Friday, January 21, 2011

Hermès et la Fraternité du Serpent


Des hermétistes se réfèrent à un Hermès Trimégiste égyptien, un Thôth-Hermès (« trois fois grand » = trimégiste) qui passait pour avoir été le vizir du roi Osiris et pour avoir composé les hiéroglyphes et la « Table d’émeraude » ou les « Sept principes de Thôth-Hermès. Selon une légende populaire égyptienne, « la possession de l’ouvrage conférait la toute puissance sur la nature universelle, tout en portant malheur au détenteur. Jacques Bergier crut même à l’existence d’une conspiration du silence, s’acharnant au cours des millénaires à la destruction des exemplaires du « Livre de Thôth » (Jean Louis Bernard).


Hermès Trimégiste, un personnage avide de pouvoir


Laura Knight-Jadczyk est une enquêtrice un peu spéciale. Elle conduit ses investigations dans le monde du mystère, des traditions secrètes et des conspirations à l’aide d’un Ouija (ou planchette spirite) qui lui permet de recevoir les messages d’entités nommées Cassiopéens.


Un message des Cassiopéens présente Hermès Trimégiste comme un personnage avide de pouvoir, un agent de la Fraternité du Serpent et un traître à la cour d’un Pharaon qui régna il y a plus de 5 200 ans.


Le 33 des francs-maçons et le 11 de la Fraternité du Serpent


« Si cette date de formation de la société connue par la suite comme les francs-maçons (5 633 avant l’ère chrétienne) est correcte, cela signifie qu’elle existait environ 2 400 ans avant la rébellion d’Hermès qui a eu lieu il y a 5 211 ans. Les Cassiopéens ont dit que Hermès était un « traître à la Cour du Pharaon Rana » qui était le chef égyptien d’une alliance spirituelle de tous les peuples de la région actuellement désignée comme « Moyen-Orient ».  
Ce qui nous paraît le plus intéressant, ici, c’est que ce sont les dates qui nous fournissent des indices – le 33 représente les Osiriens (la société des francs-maçons originelle), le 11 représente Hermès et la Fraternité du Serpent. Nous remarquons également que l’histoire de la lutte de Jacob avec l’ange se trouve au chapitre 33 de la Genèse, et que le verset qui nous dit que Jacob a transmis quelque chose à Essaü est le 11e. Essaü est, bien sûr, le père légendaire des arabes (1). » (Laura Knight-Jadczyk)

Laura Knight-Jadczyk , inspirée par les Cassiopéens, affirme que les désobligeants « Lézards » (2) sont à l’origine de la Fraternité du Serpent. Quoi qu’il en soit, pervers ou pas, l’enseignement attribué à Hermès se résume à sept principes transmis de toute antiquité d’une école ésotérique à la suivante. « Ils n’ont été publiés qu’à la fin de la guerre de 1914 par trois initiés anonymes, sous le titre de « Kybalion » - terme à rapprocher de Kabbale. » (Jean Louis Bernard)


Les sept principes de Thôth-Hermès


1) Principe du mentalisme : « Le Tout est esprit ; l’Univers est mental ». L’Esprit ( = Dieu) est au-delà du mental, donc ; et le mental universel, arcane du cosmos, n’est que sa manifestation première.


2) Principe de correspondance : « Ce qui est en Haut est comme ce qui est en Bas ; ce qui est en Bas est comme ce qui est en Haut. » La loi d’analogie, clef de la magie, découle de ce principe, de même que l’analogie entre l’infiniment grand et l’infiniment petit, entre le cosmos et la cellule. Autre analogie : le mysticisme (force d’en haut) correspond à l’érotisme, au point que ces deux forces sont les pôles d’une seule réalité.


3) Principe de vibration : « Rien ne repose ; tout remue ; tout vibre. »


4) Principe de polarité : « Tout est double ; toute chose possède des pôles ; tout a deux extrêmes ; semblable et dissemblable ont la même signification ; les pôles opposés ont une nature identique, mais des degrés différents ; les extrêmes se touchent ; toutes les vérités ne sont que des demi-vérités ; tous les paradoxes peuvent être conciliés. » Ce principe annule le fanatisme.


