Thursday, August 26, 2010

Le plan des loges anglo-saxonnes





Petit-fils du compositeur du même nom, Serge O. Prokofieff, né en Russie en 1954, est l'auteur de « Qu’est-ce que l’anthroposophie ? », « Les sources spirituelles de l’Europe de l’Est et les futurs Mystères du Saint Graal », « L’Est à la lumière de l’Ouest », « La rencontre avec le mal et la victoire remportée sur lui grâce à la science de l’esprit », etc.

Dans « La rencontre avec le mal et la victoire remportée sur lui grâce à la science de l’esprit », Serge O. Prokofieff consacre un chapitre aux intérêts des confréries secrètes de l’ouest dans les coulisses de la première guerre mondiale. Il écrit :


« L’orientation des intérêts des loges secrètes de l’ouest est attestée par une carte de l’Europe découverte en Angleterre dans les années 1880. L’Europe y était déjà représentée trente ans plus tôt, à peu près telle qu’elle résulta de la première guerre mondiale ! A travers le territoire de la Russie était, sur cette carte tracé le mot “désert”, c’est à dire le lieu destiné aux expérimentions sociales (communistes) à venir.

Il a déjà été publié de nos jours suffisamment d’études prouvant, documents à l’appui, que la révolution bolchevique avait été réalisée grâce à l’argent des milieux financiers de l’ouest, Etats-Unis et Angleterre en particulier ; sans cette aide financière (de la banque Rothschild d’Angleterre et de ses filiales américaines), la réalisation de l’expérience socialiste en Russie aurait été bien improbable.

Tous ceux qui ont vécu leur jeunesse dans l’Union Soviétique devaient, au cours de leurs études, se familiariser avec le manuel d’histoire de l’URSS. On y apprenait, non sans un certain étonnement, que les “ nobles et honnêtes ” bolcheviques, Lénine en tête, avaient, peu de temps après leur accession au pouvoir, rendu aux capitalistes qui les avaient aidés une part substantielle de l’argent reçu pour faire la révolution. C’est cela, et bien d’autres choses encore, qui montre l’intérêt de certaines confréries occultes de l’ouest à ce que “ l’expérience socialiste ” soit effectuée avec succès dans l’Europe de l’Est, et avant tout en Russie, ce qui, d’après les données récentes, avait coûté plus de cent millions de vies humaines au peuple russe et aux autres peuples de l’ex-URSS.

Le but des confréries occultes occidentales (anglo-saxonnes) concernant la Russie était, et est encore de nos jours, d’empêcher par tous les moyens à leur disposition toute évolution vers l’accomplissement harmonieux de la sixième époque slave, afin que le principe de l’Esprit individuel ne puisse jamais s’épanouir au sein de l’humanité. (La race slave est appelée à prendre le flambeau de l’évolution dans le futur en établissant une civilisation fondée sur la joie et la musique.)

L’âme de conscience, dans sa forme la plus matérialiste, telle que la cultivent systématiquement de par le monde les loges occidentales, serait ainsi conservée par elles pour toujours. Grâce à cela le pouvoir politique occulte de ces confréries secrètes serait établi à jamais sur l’humanité ; pouvoir auquel elles aspirent depuis leur origine et qui, à notre époque, s’appelle “ le nouvel ordre mondial ”.

Quant à la méthode qui devait permettre à ces loges de l’ouest d’atteindre leur but essentiel, elle consiste à promouvoir au sein de l’humanité non pas le matérialisme, mais un supermatérialisme, c’est à dire non pas une idéologie mais une imprégnation totale de la vie humaine, y compris la religion et l’occultisme. Ces loges secrètes veulent surmatérialiser le matérialisme lui-même, créer dans le monde plus de matérialisme qu’il en est résulté de l’évolution normale de l’humanité au cours de la 5° époque (après l’Atlantide).

Ce que cela signifie en pratique, c’est ce que non seulement la Russie mais l’Europe entière vit à travers l’américanisme, qui envahit tout et qui tend à déprécier les valeurs spirituelles.

Et si les confréries de l’Ouest parvenaient toutefois à atteindre leurs buts, alors l’ensemble de l’évolution terrestre suivrait une direction très différente de celle qui lui avait été assignée par les puissances spirituelles régulières et bienfaisantes pour l’homme. »

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.