Sunday, February 27, 2011

Comprendre l'Empire






Durant l’automne 2010, une vidéo a annoncé la future parution du livre d’Alain Soral Comprendre l’Empire. La vidéo débute par ces mots : « Faire coïncider le marxisme et la Tradition ». Ce slogan indique-t-il que l'engagement d’Alain Soral se situe au-delà de la manipulation politique, de gauche ou de droite, qui ne vise qu’à l’aliénation des peuples et à la domination de l'oligarchie mondiale ? 
Comprendre l'Empire, en vente depuis le 10 février 2011, rencontre un réel succès.


Conférence de presse d’Alain Soral





Comprendre l'Empire
Demain la gouvernance globale ou la révolte des Nations ?


Composé de textes clairs et incisifs racontant ce combat d'idées qu'est l'Histoire, sans omettre de resituer ces idées dans l'Histoire qui les a vues naître, Comprendre l'Empire aurait tout aussi bien pu s'intituler Sociologie de la domination ou Sociologie du mensonge, tant Empire et domination par le mensonge sont liés. Peu universitaire dans sa forme, mais fruit de cinquante années d'expériences combinant lectures et engagements, cet essai retrace le parcours historique de la domination oligarchique engagé depuis plus de deux siècles en Occident : instrumentalisation de l'humanisme helléno-chrétien, noyautage de la République par les réseaux, exacerbation des antagonismes de classes et manipulation de la démocratie d'opinion. Un long processus initié au XVIIIe siècle par le cartel bancaire qui approche de son épilogue avec le Nouvel ordre mondial. Une tentative d'imposer par la ruse un pouvoir dictatorial qui met, à l'horizon 2012, le monde occidental face à un choix qui l'engage tout entier : la dictature de l'Empire ou le début du soulèvement des peuples ; la gouvernance globale ou la révolte des Nations.






Essayiste à scandale autant qu'à succès, Alain Soral - auteur de Sociologie du dragueur, Vers la féminisation ?, Misères du désir et autres Abécédaires de la bêtise ambiante - nous propose avec Comprendre l'Empire son livre le plus profond, le plus complet et le plus polémique de tous !

2 comments:

  1. Je ne suis pas un spécialiste, mais il semble que ce Soral soit un mec d'extrême droite, qui récupère certains discours anars ou d'extrême gauche pour jouer les rebelles et racoler auprès d'une fraction croissante de la population qui en a ras le bol du capitalisme. Il a été au PC à la fin des 90's et refuse l'étiquette d'extrême droite, mais bon, ça ne trompe pas grand monde. Quelques infos supplémentaires ici : http://www.article11.info/spip/Retour-de-brun#nh15

    Merci pour Florès Magon, Kropotkine, Bakounine, Proudhon, Michel Ragon dans les textes infra !

    ReplyDelete
  2. Une vidéo analysant Comprendre l'Empire :

    http://tietie007.over-blog.com/2016/04/alain-soral-contre-l-empire.html

    ReplyDelete

Note: Only a member of this blog may post a comment.