5) Principe de rythme : « Tout s’écoule, au-dedans et au-dehors ; toute chose a sa durée ; tout évolue, puis dégénère ; le balancement du pendule se manifeste dans tout ; la mesure de son oscillation à droite est semblable à la mesure de son oscillation à gauche ; le rythme est constant. »


6) Le principe de cause et d’effet : «  Toute Cause a son Effet ; tout Effet a sa Cause ; tout arrive conformément à la Loi ; la Chance n’est qu’un nom donné à la Loi méconnue ; il y a de nombreux plans de causalité, mais rien n’échappe à la Loi. »


7) Le principe de genre : « Il y a un genre en toutes choses ; tout a ses Principes masculin et féminin ; le Genre se manifeste sur tous les plans. »


(Les archives de l’insolite)  




Le Kybalion 
Etude sur la philosophie hermétique de l'ancienne Egypte et de l'ancienne Grèce


Le Kybalion est basé sur les enseignements d'Hermès Trismégiste. Sa connaissance embrasse les rapports de l'Homme avec la nature. Sa pratique rendait l'Initié « Roi de l'Univers Matériel » d'où son nom d'Art Royal. Les 7 principes hermétiques, les lois de la vie, l'univers mental, le divin paradoxe, le Tout, les plans de correspondance, la vibration, la polarité, etc. y sont expliqués.






(1) Le début de l’année 2011 est marqué par la révolution tunisienne dont l’onde se propage dans tout le monde arabe.  « 2011 se situe tout juste 2160 ans (une ère zodiacale) après le début de la troisième guerre punique, guerre durant laquelle Rome – l’empire mondial de l’époque – anéantit définitivement Carthage. » 
http://www.crom.be/entry.php?id=22

(2) D’après les messages reçus par Laura Knight-Jadczyk :
Notre monde n'est rien d'autre qu'une illusion, comme dans le film «Matrix». 
La race humaine est manipulée, physiquement et spirituellement par une autre race qui vit dans la « quatrième densité ».
Les «lézards» sont capables de nous manipuler et de nous contrôler exactement comme nous pouvons le faire avec du bétail.
Ils ont «besoin» de nous, en tant que nourriture, à la fois psychique, spirituelle et physique. 
Ils nous ont «cultivés» au sein même de notre existence.
Ils ont fabriqué nos systèmes religieux et politiques… 

2 comments:

  1. La secte Cassiopée - pseudo-sciences et troubles mentaux déguisé en spiritualité
    http://starspray21.newsvine.com/_news/2008/06/17/1584125-the-cassiopaea-cult-pseudo-science-and-mental-disorders-masquerading-as-spirituality

    http://www.secret-history-of-laura-knight-jadczyk.info/

    ReplyDelete
  2. Ioannis10:51 AM

    On peut s'interroger effectivement sur Laura Knight-Jadczyk, ne serait-ce que par la méthode utilisée (tablette ouija) pour communiquer avec les "Cassiopéens"; ça sent fortement le channeling avec tout ce que ça peut comporter de manipulation astrale... il y a sûrement des vérités dans ce qu'elle écrit mais aussi de la manipulation mentale, jouant avec les peurs des gens, tout comme Ashayana Deane et sa science keylontique provenant des "Gardiens"... D'après ce que j'ai pu lire il semblerait que les deux femmes se connaissaient bien quand elles vivaient toutes les deux aux USA, ayant en commun d'être parties en Europe après avoir réussi à spolier financièrement ceux qui avaient foi en elles... leurs organisations respectives sont toutes deux toujours très lucratives... ceux qui veulent sortir de la matrice doivent en payer le prix!

    ReplyDelete

Les commentaires sont momentanément désactivés.

Note: Only a member of this blog may post a comment.