Friday, December 16, 2011

Le livre caché





Un lecteur du blog m'a fait parvenir un petit livre intitulé Démasqué. L'auteur, Jan Van Rijckenborgh, est le fondateur de la Rose-Croix d'Or. Curieusement, sur le site de cette organisation, qui pourtant diffuse les nombreux textes de Rijckenborgh (certains sont téléchargeables gratuitement), on ne trouve aucune trace de Démasqué.

Démasqué, livre écrit par un spécialiste de l'ésotérisme, est une véritable bombe. En effet, Rijckenborgh écrit :

« Tous les groupements religieux, idéalistes et occultes, dans la sphère matérielle, offre automatiquement ou par contrainte, à leur homologue dans la sphère réflective (l'au-delà,
NDLR), la force lumière qu'ils libèrent par leurs activités. Tous les humains du champ de vie matériel maintiennent ainsi un gigantesque groupe de parasites dans la sphère réflective. »

En d'autres termes, les affidés de presque toutes les organisations, spirituelles et autres, seraient manipulés et exploités par des hiérarchies perverses situées dans d'autres dimensions. « En fait, écrit Ibn al-'Arabi, il existe d'innombrables mondes dans l'Invisible, et certains d'entre eux sont bien plus dangereux que la pire des jungles du monde visible. »

Le Très précieux Gourou de l'occultisme lamaïste, le magicien immortel Padmasambhava, séjournerait dans une de ces dimensions, une « terre pure » nommée Zangdok Pelri.

« L’occultiste aspire littéralement à prolonger l’état de sa vie mortelle en forçant les processus naturels. Il soumet à un entraînement sa personnalité entière, la partie subtile comme la partie plus grossière, l’ensemble étant ainsi l’objet d’un processus de cristallisation contraire à la loi de la nature.


C’est de cette manière, brièvement esquissée et sur laquelle nous ne désirons pas nous étendre davantage, qu’une partie de l’humanité a créé dans le pays de l’au-delà, une vie contre nature et illégale. Cette vie incomplète, contraire à l’ordre naturel voulu par les puissances créatrices divines, s’efforce par tous les moyens de se maintenir consciemment dans l’au-delà, comme on s’efforce de se maintenir dans la sphère matérielle. Ces entités s’imaginent être vivantes, être arrivées au but de la vie, elles se prennent pour des habitants des cieux : en réalité, elles sont des anomalies dans la nature. C’est pourquoi, elles constituent un danger mortel pour l’humanité vivant de ce côté-ci du voile car, pour prolonger et assurer définitivement, par n’importe quel moyen, leur existence dans l’au-delà, elles sont obligées de s’alimenter constamment avec une énergie lumineuse – l’éther lumière. C’est en cela que dépend la sécurité de leur existence. Elles doivent se nourrir en énergie lumineuse.

Cet « éther de lumière », elles ne le possèdent plus, ou très fragmentairement seulement. Et, parce que leur personnalité n’existe plus que partiellement, elles ne peuvent plus extraire elles-mêmes la lumière des courants de l’atmosphère intercosmique.

Voilà pourquoi, c’est de nous, êtres humains, qui vivons encore dans la sphère matérielle, qu’elles doivent obtenir ces forces éthériques.

Vous comprendrez ainsi ce qu’est une fraternité de l’au-delà. C’est un égrégore d’entités qui se maintiennent abusivement dans l’au-delà. Elles sont extrêmement néfastes pour l’humanité, parce que la prolongation de leur existence est obtenue au prix d’une violation des lois de la nature et par des pratiques qui en sont la conséquence.

Ce qu’est la grande hiérarchie des égrégores de l’invisible, vous le comprenez aussi. C’est un rassemblement – une sorte de syndicat du pillage énergétique – fondé sur un besoin commun d’autoconservation. Ces divers groupements font preuve le plus souvent les uns vis-à-vis des autres d’une inimitié totale ou d’un exclusivisme complet ; mais quand la nécessité les traque, ils se rapprochent par communautés d’intérêts.

