samedi, mars 15, 2008

Emeutes au Tibet



La violence de la répression chinoise est inacceptable.
Toutefois, l’organisation du lamaïsme, avec de grands centres monastiques qui regroupent des milliers de moines soumis à des hiérarques adulés, facilite la planification d’opérations insurrectionnelles.
Les prélats tibétains au service de la CIA peuvent-ils déstabiliser la Chine ? Si les plans machiavéliques de l’empire américain l’exigent, des lamas, agents de la CIA, pourraient-ils commanditer des soulèvements au Tibet ?
Les réponses à ces questions se trouvent dans la nature des émeutes. S’agit-il d’une véritable insurrection populaire ou bien d’actions de moines déterminés à en découdre avec les militaires chinois ?


Le Dalaï-lama doit-il abdiquer ? Lui et les dignitaires de son entourage se sont discrédités en servant les intérêts de l’empire américain. Les autorités chinoises ne peuvent pas dialoguer avec des prélats à la solde d’une puissance impérialiste. Les revendications légitimes des Tibétains doivent être défendues par des représentants politiques crédibles. L’abdication du Dalaï-lama donnera plus de poids aux élus du peuple tibétain et l’infâme système féodal des lamas sera définitivement entériné. (Jean-Jacques Rousseau avait une piètre opinion du lamaïsme. LIRE LA SUITE… )

Il est indispensable de ne pas se laisser berner par les médias. Le problème tibétain doit être examiné d’après les réalités géopolitiques. La puissance Chinoise dérange l’empire américain. Les insurrections orchestrées par les lamas sont peut-être les prémices d’un conflit annoncé. (Le Dalaï-lama peut-il refuser d’obéir à son sponsor américain ?)
Le livre de Jean-François Susbielle, " Chine-USA : La guerre programmée ", permet d’entrevoir les véritables enjeux de la crise tibétaine :

" Jour après jour, l'Empire du Milieu gagne le statut de grande puissance et change le monde. Déstabilisant tous les marchés (pétrole, matières premières, salaires, emplois), à l'orée du nouveau millénaire, la Chine a une attitude agressive qui révèle sa volonté de conquête et de revanche. Au point qu'elle est devenue l'ennemie de l'Amérique, seule et unique hyperpuissance mondiale depuis la chute de l'Empire soviétique. Insaisissable, la Chine est devenue un adversaire bien plus redoutable que tous ceux que les Etats-Unis ont connus jusqu'alors. "

" Comme l'a démontré Alexandre Del Valle dans deux de ses récents ouvrages, et dans plusieurs de ses articles universitaires, la politique étrangère américaine vise à neutraliser les rivaux européens et russes en jouant la carte de l'Islam, comme la guerre de Serbie l'a démontrée. Mais les USA ont une préoccupation plus grave sur leur flanc ouest : neutraliser la Chine. " LIRE LA SUITE…



Après les relents de la géopolitique nous avons besoin d’une bouffée d’air. Un extrait de la Belle verte est prescrit. VOIR LA VIDEO…
C’est aussi l’air qui résoudra peut-être les problèmes liés à la pollution et à l’augmentation du prix des carburants. VOIR LA VIDEO…





Le plan dirigé contre l’Esprit

La lutte pour la supériorité et les spéculations continuelles dans le monde des affaires créera une société démoralisée, égoïste et sans cœu...