faire oublier la détresse de ceux qui endurent les nouvelles valeurs américaines et la légalisation de la cruauté (7 vidéos
SAMSARA VISION).

Croyez-vous au Père Noël ?
" Le NESARA sera appliqué en 2008 ", affirment de mystérieux maîtres bien décidés à combattre le nouvel ordre mondial de Bush, les hiérarques religieux corrompus et les banquiers machiavéliques.
Le NESARA (National Economic Security and Reformation Act) est une charte votée en mars 2000 par le Congrès des Etats-Unis et transformée officiellement en loi fédérale par le président Bill Clinton le 10 octobre 2000, trois mois avant son départ de la Maison-Blanche. Il s’agit donc d’un document à caractère politique, mais d’orientation à la fois économique, sociale, éthique, et même spirituelle, conçu pour s’appliquer d’abord à l’Amérique et aux Américains, puis à l’ensemble des peuples de la terre. (Ariane). LIRE LA SUITE…

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.