Tuesday, September 23, 2008

Ahriman

La grande ruse d’Ahriman, c'est de nous faire croire qu'il n'existe pas.

Les racines de la tradition Bön s’enfoncent dans les mystères de l’ancienne Perse. Selon les mythes perpétués par les Bönpo, l’œuvre de Shenrab Miwo (incarnation de la Lumière, Ahura-Mazda) est confrontée aux agressions du démon Khyabpa Lakring (les Ténèbres, Ahriman ou Angra Mainyu).

De nos jours, Le combat entre les puissances ôhrmazdiennes de Lumière et les contre-puissances ahrimaniennes de Ténèbres n’est pas perçu par la majeure partie de l’humanité. Pourtant, des personnes savent que les attaques d’Ahriman (le démon Khyabpa Lakring du Bön) s’intensifient contre les populations. Ces assauts sont souvent imperceptibles à cause des redoutables narcotiques distillés par les industries du faux bonheur (des paradis artificiels du consumérisme aux extases frelatées du spiritualisme moderne en passant par les utopies politiques). Après avoir pris conscience de l’ampleur de l’offensive des forces ahrimaniennes, un petit groupe d’insurgés déclare :

" Nous rejetons la culture débilitante des temps actuels, l’imposture qui a pour nom développement personnel du gnome, les initiations ésotériques, les exercices occultes, la pseudo magie blanche (ou de n’importe quelle couleur), les hypocrites méditations pour instaurer la paix dans l’enfer mondial, les thérapies pour égotiques, les rituels aux divinités rétrogrades, l’astralisme luciférien, le channeling négatif et le néo spiritisme, les farces et attrapes du nouvel âge, les bondieuseries œcuméniques, le cirque des fakirs et des lamas, et toutes les combines du business de la foire spiritualiste.
Nous rejetons la politique, l’identification aux races et aux nations terrestres, les idéologies, la science matérielle et la technologie noire. Nous voulons respirer une autre ère. Nous affirmons notre dissidence par rapport aux états, aux religions et aux organisations terrestres. "
Déclaration de la Base de Jaugy. Ce groupe de dissidents tente de se protéger contre le plan mondial de conditionnement des esprits et la technologie de surveillance de l’humanité.

A notre époque matérialiste, l’influence d’Ahriman atteint son paroxysme. Ahriman a largement inspiré la révolution scientifique moderne depuis le quinzième siècle. Les explications de la vie sont strictement matérielles, physico-chimiques. L’homme et ses sensations sont réduits à des processus biologiques (biologie du cerveau et du comportement). La conquête de l’humanité par Ahriman passe par la science, la technologie et les manipulations génétiques de pointe que Rudolf Steiner appelait l’occultisme eugénique.

Le règne d’Ahriman

Coupé des forces vives de son intériorité et de plus en plus robotisé, l’homo informatique va bientôt découvrir le visage du tyran cosmique. Rudolf Steiner, doté de la lucidité des sages, a dit que l’incarnation d’Ahriman arrivera au début du troisième millénaire (dès le 21ème siècle).

Cette incarnation représentera le triomphe de la spiritualité à rebours des faux prophètes, gourous et lamas, les courtiers de Maitreya et consorts.

René Guénon écrit : " Ce règne de la "contre-tradition" est en effet, très exactement, ce qui est désigné comme le "règne de l’Antéchrist" : celui-ci, quelque idée qu’on s’en fasse d’ailleurs, est en tout cas ce qui concentrera et synthétisera en soi, pour cette œuvre finale, toutes les puissances de la "contre-initiation", qu’on le conçoive comme un individu ou comme une collectivité ; ce peut même, en certain sens être à la fois l’un et l’autre, car il devra y avoir une collectivité qui sera comme l’"extériorisation" de l’organisation "contre-initiatique" elle-même apparaissant enfin au jour, et aussi un personnage qui, placé à la tête de cette collectivité, sera l’expression la plus complète et comme l’"incarnation" même de ce qu’elle représentera, ne serait-ce qu’à titre de "support" de toutes les influences maléfiques que, après les avoir concentrées en lui-même, il devra projeter sur le monde. Ce sera évidemment un "imposteur" (c’est le sens du mot dajjâl par lequel on le désigne habituellement en arabe), puisque son règne ne sera pas autre chose que la "grande parodie" par excellence, l’imitation caricaturale et "satanique" de tout ce qui est vraiment traditionnel et spirituel ; mais pourtant il sera fait de telle sorte, si l’on peut dire, qu’il lui serait véritablement impossible de ne pas jouer ce rôle. Ce ne sera certes plus le "règne de la quantité", qui n’était en somme que l’aboutissement de l’"anti-tradition" ; ce sera au contraire, sous le prétexte d’une fausse "restauration spirituelle", une sorte de réintroduction de la qualité en toutes choses, mais une qualité prise au rebours de sa valeur légitime et normale* ; après l’"égalitarisme" de nos jours, il y aura de nouveau une hiérarchie inversée, c’est-à-dire proprement une "contre-hiérarchie", dont le sommet sera occupé par l’être qui, en réalité, touchera de plus près que tout autre au fond même des "abîmes infernaux". "