Actuellement, menacés de ne plus pouvoir se maintenir en vie dans la sphère de l’au-delà en raison du manque toujours croissant d’éther-lumière, les fraternités occultes de l’invisible sont occupées à préparer une grande opération politique connue en Occident sous le nom d’Antéchrist ou d’Antichrist, opération qui a été prophétisée dans le Livre de l’Apocalypse mais dont très peu ont compris le sens réel dans le monde chrétien.

Ils tenteront d’organiser une parodie du retour du Christ, pour amener l’humanité à augmenter la production d’éther-lumière au profit de la multitude de ces parasites. [...]

Il est navrant de constater que très peu de personnes parmi celles qui prétendent être éveillées à la réalité politique mondiale sont informées de ce plan. Les informations que nous diffusons sur ce problème qui est d’une gravité immense pour notre avenir ne sont pas toujours bien comprises. Sans doute, est-ce un sujet trop brûlant, qui dérange notre tranquillité car il remet en cause nos croyances religieuses et notre espérance en l’avènement d’un âge d’or. Nous attendons un salut d’en-haut, et on se dit que n’importe quel sauveur serait le bienvenu s’il pouvait stopper le cours de l’effondrement mondial, et remettre la civilisation sur un nouveau rail. C’est pourquoi, de manière inconsciente, nous appelons l’Antéchrist par notre désir de sécurité. »

Cet extrait d'un article de la revue Undercover résume parfaitement et très clairement le chapitre L'ombre des choses à venir du livre introuvable de Rijckenborgh.


Le fascisme théocratique mondial selon Jan Van Rijckenborgh :
http://bouddhanar.blogspot.com/2011/12/le-fascisme-theocratique-mondial.html


23 comments:

  1. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  2. Article bien intéressant!

    Pour Elfe libre:
    Le Pasteur Russell a fait parti des Franc-Maçons Outre-Atlantique...et sa succession par le "Juge" Rutherford,"Juge-remplaçant" pendant quatre jours seulement...est pleine de péripéties savoureuses! Voir (en Anglais):
    http://watchtowertruth.blogspot.com
    et aussi:

    http://www.theforbiddenknowledge.com/hardtruth/dirtywatchtowersecrets.htm


    Je pense qu'à ce "niveau", on ne peut que s'y perdre...
    Le Rabbin ADIN STEINSALTZ, dans son livre:
    La Rose aux treize pétales - Introduction à la Cabbale et au judaïsme, Albin Michel, 2002
    explique le "fonctionnement" des égrégores, sous le nom de "Malakim".

    ReplyDelete
  3. Anonymous6:01 PM

    ça me fait penser au projet blue beam

    ReplyDelete
  4. Bien vu:
    http://www.bibleetnombres.online.fr/bluebeam.htm

    http://911nwo.info/2010/02/28/le-projet-blue-beam-une-nouvelle-religion-mondiale-pour-un-nouvel-ordre-mondial/

    ReplyDelete
  5. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  6. Merci pour la pertinente analyse concernant le TJ que j'ai fréquenté à mes dépends pendant ma prime enfance et mon adolescence... On ne peut s'imaginer les dégâts qu'ils engendrent avec leur foutaise doctrine!

    ReplyDelete
  7. Vous dites que les T.de J. sont une création et un instrument maçonnique.
    Je doute que beaucoup de maçons vous suivraient sur cette piste. Maintenant que Russel fît partie à une période de sa vie, des Francs- Maçons il n’y a aucun doute, vu les symboles utilisé issu du Rite d’York :
    http://fm-symbolism.com/ritedyork/index.html

    Utilisation du Nom de « J… » :

    http://membres.multimania.fr/ceops/nouvelle_page_2.htm

    Mais il faut se souvenir que la F. :M. : aux USA et en Angleterre est très différente de ce qu’Elle est en France (plus politisée chez nous avec Le GODF et la GLNF).

    Des T.de J. : c’est votre analyse personnelle…j’ai des collègues qui le sont depuis des années (en moyenne + de 15 ans), il sont heureux en famille, le vivent très bien comme peuvent vivre aussi des Cathos, des Musulmans ou d’autres…

    Du Nom « Jéhova », c’est une des lectures possibles d’un Nom qui ne se prononce pas :
    YHWH (Yod-Hé-Vav-Hé/ dont la totalité n’est prononcée que par le Grand Rabin, le jour de Yom-Kippour), auquel les exégètes ont ajouté Adonaï…YHWH-Adonaï (voir la traduction de CHOURAKI).
    Il correspondrait « ontologiquement » à : « la Manifestation du lien qui unit deux souffles de Vie ».

