Monday, December 05, 2011

Les maîtres du monde




Dans son Album « Adèle Blanc-sec, le secret de la salamandre », Jacques Tardi révèle le plan des maîtres du monde réunis à New York par le richissime et inquiétant Otto Lindenberg.

Discours d'Otto Lindenberg du Ier Novembre 1917 :

Messiers, voici donc réunis ici un ou plusieurs représentants de toutes les nations du monde. Certains, venus de pays riches et industrialisés comme ceux d'Europe, et d'autres, venus de pays pauvres comme ceux d'Afrique ou d'Asie.

Vous êtes ici parce que vous avez accepté de construire ce siècle ! Aucun d'entre vous, ici présent, n'est négligeable. Tous, vous êtes influents. Non des gouvernants ou des monarques mais bien plus que cela : des industriels ou des chefs religieux, écoutés et respectés.

C'est entre vos mains, entre nos mains, que se trouve réellement le pouvoir.

Ceux qui, élus par le peuple ou hissés sur un trône, semblent détenir les rênes de telle ou telle nation, ne sont que des pantins entre nos mains. Le pouvoir économique ou idéologique, apte à faire plier le monde, nous l'avons ! Ce pouvoir est tel que la majorité des êtres qui peuplent la planète nous vénèrent et nous enrichissent.

Nous sommes en apparence derrière les chefs, démocratiquement élus ou non, mais les véritables décisions sont prises par nous seuls.

Cette guerre qui sévit actuellement en Europe est un bel exemple de notre puissance. L'industrie lourde est florissante, tant en Amérique qu'en Europe. Il nous appartient d'organiser tel ou tel conflit pour assurer l'économie d'un pays et par là même nous enrichir !

Certains pays non encore industrialisés sont riches en matière premières nécessaires à l'industrie. Les chefs religieux doivent maintenir la main-d’œuvre à la tâche et assurer la domination du pays colonisateur, lequel pays colonisateur donnera le change en dispensant de maigres bienfaits aux peuples sous sa botte ! Pour ce faire, rien de plus facile car les gouvernements et leur appareil militaire et policier sont à notre solde !

Pour aboutir, il nous faudra créer une doctrine autoritaire qui planifiera les consciences, rendant toute opposition impossible et de nouveaux partis politiques, de manière à tenir en main les syndicats et la classe ouvrière !

La création d'une caste privilégiée en apparence, ayant l'illusion du pouvoir tout en étant à notre merci, une caste d'élus, « supérieurs et responsabilisés », nos hommes de main que nous manœuvrerons à notre guise.

En un mot, nos efforts doivent tendre à ce que les pauvres restent pauvres et œuvrent à notre prospérité !




Adèle Blanc-sec
Le secret de la salamandre

Dans cet album, nous suivons les tribulations de Lucien Brindavoine, chargé par la momie d'Adèle Blanc-Sec de réveiller cette dernière alors cryogénisée. Mais cette mission se révèle loin d'être simple pour Lucien : entre la guerre qui fait rage, l'alcoolisme qui l'affaiblit, le Professeur Dieuleveult qui cherche par tous les moyens à tuer Adèle, la mafia, Lucien rencontrera bien des obstacles. Pourra-t-il remplir sa mission ?



No comments:

Post a Comment