Wednesday, February 09, 2011

Profession : gourou



« Pourvu que ça dure ! »
Le gourou Sogyal est une sorte de Napoléon du bouddhisme tibétain, un petit homme mais un grand conquérant des esprits. Il est photographié avec sa mère, Mayum Tsering Wangmo, à Lérab Ling (Hérault).  




La stupidité est bonne pour la santé 


« Si vous pensez trop, le deuxième chakra travaille trop. Il ne faut pas planifier, ni avoir de suractivité mentale, ceci amène de graves maladies (cancer, diabète, etc.). »
Shri Mataji.


Charité bien ordonnée


« La seule façon d’être sûr que vous avez Dieu comme Partenaire, et qu’il prend soin de vos intérêts, c’est de Lui obéir et de payer la dîme. Dieu est votre Commanditaire et le premier dixième – en plus de vos offrandes –, est  la part qui lui revient. Le reste, il vous l’abandonne librement. »
H.W. Armstrong, « La Pure Vérité ».


Esclavage heureux


« Je demeurerai inconnu de beaucoup d’entre vous, mes activités resteront incomprises de beaucoup et pourtant, tout au long de votre constant effort sur la bande Théta, je retarderai effectivement et j’arrêterai finalement la série des événements programmés pour faire de vous des esclaves heureux. »
R. L. Hubbard.


Victoire !


« Si nous pouvons manipuler au moins sept nations, nous contrôlerons le monde entier. Lorsque je tiendrai 10% de l’élite d’un pays, je tiendrai ce pays. Nous posons le pied droit sur le christianisme pour le subjuguer et, avec le pied gauche, nous subjuguons l’idéologie du communisme. Et nous tendons les deux bras vers Dieu pour l’amener sur terre. Il n’y aura plus qu’une idéologie. »
Moon.


Liberté surveillée


« Le pouvoir de ma volonté est votre liberté, ma compassion est votre liberté, mon sourire est votre liberté. »
Shri Chinmoy.


Place nette


« Il n’y a pas de place pour les faibles et il ne peut y en avoir. Ce sont les forts qui doivent conduire et, si les faibles ne suivent pas, il ne saurait y avoir de place pour eux. A l’ère de l’illumination, il n’y aura plus de place pour les ignorants. Les ignorants doivent se laisser illuminer par l’élite des sages. »
Maharishi


Legs


« Ô Maître, nous te jurons fidélité jusqu’à notre mort. Nous te donnons notre sang, notre sueur, notre bien passé, présent et futur. »
Sermon dominical chez Moon.


Amour fatal


« Tuer peut être un acte d’amour. Accabler la guerre de tous les maux, alors qu’elle est souvent apparemment inévitable, manque de sens pratique. »
Nouvelle Acropole


Argent béni


« La prospérité matérielle et financière est un signe de la bénédiction de Dieu… Dieu a plus de miracles que vous n’avez de besoins ! »
Moon


Evidence historique


« La guerre de Cent ans a débuté en 1337. La guerre est une manifestation du diable dont le nombre est 666. 1337 + 666 = 2003. Ainsi cette année sera le début d’un nouveau conflit qui durera cent ans. »
Cité par Jean-Marie Abgrall.


Droits de l’homme


« Les droits de l’homme sont une invention du démon. »
Mgr Lefèbvre


Défense de savoir


« L’érudition est plutôt un obstacle. Car elle nourrit l’égoïsme et engendre des doutes. »
Saï Baba.


Compétences politiques


« Si vous pouviez être avec moi lors de mes entretiens avec les chefs de gouvernement, […] ces chefs de gouvernement parlent de problèmes dont la solution dépasse leurs capacités humaines. »
H.W. Armonstrong.


Optimisme


« La désolation est à son comble, cette époque vit dans l'abomination. Un chaos purificateur et sanctificateur s’abattra sur l’humanité. »
Kozik, Le Fréchou.


Programme quotidien


« Réveil à 3h 30 avec toilette rapide à l’eau froide. 
De 4h à 4h 30 : première prière collective au temple. 
De 4h 30 à 6h : prière individuelle dans sa cellule. 
De 6h à 7h : méditation. 
De 7h à 8h : séance de hatha-yoga. 
Après le petit déjeuner, de 8h, de 8h à 12h, tâches communautaires. 
De 12h à 12h 30 : prière. 
12h 30 : repas végétarien. 
13h à 15h : tâches personnelles, prière, méditation, étude personnelle.
15h à 20h : activités communautaires.
20h à 21h : méditation.
21h : repas végétarien et frugal.
21h 30 : prière collective.
22h : coucher. »
Emploi du temps du Mandarom.


Le Dico des sectes

1 comment:

  1. « Les droits de l’homme sont une invention du démon. »
    Mgr Lefèbvre

    Qui a réelement besoin de se réferer à un simple texte pour connaitre sa liberté ? Celle-ci n'a aucune limite si ce n'est celle du coeur. Seul celui-ci peut juger d'un sens moral qu'un simple texte ne peut décrire ou en faire l'apologie en quelques lignes.
    Les "droits de l'homme" n'ont aucune raison d'être, c'est un manque de confiance en l'homme, qui souhaiterais rabaisser l'homme si ce n'est "le démon" ?

    ReplyDelete

Note: Only a member of this blog may post a comment.