    Méfions – nous des jugements à l’emporte-pièce.
    Cela serait comme si je disais qu’un certain nombre de penseurs (Maçonniques par exemple) et de ministres des années 70, se sont mis d’accord pour créer les centres d’IVG , la contraception, en vue de diminuer à terme, la population « d’origine caucasienne » en Europe (les blancs),ce dans le but de permettre l’instauration un jour d’une République Islamique en France et en Europe !
    C’est pourtant le but de certains « Mollahs » ou « Imams » en France…servis par la réclamation perpétuelle du G.O.D.F. ( à travers le magazine :FM-Magazine , par exemple, où l’on casse du curé à longueur de temps, et où l’on soutient une « certaine vue » de l’Islam).

    ReplyDelete
  8. Ambre5:05 PM

    Salut Félix ,

    j' ai pu lire ce livre en français qui était à disposition à Renova et je m'y suis fortement "arrêté" grâce à un autre article que tu avais déjà proposé l'an passé:

    http://bouddhanar.blogspot.com/2010/08/armaguedon-le-tibet-la-rose-croix-dor.html

    ...et en effet, c est une bombe!

    Grâce à ce livre ou à cause de ce livre , mon regard sur l'école à qq peu changer, mais/et aussi grâce à Joël labruyère qui d'une façon indirecte via le net, m'a mise en garde , ainsi que d'autre depuis sur les buts non avoués de l'école...école qui pour ma part est rigoureusement juste sur le fond du message de JVR, mais pas sur la forme.
    Idem pour la démarche actuelle de J.L en ce qui me concerne...mais ceci n'est que ma perception,...l'ourobos!

    Quand au fait que J.labruyère plagie les textes de JVR?? je ne sais pas si on peut appellé celà du plagiat, ce que je sais c'est qu il est un ex RX qq peu échaudé et malgré son coté gouroutisant et très charismatique, il est souvent resté en accord avec les enseignements de la rx qu' il considère comme une "bonne école" si je me rappelle bien ses paroles , et plusieurs amis sont passé dans son fief elfique pour finir dans cette école justement.

    J'ai moi même eu quelques différents avec des membres de sa communauté , sans conséquence, mais le personnage est à connaitre et à lui même connu Catharose de Petri .C est un grand érudit qui a apporté beaucoup, et j insiste, dans le fait de "déstabiliser" le mouvement new âge avec son texte "Fumées du nouvel âge" qui pour ma part m'a été salutaire et m'a conduite sur le chemin de la Gnose via F.Favre et Catharose de Petri!

    Ce qui importe à mes yeux , c'est le message qu'il véhicule et nous savons que d'une façon ou d'une autre , nous puisons tous à un égrégore , mot qui vient du grec egregorein, verbe signifiant "veiller" et c'est en cette qualité de veilleur que J.Labruyère mérite le respect selon moi qu on aime , ou pas son phrasé!
    Entre fictions romanesques et réalités spirituelles , il n y a qu'un pas...comme le disait
    Frédérick Tristan
    (un homme qui m inspire...qui m aspire aussi...)

    "Si le monde est une chimère, si la mort n’est plus qu’une récession, n’est-ce pas parce que tout a été mis à l’envers et que la grande affaire de l’existence est de tout remettre à l’endroit — ou plutôt de parvenir à dépasser et abolir ces oppositions ?"


    On ne reste pas 30 ans dans un enseignement sans que celui-ci n' y laisse des traces ...

    ReplyDelete
  9. Ambre5:05 PM

    suite
    L'écrivain François Favre(Mani) est pour ma part le seul RX re-connu que j'ai rencontré ,avec lequel il est possible de discuter de ce sujet ( "bonne école") en toute confiance et avec objectivité et sérénité, ce qui à mes yeux à une valeur certaine .L'accuse t'on lui de plagiat lorsqu' il parle de "l ombre des choses à venir " dans son livre sur Mani??

