dimanche, décembre 04, 2011

2012, peur de mourir mais pas de tuer




Photographié dans son bunker communautaire, un américain, adepte d'une secte apocalyptique, lÉglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours (mormons), a déboursé beaucoup de dollars pour rejoindre Dieu le plus tard possible.

Dans le Kansas, un homme d'affaires transforme une base de missiles Atlas F en abri antiatomique géant. Pour acheter un appartement dans cette copropriété souterraine, il faut faire un chèque d'un million et demi d'euros.

Rester en vie après un cataclysme demande beaucoup d'argent et aussi des armes pour tuer les quelques survivants (pauvres) ayant probablement régressés et pratiquant le meurtre et le cannibalisme, comme dans The Road, un roman post-apocalyptique de Cormac McCarthy. Dans le doute, on tirera sur tout ce qui bouge.

Une mère de famille, chrétienne convaincue, apprend à ses enfants comment tuer des survivants qui n'appartiendraient pas à la « bonne » communauté (Photo ci-dessous).



Envoyé Spécial, 2012, Apocalypse now ?


« Films, livres de science-fiction, théories plus ou moins fumeuses diffusées sur Internet... la fin du monde a toujours alimenté les rumeurs les plus folles. Et la prochaine date annoncée par les tenants de la future Apocalypse est pour bientôt : le 21 décembre 2012. Aujourd’hui, sur toute la planète, des adeptes de cette théorie se préparent à la fin du monde : tremblements de terre, éruptions volcaniques, raz-de-marée... la liste des catastrophes naturelles qu’ils annoncent est sans fin. Pour survivre et entrer dans cette « nouvelle ère », certains prient, d’autres... s’entraînent. De la France jusqu’aux Etats-Unis, Envoyé Spécial a enquêté sur ces théories et ceux qui les professent. Voyage à la rencontre des nouveaux prophètes de l’Apocalypse… »
http://envoye-special.france2.fr/les-reportages-en-video/apocalypse-now-01-decembre-2011-4022.html




Chacun est un éveillé qui s’ignore

Le buffle représente notre nature propre, la nature de l’éveil,  la nature de Buddha, l’Ainsité (et la vacuité) Le Chemin de l’Eveil Le dres...