Thursday, August 18, 2011

Le retour du Christ





Alice Bailey, une disciple de Mme Blavatsky, crée en 1923 l’École Arcane fondée sur la méditation occulte et le développement des pouvoirs spirituels, et en 1932 l'Association Bonne Volonté mondiale, une activité de Lucis Trust (1922). Elle se donne pour mission de « mobiliser l'énergie de bonne volonté dans le monde pour préparer le retour de l'Instructeur mondial, du Christ ».

Alice Bailey a écrit vingt-quatre livres. Mais dix-huit d'entre-eux lui auraient été dictés en communication télépathique directe par un Maître tibétain, Djwahl Khul. Un de ses ouvrages (1948) est précisément intitulé Le retour du Christ.

« De nos jours, le retour de l'Instructeur mondial, le Christ, est attendu par des millions de personnes, non seulement par ceux de foi chrétienne, mais aussi par ceux de toutes croyances qui attendent l'avatar sous d'autres noms : le Seigneur Maitreya, Krishna, le Messie, l'Imam Madhî, le Boddhisatva. L'important, c'est le fait de la transition dans un New Age. » (Bonne Volonté mondiale.)

Un tel changement serait guidé d'En-Haut. Car il existe « un gouvernement spirituel à l'intérieur de la planète, connu sous différents noms tels que la Hiérarchie spirituelle, la Société des Esprits Illuminés, ou le Christ et son Église selon les diverses traditions religieuses ». Aussi, suivant le Plan cosmique, « l'Instructeur mondial, le Christ, réapparaîtra à la tête de la Hiérarchie spirituelle pour faire entendre la note clé de l’Ère nouvelle ». Alors naîtra la future religion mondiale.

Un prélat catholique, le cardinal Paul Poupard, remarque : « La référence au Christ demeure très vague. Il serait une force nouvelle, une autre énergie qui reviendra un jour sous une autre forme. De fait, pour eux, l'ère des Poissons aurait été inaugurée par la venue du Christ et celle du Verseau devrait voir la venue du nouveau Christ, supérieur au premier. Entre-temps il faudrait éveiller la capacité spirituelle qui réside en chaque homme. La conception du Christ du New Age est là. Il n’y a rien sur la vie de Jésus ; aucune référence à l'Évangile, à la Révélation, à l'Incarnation. Selon certains théologiens, le Christ du New Age est semblable à l'antéchrist. Il ressemble au Christ, il apparaît comme le Christ, mais il est opposé à l'essentiel de la foi chrétienne : le Christ Rédempteur de l'homme ».

Le retour du Christ

Alice Bailey et le maître tibétain Djwahl Khul



Extrait :

Cependant, avant que le retour du Christ et de Ses disciples puisse être envisagé, notre civilisation actuelle doit disparaître. Au cours du prochain siècle nous commencerons à entrevoir le sens du mot "Résurrection", et l'ère nouvelle commencera à nous révéler son sens caché et ses buts profonds. En premier lieu, l'humanité émergera de cette civilisation morte, de ses vieux préjugés et de ses conceptions périmées ; ayant renoncé à la poursuite de ses buts matérialistes et à son égoïsme destructif, elle avancera, rayonnante, dans la claire lumière de la résurrection. Ce ne sont point là des paroles symboliques ou mystiques, mais elles caractérisent l'ambiance générale qui marquera cette période du retour du Christ. C'est un cycle aussi réel que le cycle de conférences qui s'organise si activement aujourd'hui. Autrefois, le Christ nous enseigna le sens véritable du Renoncement ou de la Crucifixion ; cette fois, Son message essentiel sera : la vie de résurrection. Partout, le cycle actuel de conférences prépare les hommes à entrer en rapport les uns avec les autres bien que ces rapports puissent apparaître encore pleins de contrastes. Ce qui importe, c'est l'intérêt général que manifestent les hommes pour préciser quels sont les besoins de l'humanité, les objectifs à atteindre et les moyens à employer. La période de résurrection que le Christ inaugurera et qui constituera Son œuvre suprême (dans laquelle toutes Ses autres activités trouveront leur place), sera le résultat de la fermentation et de la germination auxquelles les hommes de ce temps sont en proie, et dont les nombreuses conférences sont la preuve visible.

Télécharger gratuitement « Le retour du Christ » :



Peinture :

No comments:

Post a Comment