    Voilà, ces qq notes pour que tu ai un point de vue , plus neutre, et sans animosité envers qui que ce soit...l'appel de la gnose est affaire de chacun , ou d'aucun d ailleurs et les énergies que nous "supportons" lors de cette quête de vérité sont plus que jamais exacerbées en ces temps de grands changements.

    ""...Lorsque la Lumière de la Fraternité, la Lumière christique, purificatrice et régénératrice, descend au coeur du microcosme et pénètre à la fois de manière douce et violente le feu du serpent pour relier entre elles les kundalinis du coeur, du bassin et de la tête,
    c est à dire CHRIST, ARHIMAN et LUCIFER en nous,
    elle réveille symétriquement chez le candidat préalablement "scéllé",
    l Adverssaire antique, l Anti -Esprit du micocosme, Lucifer/Satan,
    le Dragon des Mystères des chrétiens, le Prince féroce des manichéens, le Démiurge des gnostiques.""

    F.Favre page 320


    T'Ambrasse et te remercie très chaleureusement de ton travail de recherche et de vérité!

    Nathalie Ambre

    PS Un ami me fait parvenir la deuxième édition "révisée" de
    1978 ,la 1er première édition étant de 1956, faire une comparaison serait peut être souhaitable???

    Démasqué : http://gnose.free.fr/ftp-public/rco/livres/DEMASQUE.odt

    ReplyDelete
  10. Ambre5:08 PM

    Je t'avais écrit tout ceci en mp sur le forum, mais finalement tu peux le publier si tu trouves celà constructif...T'Ambrasse

    ReplyDelete
  11. Bonjour Ambre,

    Tes informations sont très intéressantes.

    En diffusant des avertissements similaires à ceux de Jan Van Rijckenborgh dans sa revue Undercover, Joël Labruyère a contribué à éviter les pièges du spiritualisme. Pièges pris au sérieux par Jean Louis Bernard qui écrit :

    « En fin de civilisation, quand la religion perd sa mysticité, les anges noirs s'y infiltrent par les brèches que l'absence de foi a ouvertes dans la doctrine; par le doute suggéré et la dialectique, ils élargiront ces brèches, afin de se nourrir de la vaine effusion passionnelle qui résultera de cette situation. L'effusion passionnelle mènera à l'effusion de sang (guerres de religion), et l'essence du sang nourrit aussi les anges noirs. En tant qu'illusions métaphysiques, ils forment écran entre l'homme et les centres-Dieu du cosmos, le coupant ainsi de ses racines célestes. La présence latente d'anges noirs se décèle à l'arrière-plan de quantité de sectes modernes, tant néo-bibliques que pseudo-hindouistes, dont le pacifisme et le mondialisme traduisent seulement le manque de dynamisme et la démission, au bénéfice de l'utopie, c'est-à-dire d'un ange noir. Même observation quant aux philosophies dialecticiennes, jamais expérimentales (donc vaines), et aux idéologies sociales sans racines vivantes, car en marge de la spiritualité, de la nature et des masses. C'est à leur influence de longue échéance, influence psychique, que se trahissent les anges noirs, grimés en religions ou en idéologies : de l'ambiguïté mentale, leurs victimes passent à l'ambiguïté sexuelle, parfois à la drogue et toujours à la dégénérescence biologique. Entre-temps, leur jeunesse et leur vitalité se sont évaporées au profit de ces anges noirs ! La fin dernière des anges noirs est dans l'éclatement; mais celui-ci se répercutera sur leurs supports humains. »

    Merci, grâce à toi des lecteurs peuvent télécharger gratuitement « Démasqué » :
    http://gnose.free.fr/ftp-public/rco/livres/DEMASQUE.odt

    ReplyDelete
  12. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  13. Elfe Libre said...Pour répondre à Ambre :....

    Tu sembles émettre des avis "viscéraux" ici, ainsi que dans celui sur le TJ...et attaque de façon insidieuse le web master de ce blog!
    A mes yeux celà ne te rend pas crédible,je n'ai pas dit que je ne te croie pas...si tu as quelques choses à dire ou à écrire de constructif ,puis je te suggérer de le faire avec le plus de détachement possible et objectivité pour que ton message soit entendu/lu et nous pourrons tous profiter de ton "expérience".
    Nous sommes sur un blog d'information qui ne fait aucun prosélytisme,et le débat contradictoire y est respecté, nous y sommes même convié, alors...

