Saturday, June 26, 2010

Baba Vanga : la 3ème guerre mondiale débutera en Octobre 2010


Ce n’est pas la première fois que l’éventualité d’une attaque militaire contre l’Iran inquiète de nombreux observateurs. Cependant, l’attitude criminelle des Israéliens, les sbires des USA au Proche-Orient, lors du violent arraisonnement de la flottille de la paix, annonce-t-elle une crise sans précédent ? Les soldats israéliens n’ont pas tué de sang-froid d’innocents militants sans obéir à un calcul politique précis. Depuis cet événement tragique, les forces militaires israélo-américaines augmentent leur pression sur l’Iran.

Quoiqu’il en soit, historiquement, pour sortir des crises qu’il génère, le capitalisme a recours à la guerre. Dimitri Medvedev avait déclaré quelques semaines avant l’arraisonnement de la flottille : « Si ce genre de conflit se produit, si une frappe contre l'Iran a lieu, nous devrons nous attendre à toute sorte de suites, dont le recours à l'arme nucléaire (...) ce qui sera une catastrophe globale ». Le spectre de la guerre mondiale revient régulièrement, mais devant l’ampleur de l’arnaque financière internationale, les maîtres du monde préféreront sacrifier des centaines de millions de vies dans un conflit nucléaire généralisé que de se laisser destituer par les peuples de plus en plus lucides de l’exploitation qu’ils subissent.

Pour préparer les esprits à la guerre mondiale on exhume Baba Vanga (1911-1996), voyante bulgare, qui avait annoncé le président noir des USA. Mais la voyante avait surtout prédit la 3ème guerre mondiale, qui débutera en Octobre 2010 pour s’achever quatre ans plus tard. « Les principaux belligérants seront le Grand Ouest (pays nord-occidentaux) et le Croissant (plusieurs pays musulmans). Il s’agira d’une guerre sans précédent qui verra l'utilisation d'armes nucléaires, chimiques et qui détruira l’hémisphère Nord. L'ordre mondial sera totalement modifié. La Chine s'imposera comme la première puissance mondiale. »

René Guénon a toujours recommandé la prudence à l’égard des prophéties. « Le mélange de vrai et de faux, qui se rencontre dans les « pseudo-traditions » de fabrication moderne, se retrouve aussi dans les prétendues « prophéties » qui, en ces dernières années surtout, sont répandues et exploitées de toutes les façons, pour des fins dont le moins qu’on puisse dire est qu’elles sont fort énigmatiques ; nous disons prétendues, car il doit être bien entendu que le mot de « prophétie » ne saurait s’appliquer proprement qu’aux annonces d’événements futurs qui sont contenus dans les Livres sacrés des différentes traditions, et qui proviennent d’une inspiration d’ordre purement spirituel ; dans tout autre cas, son emploi est absolument abusif, et le seul qui convienne alors est celui de « prédictions ». » René Guénon, "Le règne de la quantité et les signes des temps".

Un aveu de Baba Vanga devrait nous aider à mieux comprendre l’origine de ses prédictions. En effet, la voyante prétendait être en contact avec des messagers provenant d’un monde nommé « Vamphim ». Elle disait de ces créatures qui lui décrivaient les événements futurs : « Eux, ils nous contrôlent ».

Les messagers de Vanga sont donc impliqués dans nos malheurs. Dans ce cas, Vangra ne délivrait pas des prophéties, elle énonçait un programme. Guénon disait : « Le diable est assurément fort habile, mais pourtant il ne peut s’empêcher d’être ridicule par quelque côté ».

2 comments:

  1. bonjour,

    connaissez vous des traces écrites (livres...) relatant les prophéties de la médium bulgare Baba Vanga ?

    je ne cherche pas de lien internet

    merci

    ReplyDelete
  2. Un livre non traduit :

    Красимира Стоянова - Ванга - Истината - Племеницата на Ванга разказва

    Téléchargement possible à cette adresse :

    http://www.mystics.eu/knigi-i-filmi/knigi/79-krasimira-stoianova-vanga-istinata-plemenicata-na-vanga-razkazva.html

    ReplyDelete

Les commentaires sont momentanément désactivés.

Note: Only a member of this blog may post a comment.