Sunday, December 04, 2011

2012, peur de mourir mais pas de tuer




Photographié dans son bunker communautaire, un américain, adepte d'une secte apocalyptique, lÉglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours (mormons), a déboursé beaucoup de dollars pour rejoindre Dieu le plus tard possible.

Dans le Kansas, un homme d'affaires transforme une base de missiles Atlas F en abri antiatomique géant. Pour acheter un appartement dans cette copropriété souterraine, il faut faire un chèque d'un million et demi d'euros.

Rester en vie après un cataclysme demande beaucoup d'argent et aussi des armes pour tuer les quelques survivants (pauvres) ayant probablement régressés et pratiquant le meurtre et le cannibalisme, comme dans The Road, un roman post-apocalyptique de Cormac McCarthy. Dans le doute, on tirera sur tout ce qui bouge.

Une mère de famille, chrétienne convaincue, apprend à ses enfants comment tuer des survivants qui n'appartiendraient pas à la « bonne » communauté (Photo ci-dessous).



Envoyé Spécial, 2012, Apocalypse now ?


« Films, livres de science-fiction, théories plus ou moins fumeuses diffusées sur Internet... la fin du monde a toujours alimenté les rumeurs les plus folles. Et la prochaine date annoncée par les tenants de la future Apocalypse est pour bientôt : le 21 décembre 2012. Aujourd’hui, sur toute la planète, des adeptes de cette théorie se préparent à la fin du monde : tremblements de terre, éruptions volcaniques, raz-de-marée... la liste des catastrophes naturelles qu’ils annoncent est sans fin. Pour survivre et entrer dans cette « nouvelle ère », certains prient, d’autres... s’entraînent. De la France jusqu’aux Etats-Unis, Envoyé Spécial a enquêté sur ces théories et ceux qui les professent. Voyage à la rencontre des nouveaux prophètes de l’Apocalypse… »
http://envoye-special.france2.fr/les-reportages-en-video/apocalypse-now-01-decembre-2011-4022.html




3 comments:

  1. Salut Félix,
    j'ai vu ce reportage pour le moins choquant et qui véhicule la peur de son prochain , plutôt que l entraide!
    Nous en parlions encore cette après midi ...suite au courrier de Dominique Guillet entre autre...

    Merci à toi pour ton courage et ton discernement!
    Nathalie Ambre

    ReplyDelete
  2. Salut Ambre,

    Dans ce reportage, l'attitude des chrétiens donne raison à Michel Onfray quand il écrit :
    « Les trois monothéismes, animés par une même pulsion de mort généalogique, partagent une série de mépris identiques : haine de la raison et de l'intelligence ; haine de la liberté ; haine de tous les livres au nom d'un seul ; haine de la vie ; haine de la sexualité, des femmes et du plaisir , haine du féminin ; haine des corps, des désirs, des pulsions. »

    ReplyDelete
  3. Anonymous4:21 PM

    Rien de contrariant dans ce reportage.
    Le étiquettes religieuses ne sont pas à prendre en compte.
    Les américains ont toujours eu une mentalité protectrice extrême de leurs bien, de leurs familles et de leurs pays . Je trouve ce comportement sain.
    Protéger les siens, c'est bien et c'est un devoir.
    En cas de danger imminent, on se doit de protéger les siens d'abord.

    Nous sommes les descendants de clans , de tribus et ne survivront qu'en défendant les notres et nous mêmes.
    Si les tibétains avaient été un peu plus combattifs devant les chinois, ils ne seraient pas aujourd'hui en esclavage.
    Les Khampas ont été les seuls tibétains à résister aujourd'hui les chinois leurs foutent la paix et leurs laissent mêmes porter leurs armes.

    ReplyDelete

Note: Only a member of this blog may post a comment.