Thursday, July 22, 2010

Ôhrmazd & Ahriman


Les médias occidentaux se gardent bien de diffuser les propos des Ayatollahs. Les discours des guides spirituels de l’Islam chiite ne sont pas dénués de considérations métaphysiques et eschatologiques que partagent beaucoup d’adversaires de l’empire de la bête qu’ils soient musulmans, chrétiens ou juifs.

La vocation spirituelle de l’Iran est étudiée par Henri Corbin dans son œuvre « En Islam iranien ». Cet auteur évoque aussi la chevalerie spirituelle qui naît avec « l’éthique zoroastrienne, inspirée par le combat des Fravartis (1), celles-ci choisissant de descendre en ce monde pour y défendre la création d’Ôhrmazd, de même qu’elles avaient veillé aux hauts remparts du monde de Lumière contre les puissances ahrimaniennes ». Or, il ne fait aucun doute que les puissances ahrimaniennes sont incarnées par l’empire anglo-américain et ses vassaux.

Le guide suprême de la Révolution Islamique, l'Ayatollah Sayed Ali Khamenei, a appelé, ce mercredi, les musulmans du monde entier à combattre le "terrorisme aveugle et sauvage" initié par Washington et Londres, accusés d'avoir soutenu les auteurs de l'attentat ayant visé une mosquée au sud-est de l'Iran .
"Dans notre région (...), le terrorisme aveugle et sauvage naît des politiques diaboliques des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne et de leurs mercenaires", a assuré Sayed Ali Khamenei dans un communiqué diffusé au septième jour de deuil du double attentat suicide qui a coûté la vie à 28 personnes à Zahedan .
"Tous les musulmans sont appelés à combattre (...) ce diabolique et sinistre résultat qui est la quintessence de la corruption sur terre", a notamment poursuivi le guide suprême iranien dans ce texte lu à l'antenne sur la télévision d'Etat. Il a précisé que les attentats de Zahedan ont été perpétrés par les "wahhabites sournois et fanatiques avec le soutien (...) de services d'espionnage étrangers", a.
L'Ayatollah Khamenei a en outre appelé "les penseurs chiites et sunnites dans l'ensemble des pays arabes et islamiques à débusquer les intentions des ennemis, qui sont de pousser au terrorisme sectaire, et prévenir ainsi (les musulmans) du grand danger des conflits confessionnels".
Sayed Khamenei a répété que l'Iran était la "cible des services d'espionnage des Etats-Unis, du régime sioniste et de Grande-Bretagne", qui cherchent à provoquer un "conflit entre chiites et sunnites".
Mais, le guide de la Révolution Islamique a assuré que "la République islamique ne laissera pas les agents de l'arrogance mondiale provoquer la division entre frères musulmans".
Dimanche dernier, le président Mahmoud Ahmadinejad a également accusé les forces américaines présentes en Afghanistan et au Pakistan d'apporter leur soutien au "groupe Joundalla" qui a revendiqué ces attentats .
La République islamique accuse régulièrement "Joundalla" d'être entraîné et équipé par les services de renseignement américains, israéliens, et britanniques dans le but de déstabiliser l'Iran.



(1) entités célestes protectrices.

***
Après le dalaï-lama, le karmapa sera-t-il le chef spirituel des Tibétains ?


DHARAMSALA, Inde — Le dalaï-lama, chef spirituel du peuple Tibétain en exil, pense que sa prochaine réincarnation se fera dans un pays libre... http://www.bernama.com/bernama/v5/newsindex.php?id=515026
Au train où vont les choses, ce ne sera pas en Occident. A moins que la conception de la liberté du dalaï-lama soit toujours conforme à celle de l’ancien Tibet. Dans ce cas, la prédiction du dalaï-lama se comprend mieux car seuls les oligarques de l'empire seront libres.


No comments:

Post a Comment

Les commentaires sont momentanément désactivés.

Note: Only a member of this blog may post a comment.