Sunday, February 06, 2011

Soirée spéciale « Apocalypse »






Le 5 février 2011, la soirée spéciale « Apocalypse » sur France 4 a débuté par un téléfilm inédit : « Stonehenge Apocalypse » et s’est poursuivie avec le téléfilm de Fred Olen Ray « Périls sur la terre ».


Périls sur la terre 


La Terre perd le nord, son champ magnétique est perturbé surtout depuis les dernières explosions nucléaires en Iran (Tiens, tiens…). Mais David Terran, un scientifique marginalisé par ses confrères à cause des ses théories apocalyptiques, empêchera-t-il qu’une ultime explosion nucléaire, représailles étasuniennes contre l’Iran, chamboule définitivement le champ magnétique terrestre et provoque l’apocalypse ?


L’inversion des pôles


« La géologie confirme que des inversions des pôles se sont produites à maintes reprises au cours de l'histoire de la Terre. Ces renversements de la polarité sont visibles dans l'orientation des minéraux magnétiques des roches lorsqu'ils se cristallisent.


En moyenne (une moyenne faite sur des milliards d'années), il y a une inversion des pôles terrestres tous les 250 000 ans (c'est-à-dire environ quatre inversions par million d'années). Cette moyenne ne signifie cependant pas que ces inversions se produisent régulièrement, comme s'il y avait une horloge interne au coeur de la Terre. Bien au contraire, ces changements de polarité des pôles se produisent de façon très irrégulière.


Pour preuve, la dernière inversion des pôles en date s'est produite il y a environ 780 000 ans (inversion Brunhes-Matuyama), ce qui est largement supérieur à l'intervalle de temps moyen entre deux inversions. En revanche, il s'est déjà écoulé plusieurs dizaines de millions d'années entre deux inversions du champ magnétique terrestre.


Depuis environ 150 ans, les scientifiques ont mesuré une diminution de l'intensité du champ magnétique. Cet affaiblissement s'est intensifié au cours des dernières années mais il est trop tôt pour affirmer qu'il y a là une tendance durable et qu'une inversion des pôles est imminente.


En outre, l'inversion des pôles est un phénomène qui se produit sur des centaines d'années, selon les modèles actuels. Il est donc insensé de donner une date aussi précise que l'an 2012. D'après Wikipedia, les théories actuelles situent la prochaine inversion des pôles vers l'an 3000 ou 4000, ce qui nous laisse amplement de temps pour étudier les conséquences potentielles de ce phénomène.


Dire qu'une inversion des pôles se produira en 2012 est donc un canular qui relève de l'alarmisme et du pur charlatanisme. »
Source : http://www.an2012.com/2010/05/inversion-poles-2012.html




No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.