Monday, October 03, 2011

Super moines





Jack Cède nous informe qu'une bande de super moines est arrivée en France. Ces gaillards en jupe prétendent traquer la guigne et terroriser les démons. Ils lisent l'avenir, soignent les maladies, éliminent les obstacles...



Communiqué de l'institut Vajra Yogini :


Nous sommes heureux de vous annoncer la présence dans la région pour plusieurs semaines de Tritrul Jampa Kaldèn Rinpoché accompagné de huit moines du monastère de Séra dans le cadre de leur tournée européenne pour la paix.

Les moines sont disponibles pour des consultations individuelles.

Ces rencontres peuvent se faire soit chez vous (dans le cadre de leurs déplacements ou si vous souhaitez une bénédiction de votre maison ou lieu de travail), soit sur rendez-vous au monastère Nalanda, où les moines sont hébergés.

Traditionnellement au Tibet, les moines étaient sollicités pour identifier les différents obstacles à la vie quotidienne et au développement spirituel (maladies, problèmes mentaux tels que l'amnésie, choix importants en période de transition ou dans le domaine des affaires, ou même perte d'objets importants, etc.). En utilisant l'astrologie ou la divination, les moines pouvaient révéler la principale cause de ces nuisances et proposer les remèdes adéquats tels que des rituels de purification, des moyens d'accumuler des mérites, etc. Encore aujourd'hui, les Tibétains font appel aux moines pour résoudre ce genre de difficultés. 

Nous avons la chance d'accueillir Tritrul Jampa Kaldèn Rinpoché (Gomdé Rinpoché) qui, bien qu'étant jeune (il est né en 1973), est reconnu comme étant un maître doté de toutes les qualités nécessaires à ce genre de pratiques :

Mo, des conseils pour des actions à venir :

Le bouddhisme tibétain est doté de méthodes de prédictions (tib. mo) basées sur le pouvoir et la sagesse des enseignements du Bouddha. Encore de nos jours, avant de prendre des décisions importantes, ou dans des périodes de transition importantes, les Tibétains utilisent ces méthodes divinatoires qui reposent sur la philosophie bouddhique. Il y a principalement deux manières de faire ces mos. La première est de jeter des dés, la seconde est de compter les perles d'un rosaire. Ces divinations dépendent également de la déité de méditation à laquelle il est fait appel (Manjoushri, Tara, Vajrapani, les cinq Dakinis, etc.). Tritrul Jampa Kaldèn Rinpoché invoque Paldèn Lhamo et utilise des dés.

Tsé, l'astrologie :

L'astrologie tibétaine repose sur une longue histoire, les premiers documents écrits remontant au VIIème siècle. De même qu'au sein du bouddhisme tibétain, il existe différentes écoles et différentes versions de textes racines, il existe également plusieurs écoles d'astrologie tibétaine selon la transmission des différents monastères ou instituts. Dans les villages tibétains, l'astrologue utilisait ses connaissances pour conseiller les gens sur à peu près tous les sujets, que ce soit le temps, la meilleure période pour faire les récoltes, vérifier « la compatibilité d'un couple et éventuellement la date propice au mariage, les choix commerciaux importants, etc. Dans le cas ou la consultation s'avérait négative, il était souvent proposé de faire accomplir par les moines locaux des pratiques spirituelles capables d'éliminer les obstacles.

Jab Thrue, rituel de purification :

Les actions négatives, qu'elles soient accomplies intentionnellement ou perpétrées par la force de l'habitude ou le manque de connaissance, peuvent laisser des traces qui polluent nos existences. Plusieurs maladies se développent ainsi sur la base de ces énergies néfastes. Les rituels de purification sont alors réalisés pour éliminer les obstacles individuels ou purifier des lieux d'habitation. Des objets sacrés sont consacrés pour bénir les gens comme les animaux domestiques, des pièces ou des maisons entières. Ce rituel est particulièrement efficace pour les troubles visuels, les insomnies, les paralysies partielles, etc.

Bénédiction de maisons :

Quatre moines viennent faire des prières spéciales pour bénir votre maison ou votre lieu de travail.

Réalisation de mandalas chez vous :

Lorsque les moines dessinent le mandala, ils visualisent le palais et l'environnement nécessaire à l'invocation de la déité. C'est une grande bénédiction pour le lieu comme pour ses habitants, une grande accumulation de mérites et éventuellement un soutien à votre pratique personnelle. Selon le lieu où vous habitez, il vous faudra offrir de la nourriture et éventuellement loger les moines qui viendront chez vous.

Des rituels pour aider les malades et les morts :

Les maîtres tibétains de toutes les traditions accomplissent des rituels (skt. pouja) pour aider les malades, les mourants ou tous ceux qui viennent de décéder. En plus de ces pratiques le vénérable Tritrul Jampa Kaldèn Rinpoché est réputé pour guérir les patients atteints de jaunisse. Pour cela, il utilise des mantras particuliers qui régulent les cinq éléments ainsi que des instruments médicaux. Ces puissantes énergies sont dirigées et concentrées sur des points spécifiques des centres d'énergie.

Des initiations :

Tritrul Jampa Kaldèn Rinpoché est particulièrement habilité à donner les initiations de Tara Blanche (longue vie), et des « trois protecteurs en une seule initiation » (Haya Griva, Vajra Pani et Garouda).

(DEVIS GRATUIT ou)
Pour plus de renseignements sur le temps nécessaire à ces consultations ou rituels et les donations minimum suggérées sur le site internet de la tournée :




No comments:

Post a Comment