    ""... le discernement, c'est aussi accepter la part d'ombre qui vit dans le monde et aussi en nous. Par peur de cette "part de ténèbre", certains se réfugient dans un idéal fantasmatique de pureté, d'amour inconditionnel, alors qu'ils n'en vivent même pas le quart. Ils veulent de l'amour et de l'harmonie uniquement pour les protéger du réel, pour les utiliser comme les verrous de leurs pulsions internes non résolues. Un cache misère, voila ce que c'est, si l'on refoule ce côté obscure celui-ci s'infiltrera sournoisement dans l'attitude en apparence altruiste mais dont le fond est gangrené par l'angoisse de vivre. Cette attitude créée les gourous, les illuminés et les missionnaires. Sous couvert de beaux apparats, de mots doux, on ne se rend pas compte du mal qui peut filtrer par le manque de discernement. Car on ne peut apprendre à discerner si l'on ne veut voir qu'une facette de l'existence : discerner c'est aussi intégrer toutes ces parties et en extraire la vue juste, la pensée juste, la parole juste, l'action juste, le moyen d'existence juste, l'effort juste, l'attention juste et la concentration juste. C'est ce que le Bouddha nommait le noble sentier octuple, tout un programme.""(extrait d'un message de Michael)

    Bien à toi

    ReplyDelete
  14. Anonymous6:14 PM

    Ambre fait son travail de prosélitisme mais elle ignore encore bien des choses cachées ...
    Ayant passé plus de 15 années dans ce groupe il serait intéressant de tenir compte de l'avis d'anciens adeptes. J'ai récolté plusieurs témoignages et la plupart sont de l'avis du fils de Rijkenborg (toujours vivant) qui dit que la contre-intiation a fait une prise de contrôle sur le Lectorium afin de faire main basse sur les forces éthériques que dégagent ce groupe spirituellement bien conditionné avec des rituels, des chants et des prières inlassablement répétés chaque week-end;
    Ce n'est donc pas étrange que les écrits qui mettaient en garde les dangers de la dévitalisation des êtres humains par les habitants de l'au-delà (la sphère réflextrice) aient disparus de la circulation.
    Dans les débuts de cette école nous avions souvent des conférences qui expliquaient dans les détails ce phénomène de vampirisation pratiquée par les "entités" qui refusent la réincarnation. Actuellement il est possible de faire le parallèle avec certains types d'extraterrestres qui sont en fait les mêmes prédateurs que du temps des gnostiques mais qui portent des noms différents. De mon temps il était formellement interdit de cotoyé des groupes pratiquant l'occultisme comme les francs-maçons ou les théosophes par exemple, sous peine de se voir vampirisé.....
    Qui aurait pu croire que les mises en garde du Maître se passeraient au sein même du groupe. Beaucoup d'anciens vous diront que la rupture avec la sphère gnostique s'est effectuée juste après le décès du maître coïncidant avec la prise en main par Catharose de Pétri. Comme d'autres adeptes j'étais toujours épuisé en revenant des conférences et plusieurs de mon groupe sont mort dans des cironstances étranges (accidents de voiture, suicides, maladies, etc.). Je me réveillais brusquement la nuit comme si mes énergies du coeur étaient aspirées et la journée je me déplacais comme un zombi, malgré l'aide du soi-disant "service de guérison" de l'Ecole.
    Si je suis resté en vie c'est grace aux conseils du fils du maître et de sa femme que je suis allé visité et qui m'ont dit de couper les liens avec le "champs de force" qui était devenu "vampirisant "et qui dévitalisait les éléves les plus sensibles. Il m'a fallut autant de temps (15 ans) pour reconstruire mon système merveux complètement délabré. Je fais ce témoignage sans animosité mais pour prévenir ceux qui serait désigné comme prochaine victimes des entitées prédatrices qui habitent le champ astrale de cette école.

    ReplyDelete
  15. Ambre8:14 PM

    nonymous said...Ambre fait son travail de prosélitisme mais elle ignore encore bien des choses cachées ...