*) Note de Guénon: "La monnaie elle-même, ou ce qui en tiendra lieu, aura de nouveau un caractère qualitatif de cette sorte, puisqu’il est dit que "nul ne pourra acheter ou vendre que celui qui aura le caractère ou le nom de la Bête, ou le nombre de son nom (Apocalypse, XIII, 17), ce qui implique un usage effectif, à cet égard, des symboles inversés de la "contre-tradition". "

Ces lignes écrites dans les années 1940 sont étonnantes quand on sait que la micro-puce sous-cutanée possède un numéro de série à 18 chiffres, et ce numéro est divisé en trois groupes de 6 (6 est aussi la valeur numérique de la lettre, "waw", de l’alphabet hébreu. Le nombre de la bête 666 correspond à WWW). La monnaie sera probablement remplacée par la micro-puce (VeriChip). La micro-puce sous-cutanée permettra à la gestapo électronique de nous contrôler par le biais de la toile informatique, le Web, le World Wide Web des ingénieurs du Pentagone.

Les marionnettes politiques de la hiérarchie "contre-initiatique", qui pour l’instant reste dans l’ombre, dénoncent les pratiques de la finance internationale. Un petit président européen réclame à New York des sanctions contre les responsables. Quelle comédie ! La crise financière sera à terme le prétexte de la restauration de prétendues valeurs. Seulement, comme l’a prévu Guénon, ces valeurs seront diaboliquement inversées par la hiérarchie du mal qui ne va pas tarder à apparaître au grand jour.

An online essay also has some provoking details about Ahriman: The Advent of Ahriman : An Essay on the Deep Forces behind the World-Crisis by Robert S. Mason.
http://www.geocities.com/Athens/Sparta/1105/ahriman.htm


La dégradation de la monnaie... LIRE

7 comments:

  1. Bonsoir Bouddhanar,

    "... ces valeurs seront diaboliquement inversées par la hiérarchie du mal qui ne va pas tarder à apparaître au grand jour..."

    Que la "Lumière" nous aide à Voir l'Invisible ! sur tous les Plans...

    bonne soirée,
    Sylvie

    ReplyDelete
  2. Bonsoir,
    J’espère que vous n’êtes pas trop effrayée par le retour d’Ahriman.
    C’est un sujet très étrange. Il est déconcertant de voir que le spiritualisme contemporain ne communique pas les mises en garde traditionnelles contre les dangers de la méditation, par exemple. Les méditants avertis se préservent des influences errantes en endossant une sorte de cuirasse psychique ou en créant mentalement une enceinte protectrice. Avant de commencer une session de méditation, le moine Bön imagine qu’il se transforme en une redoutable déité courroucée du clan de l’action. De plus, il prononce de nombreuses fois la syllabe « SO » (bsvo).

    ReplyDelete
  3. Non, ça va, même pas peur ! :-)

    Apocalypse signifie Révélation.

    J'ai précisé par ailleurs comme vous, que "la plus grande ruse du diable est de faire croire qu'il n'existe pas". Il est expert dans l'art de la confusion.

    Avec le temps, les religions l'ont plus ou moins confondu (comme par hasard...)
    avec Lucifer, qui signifie:
    "Le Porteur de Lumière", qui fiat... chuter la Lumière (Lux) dans la Matière.

    Merci pour les recommandations de "l'enceinte protectrice",
    j'trouvais aussi que je me courrouçais beaucoup ces temps-ci, sur internet ;-) je plaisante;
    mais vous avez raison, j'ai aussi entendu parlé d'un "Cloitre de Lumière".

    A++

    ReplyDelete
  4. sur le même sujet:

    http://8esphere.blogspot.com

    ReplyDelete
  5. voir aussi ce blog anthroposophique au sujet d'Ahriman:

    Sagesse païenne, foi chrétienne
    http://spfc441.blogspot.com

    Le double ahrimanien
    http://spfc441.blogspot.com/2009/04/le-double.html

    Le viol des nations
    http://spfc441.blogspot.com/2008/12/le-viol-des-nations.html

    Apocalypse de l'évolution future de l'humanité
    http://spfc441.blogspot.com/2008/12/levolution-raciale-future.html

    ReplyDelete
  6. Attention: il faut toujours bien distinguer Lucifer et Ahrimane:
    http://spfc441.blogspot.com/2008/12/lucifer-ahrimane.html

    ReplyDelete
  7. Anonymous8:14 PM

    Je voudrais vous faire remarquer que les paroles littérales de Rudolf Steiner semblent avoir été "avant que seulement une partie du 3ème millénaire ne soit passé."

    Je reconnais que cette formulation est un peu sybilline, mais il me semble, au contraire de la convention adoptée par la plupart des exégètes de Steiner, que cela pourrait vouloir dire que l'incarnation d'Ahrimane a très bien pu se passer déjà avant l'an 2000.

    Je ne peux pas vous fournir un lien tout de suite, mais faites une recherche, vous trouverez le texte.

    Je vous fournirai même une petite hypothèse : supposons qu'Ahrimane, suite aux activités de Steiner et de ses anthroposophes, se soit vu forcé de s'incarner plus tôt que prévu... cela pourrait-il avoir été la cause de la deuxième guerre mondiale ? Ou, au contraire, la deuxième guerre mondiale a-t-elle pu faciliter l'incarnation d'Ahriman "précoce" ?

    A méditer.

    ReplyDelete

Les commentaires sont momentanément désactivés.

Note: Only a member of this blog may post a comment.