Wednesday, December 05, 2007

Réveille-toi !

Après avec discuté avec un ami, Nam Huai-chin, maître ch’an de renommée mondiale, dit :

Je déplorai que dans les civilisations actuelles, alors que les activités religieuses, l’ésotérisme et les études spirituelles en tous genres sont si développés, la société soit néanmoins de plus en plus plongée dans le chaos, que l’idéologie soit de plus en plus confuse, et que la situation ne fasse qu’empirer. Depuis le début de l’année dernière jusqu’à ce printemps, j’ai reçu plusieurs lettres de mes disciples résidant à l’étranger. Ils progressent dans leur pratique, chacune de leurs activités se déroule normalement, et pourtant partout règnent le chaos, le désordre, on vit vraiment dans un monde chaotique.

Avec l’accord tacite du plus grand nombre et grâce à une propagande efficace, qui plonge les populations dans la léthargie, le cannibalisme économique triomphe partout : voir LE CONTRAT.

Quand sévit le césarisme des milliardaires dans le pays des droits de l’homme, quand les plus faibles subissent l’injustice sociale et la paupérisation, il est difficile de dénoncer la souffrance animale et de rappeler les arguments du philosophe Pierre Gassendi (1592 – 1655) en faveur du végétarisme : GASSENDI.

Les idées libertaires des gnostiques sont mieux comprises. Jacques Lacarrière fait connaître les utopies des carpocratiens et du jeune Epiphane, le Rimbaud gnostique : GNOSE.

Si vous ne supportez plus l’activisme du césarisme à la française, il est possible d’immigrer en Inde et de se réfugier chez Baba : LA VIE SIMPLE DE BABA.

No comments:

Post a Comment

Les commentaires sont momentanément désactivés.

Note: Only a member of this blog may post a comment.