    Je ne demande qu à connaitre , dites m' en plus...ET il est de notoriété au sein de l'école que je suis plutôt...dissidente, ayant fait un parcours en autodidacte bien avant de "rencontrer" cette école!Le fait de vous partager le livre "démasqué" en pdf n'est pas une erreur de frappe...
    bien à vous

    ReplyDelete
  16. Anonymous9:44 AM

    Respects à Ambre pour cette belle ouverture d'esprit mais mettre un lien avec un site tenu par des élèves du Lectorium n'est pas innocent.
    Malheureusement il n'est pas possible d'en dire plus sous peine de recevoir des coups de fils anonymes au ton menacant depuis une cabine de la part d'élèves qui ne tolèrent aucunes critiques ni aucune réflexions personnelles considérées comme sans intérêts et forcément fausses (c'est le propre de toutes les sectes).
    En espèrant que vous n'attendrez pas de gravir tous les grades jusqu'à la "Tête d'Or" pour espérer un changement de conscience (ou la transfiguration) comme promis au départ en théorie mais irréalisable dans la pratique.

    ReplyDelete
  17. "Quand les chercheurs dédaignent la clameur pour rechercher la quiétude, c’est comme s’ils délaissaient la farine mais cherchaient le gâteau. Le gâteau est farine à l’origine, elle change selon l’emploi qu’on en fait.
    Les afflictions ne sont autres que l’illumination. Quand il n’y a pas de représentation mentale, il n’y a pas d’objet. Le samsara n’est pas différent du nirvana. Le désir insatiable et la colère sont comme des flammes, comme des ombres.
    Les sages n’ont pas de mental pour chercher le Bouddha. Les ignorants s’attachent au faux et au vrai. Etant donné qu’ils passent leur vie entière en travaux stériles, ils ne voient pas la sublime réalisation de l’être tel qu’il est. Si vous prenez conscience que l’essence du désir est vide, alors même le feu de l’enfer est frais."

    Maître CHINUL
    Publié par Federico PROCOPIO :
    http://bouddhismeszen.blogspot.com/

    ReplyDelete
  18. Ambre4:46 PM

    Anonymous said... mais mettre un lien avec un site tenu par des élèves du Lectorium n'est pas innocent.

    ?? va comprendre!

    Soit, j arrête là cette conversation de langue de bois et ne vous offrirai pas un bâton pour me battre...

    Pour conclure , si vous le permettez , et sans prosélytisme, un extrait de "l'Homme nouveau qui vient"...ce sera mon cadeau de fête de fin d'année:
    . Paul dit " nous serons changés ! il faut que le corps corruptible revête l'incorruptibilité , et que le corps mortel revête l'immortalité ; alors s'accomplira la parole écrite : la mort a été engloutie dans la victoire ." Le véritable élève est capable de réaliser , au milieu de ce monde corruptible , à l'intérieur de son microcosme endommagé et mortel , la conception de l'homme immortel , l'image mentale de l'être céleste immortel. La manière dont cette conception doit se réaliser diffère absolument de celle qui donne naissance aux "cocons de pensées " dont nous avons parlé. Seul celui qui possède encore , dans le ventricule droit du coeur , l'atome étincelle d'esprit , peut réaliser cette conception mentale . Quand cet atome peut être touché par la lumière infra-rouge de la Gnose , une activité très particulière naît dans le thymus , organe à sécrétion interne , situé derrière le sternum . L'atome étincelle d'esprit , influencé par cet attouchement , vibre intensément et trouble le thymus de ces chocs de lumière ; celui- ci sécrète alors une hormone dans la circulation céphalique . Dès l'instant où le sang , chargé de cette hormone particulière , arrive dans la tête et influence le cerveau , les plus étranges pensées , celles qui caractérisent le vrai " chercheur " , naissent de l'action du sang sur les centres cérébraux . On peut dire que dès ce moment en dehors de l'être du désir , du moi -sang ,l'image embryonnaire de l'homme immortel est de prime abord conçue .La nature et la vibration et la composition de ce cocon de pensées sont , totalement différentes de celles des autres êtres mentaux dont nous avons parlé .

    ReplyDelete
  19. Ambre5:01 PM

    "L'atome primordial continue t-il à vibrer , avec toutes les conséquences que nous venons de décrire , nous nous trouvons en présence de cette étrange situation:
    la dualité de l'existence , la sensation de vivre deux vies .

