dimanche, août 15, 2010

Pièges de la méditation et du spiritualisme moderne


"La méditation réduit la sensibilité à la douleur" affirment des chercheurs de l’Université de Montréal dans une étude publiée dans la revue Emotion, éditée par l’Association américaine de psychologie. Les premiers médecins à avoir utilisé la méditation dans les hôpitaux viennent des Etats-Unis. Parmi ces pionniers, le plus connu est sans doute Jon Kabat-Zinn, le créateur de la MBSR (Mindfulness-Based Stress Reduction)…

Les néo-bouddhistes et des scientifiques (durant le crépuscule du Kali Yugä, les hommes de science sont presque tous achetés, d’après le « Lingä Purânä »*) font beaucoup de tapage pour inciter les gens à pratiquer en toute confiance la méditation et des exercices mentaux censés apporter de nombreux bienfaits.

La sagesse traditionnelle de l’Orient a toujours dénoncé les dangers de la méditation. La pratique de cette technique spirituelle n’était autorisée qu’après de longues années de préparation. « Les dangers de la méditation » : http://bouddhanar.blogspot.com/2007/02/les-dangers-de-la-meditation.html

Contrairement aux idées répandues, l’Occident possède aussi une véritable connaissance pratique des forces mises en jeu lors des exercices spirituels.

L’histoire de la chrétienté ne se réduit pas aux crimes de la papauté et au fanatisme religieux, qu’il soit protestant ou catholique. Durant des siècles, des ascètes, des ermites, des anachorètes se sont livrés à des pratiques spirituelles qui n’ont rien à envier au techniques du Yoga ou du Zen.

Le « Précis de Théologie Ascétique et Mystique » d’Adolphe Tanquerey fait état d’une science spirituelle pratique. « On l'appelle la science des saints, et avec raison ; car elle nous vient des saints qui l'ont vécue encore plus qu'ils ne l'ont enseignée, et elle est destinée à faire des saints, en nous expliquant ce qu'est la sainteté et quels sont les moyens d'y parvenir. » (A. Tanquerey).

A notre époque, des lecteurs ont découvert « Le Nuage de l'inconnaissance », ce traité de la mystique médiévale « est une invitation à abandonner toute forme de savoir, et même toute quête positive de Dieu, pour se laisser conduire jusqu'au mystère au-delà de tout nom ». Toutefois, l’auteur anonyme du traité condamne le vide intégral et « met en garde, écrit M.C. Sadrin, contre ceux qui confondent effort spirituel (simple élan de l’âme) et tension des forces physiques intellectuelles et spirituelles « au point de tomber en démence » : comprenant les mots charnellement et faute de la grâce, ils brutalisent leurs veines et par les violences faites à la nature pendant le temps de ce travail non point spirituel mais hostilement bestial, ils obtiennent de voir enflammées (leurs poitrine) d’une chaleur hors nature dont la cause sera ce dérèglement du corps ou… le démon, leur ennemi spirituel.

Et peut-être cependant iront-ils s’imaginer que c’est là le feu de l’amour obtenu et mérité de la grâce et de la bonté du Saint-Esprit… « Et bien vite après cette expérience et ce sentiment pareillement faux, viendra une fausse science et connaissance (venant) du démon, car je te le dis, en vérité, le diable a ses contemplatifs comme Dieu a les siens. » (« Le Nuage de l'inconnaissance », chapitre 45) […]

« Rentrer au-dedans de soi, ne doit pas être entendu comme un travail corporel. Ce serait là le plus court chemin vers la mort du corps et de l’âme car ce serait folie qui conduirait l’homme en démence… » (« Le Nuage de l'inconnaissance », chapitre 51)

Les termes « démon », « diable » des textes chrétiens désignent-ils les prédateurs de l’humanité des auteurs modernes, les êtres hyperdimensionnels, aliens, « flyers », et autres entités reptiliennes ?



(*) "Des savants seront au service d'hommes médiocres, vaniteux et haineux." ( Lingä Purânä)

Photo : une statue du Vigeland Park d’Oslo. Forum de David Icke http://www.davidicke.com/forum/showthread.php?t=100043

Chacun est un éveillé qui s’ignore

Le buffle représente notre nature propre, la nature de l’éveil,  la nature de Buddha, l’Ainsité (et la vacuité) Le Chemin de l’Eveil Le dres...