dimanche, décembre 12, 2010

La possession par les spectres




Des gourous sont responsables de l’inversion du processus d’éveil de la prâna kundalinî. Swami Lakshman Ji, un maître réputé du shivaïsme du Cachemire, écrit : 


« Dans ce processus inversé, quand le souffle est aspiré vers le bas à travers le canal central et parvient au mûlâdhâra chakra, ce dernier ne se met pas à tourner. C’est au contraire le bhrûmadhya qui entre en mouvement. C’est qu’en fait le souffle a traversé tous les chakra, à partir du mûlâdhâra. Quand il pénètre dans le bhrûmadhya, celui-ci commence à se mouvoir. Alors l’énergie du souffle pénètre dans le kantha chakra, qui se met en mouvement. Puis elle descend dans le cœur, le nombril et enfin dans le mûladhâra, tous ces chakra sont alors mis en mouvement. A ce moment vous ressortez. Le processus de la montée inversée de la kundalini est achevé. Il est néfaste ; on l’appelle pishâcâveshah, ce qui veut dire « possession par les spectres ». il est stérile et sans valeur. Il se produit quand votre Maître ne s’entend pas bien avec vous ou qu’il est mécontent de vous. Il éveille alors ce processus, qui ne vous apporte rien de bon. »



Livre en ligne : Shivaïsme du Cachemire 
Par Swami Lakshman Ji



Lakshman Jî est l'un des derniers maîtres de la tradition orale du Shivaïsme tantrique du Cachemire. Cet exposé de la philosophie non-dualiste et de ses applications pratiques est la traduction de son premier ouvrage en langue anglaise. Les enseignements tantriques se dissimulent sous l'allusion et le symbole. Lakshman Jî donne ici la principale clef de cette tradition et permet ainsi d'accéder à ses secrets. Le livre porte essentiellement sur la réalisation pratique de la Vérité au moyen du Kundalini Yoga. L'auteur souligne les différences entre cette réalisation et le concept de réalisation enseigné dans d'autres écoles de philosophie indienne, en particulier de l'Advaïta Vedanta. Pour le Shivaïsme du Cachemire, le monde est une réalité ; il est aussi réel que Dieu. La libération consiste à prendre conscience que cet univers n'est autre que notre propre Conscience transcendante.

Chacun est un éveillé qui s’ignore

Le buffle représente notre nature propre, la nature de l’éveil,  la nature de Buddha, l’Ainsité (et la vacuité) Le Chemin de l’Eveil Le dres...