    Qu'arrive t-il alors?
    Que doit -il arriver?
    Nous savons que les cocons de pensées naturels et ordinaires passent par l'écluse foie-rate.
    Or il faut maintenant que la conception de l'homme céleste , poussée par le pôle ultra-violet de la Lumière Gnostique arrive , elle aussi , à circuler à travers la même écluse , éventuellement par violence intérieure, attendu que l'être du désir , le moi refusera l'entrée .
    Vous pouvez prévoir les conséquences :
    cette nouvelle circulation de forces éthériques absolument différentes , d'éthers christiques purs , attaque la forteresse du moi ; chasse le moi , l'être du désir , du centre du bassin , et un nouvel être du désir naît .
    -Adam c'est Manas le Penseur , l'image mentale de l'Immortel ;
    -Eve , c'est le nouveau moi , le nouvel être du désir , qui , du flanc du corps , doit se démontrer .
    Ce couple , cet homme et cette femme , ce nouvel Adam et cette nouvelle Eve doivent naître dans notre système.

    Ces deux , unis dans un même et saint travail , engendre corporellement l'homme nouveau , l'homme transfiguré .
    De même que nous avons porté l'image de l'homme terrestre , ainsi nous porterons l'image de l'homme céleste ."

    ...mais je suppose que vous le "(re)co-naissiez" déjà...

    Ce serait un pléonasme de nous souhaiter une bonne fin d'année 2011, mais je vous envoie mes plus belles pensées pour 2012!

    ReplyDelete
  20. Anonymous11:31 AM

    posté par Bernard,

    A lire tous les commentaires on commence à tout comprendre. Si ce Joël Labruyère à passé plus de 20 ans dans cette secte a attendre les résultats comme promis au départ (l'avènement d'un soit-disant homme nouveau). Ne voyant rien venir il s'est tout simplement mis à son propre compte en prenant toutes ces merveilleuses idées pour exploiter à son tour des chercheurs sincères et pour les traire comme des vaches à lait. Toute cette affaire est frise l'escroquerie spirituelle, d'un côté comme de l'autre.

    ReplyDelete
  21. Anonymous2:24 AM

    Bonjour
    Le travail d'un gnostique n'est pas de tout repos. Plus vous l'entreprenez, plus les forces de ce monde, qu'elles soient yin ou yang, réagissent à ce travail. Et ces forces c'est d'abord à l'intérieur de nous qu'il faut les identifier.
    Jésus disait qu'il n'était pas venu apporter la paix mais l'épée, afin que l'Esprit Saint puisse lui-même identifier en nous les différentes forces qui font que nous sommes vécus.
    De cette manière nous pouvons distinguer la voie du milieu.
    Mais la voie du milieu est de plus en plus étroite! C'est-à-dire que plus vous pouvez distinguez les choses, plus vous avez des responsabilités vis-à-vis de votre chemin. Et il y a sur ce chemin quelque risques qui sont notamment:
    - Projeter nos problèmes à l'extérieur, afin de nous déresponsabiliser.
    - Lutter contre notre propre égo, avec l’ego lui-même, tel un serpent qui se mord la queue, mettant ainsi en péril sa propre personnalité, tel une none desséchée en manque d'amour.
    - Essayer de s'emparer des pouvoirs de l'âme au profit de l’ego, par exemple une certaine clairvoyance au départ peut devenir un moyen de chercher à contrôler le moi, les autres...

    J'ai vu personnellement plusieurs élèves quitter l’École pour toutes les raisons citées et ensuite la critiquer peu à peu en pointant du doigt tel ou tel comportement puis en rejetant en bloc l'essence même de l'enseignement.
    Cette réaction est logique! Si une personne tente de suivre un chemin sans faire attention aux pièges cités juste avant alors il lui faudra souvent prendre des années de recul pour reconnaître ses erreurs. A défaut de reconnaître ses erreurs, elle va reconnaître celles des autres, se déchargeant ainsi de toute responsabilité.

