vendredi, août 13, 2010

Ellen White



Vous n’avez pas le moral, les catastrophes naturelles se succèdent, la crise économique n’en finit pas. A cela s’ajoutent les rumeurs de guerre, la mesquinerie des voisins ou des collègues de travail, la hausse du prix du blé…


Retrouvez un peu de joie en lisant l’Apocalypse, c’est en quelque sorte le conseil que prodiguait Ellen White :

« Heureux celui qui lit ! » dit le prophète. Cette bénédiction n’est donc pas pour les personnes qui se refusent à lire. Il ajoute : « Et ceux qui entendent ». Elle n’est pas non plus pour les personnes qui ne veulent pas entendre parler des prophéties. Le prophète dit encore : « Et qui gardent les choses qui y sont écrites ». Or, aucun de ceux qui ne veulent pas prendre garde aux avertissements et aux exhortations de l’Apocalypse ne peut se réclamer de la bénédiction promise. Tous ceux qui tournent ces sujets en dérision et se moquent des symboles inspirés des livres prophétiques ; tous ceux qui refusent de changer de vie et de se préparer pour la venue du Fils de l’homme, renoncent au bonheur attaché à ces études.

Ellen White « La tragédie des siècles ».

La tragédie des siècles :


La guerre contre l’Islam est-elle une phase de la guerre ultime : la Guerre contre le Christ ?

La doctrine de la « démocratie libérale et des droits de l’homme » est une crypto-religion, une forme extrême, hérétique de judaïsme christ...