    ReplyDelete
  22. Anonymous2:26 AM

    Certains anciens élèves par contre assument leurs choix de bout en bout et disent simplement qu'ils sont allé trop vite, qu'ils ont confondu le divin avec le naturel, qu'ils ne pouvaient plus supporter leurs relations avec tel ou tel élèves, qu'ils ont négliger de s'occuper d'eux-mêmes, que ce chemin leur a fait curieusement plus de mal que de bien... Pourquoi pas.

    Vous comprenez bien qu'une École gnostique transfiguristique n'est pas là juste pour le décor. Alors quand certains parlent d'anges noirs et bien oui il faut savoir que les forces de ce monde se délectent de nos éthers spirituels car c'est la nourriture qu'ils préfèrent. Et oui, même dans une École gnostique un élève peut les nourrir sans le vouloir. Le champ de force de l’École a été créé de telle sorte que chacun puisse faire le chemin selon l'état de son sang, s'il l'a choisi. Il ne s'agit pas de faire naître d'un claquement de doigt l'homme parfait sur terre, c'est un apprentissage. Quelque soit l'âge, le grade dans l’École et bien sûr c'est le cas aussi pour les autres Écoles, ainsi que pour les gens qui font leur chemin hors d'une École, nous vivons dans le monde de la division. Vous pouvez le constater sur ce fil de discussion, je ne peux pas démontrer qui a raison ou qui a tort mais simplement sachez que tout chercheur gnostique est lié aux autres chercheurs gnostiques.
    Repensez aux écrits sacrés! Malgré les diverses traductions et modifications qu'ils ont subis, après qu'on leur ai craché dessus à travers les temps ils sont arrivés jusqu'à nous! Pourquoi?
    Parce qu'à l'origine le message transcende le temps et l'espace. C'est la même chose pour un envoyé, fondateur d'une École ou alors si vous rejetez cette possibilité c'est la même chose pour la part de divin qui est en nous et qui nous appelle à travers le temps et l'espace.
    La question n'est pas de savoir si telle ou telle École est bien ou pas, le réponse n'est pas à l'extérieur mais à l'intérieur de nous. Apprenez à distinguer, frères et sœurs, et je vous le dis d'âme à âme, ce qui nous unit de ce qui nous divise et apprenez d'abords à le reconnaître en vous.
    Et si cette École ne vous paraît pas libératrice parce que untel ou untel qui a une mauvaise expérience a vécu ça...a dit que... ou a supposé que...
    Et bien n'y allez pas! Parce que ce n'est pas juste un travail anodin qu'on y fait. En tant que chercheur de vérité, celle qui n'est pas de ce monde, nous reconnaissons que la vie a un sens, que l'homme a une âme, qu'il aspire à la liberté dans l'unité, chose impossible ici bas.

    ReplyDelete
  23. Anonymous2:26 AM

    Sœurs et frères chercheurs de vérité, il y a en ce monde des écrits gnostiques multiples, de cultures multiples qui décrivent le chemin universel de transfiguration.
    A notre époque il n'est plus temps de convaincre mais de vivre le chemin en conscience. Si vous répondez à l'appel qui vibre dans votre coeur, peut-être que vous rencontrerez des gens hors du commun, peut-être que vous voyagerez à travers le monde en quête de spiritualité, peut-être que vous serez tout à coup très mystiques mais surtout vous devrez accepter de vivre ce qui se présente, sans forcer les choses, sans chercher à porter le poids du monde, sans éviter le pain quotidien, sans éviter les épreuves. Laisser des beaux messages sur un forum, en lisant une chose puis contraire c'est intéressant mais vivre le chemin concrètement, tel un guerrier de la lumière c'est autrement plus exaltant pour l'âme.

    ...ils croient à la descente sur toi opérée, à celle avant toi opérée; ils ont la certitude, eux, de la vie dernière...

    Extrait du Coran, Sourate II (traduction française par Jacques Berque p.26)

    Voilà donc l'air de rien ce passage du Coran décrit l'incarnation, puis la réincarnation et enfin la possibilité pour l'âme de l'homme de sortir de la roue de la vie et de la mort.

    La gnose est universelle, bien que le mot gnose ne le soit pas donc quand vous répondez à l'appel, votre âme vous guide vers les écrits et le vécu qui vous correspondent que ça soit dans une école ou non.

    ReplyDelete