Monday, January 02, 2012

Techniques du bonheur





Les chômeurs auront du travail, la dette de la France sera honorée, les populations retrouveront la foi dans le capitalisme et le docteur Roger Halfon deviendra le pape du Sohaming, la religion du bonheur.

L'éditeur de l’Évangile du bonheur (Le Sohaming, éditions Ambre, écrit par Saint Roger en personne), explique que Sa Sainteté Halfon, « a toujours considéré comme essentiel le fait de rechercher les causes de notre mal-être, afin de nous permettre de nous libérer de nos chaînes de souffrance, chaînes liées au fonctionnement de notre corps, de notre mental et de notre énergie basique nommée généralement l'âme. Il se trouve que les techniques qui s'occupent de l'esprit paraissent négliger le corps, et celles qui s'en préoccupent oublient l'esprit. Faire une synthèse de ces différents éléments a conduit ainsi le docteur Halfon au Sohaming en référence au son tibétain So-ham qui désigne le lien existant entre toute forme de vie et l'infini ».

Les propagateurs de la foi So-ham, les apôtres du bonheur, maudissent l'agnosticisme de « malheur » et ses lugubres oiseaux qui prennent leurs plumes pour contredire Roger Halfon : « So-ham vient du sanskrit (सो ऽह), donc de l'Inde pas du Tibet, et signifie littéralement « Lui je suis », expression qui identifie l’âme du pratiquant (Âtman) au Brahman. »

En revanche, les heureux bénis, ceux qui ont la foi béatifique, trouveront dans la Bible de Sa Sainteté Roger Halfon le secret du bonheur d'avoir :

Exercices de l'avoir par Roger Halfon

EXERCICE N° 1

But de l'exercice : Savoir que l'on peut avoir.

Déroulement de l'exercice :

Première étape

Regardez à l'endroit où vous vous trouvez un objet que vous pourriez posséder.

Deuxième étape

Prononcez à voix haute en désignant l'objet la phrase suivante : « Je peux avoir cet objet » (nommer alors à voix haute l'objet). Recommencez 10 fois cet exercice.

EXERCICE N° 2

But de l'exercice : Renforcez la qualité à avoir par le contact.

Déroulement de l'exercice.

Première étape. Allez toucher dans l'endroit où vous vous trouvez un objet que vous pouvez avoir.

Deuxième étape :

Comme précédemment, dites à voix haute, en touchant cet objet : « Je peux l'avoir », nommez à voix haute l'objet. Cet exercice est à pratiquer 10 fois.

Source, Le Sohaming, exercices pratiques pour la santé, le bien-être et le bonheur, pages 110 et 111.


N'est-il pas merveilleux de savoir que l'on peut avoir un objet que l'on possède déjà ?





So-ham, mantra « tibétain » pour gens heureux



La photo de la vidéo est une représentation du mantra AUM ou OM (de l'hindouisme.


Le Sohaming
Exercices pratiques pour la santé, le bien-être et le bonheur




Dessin : 
Imbécile heureux.

3 comments:

  1. Halfon, ca rime avec... bref...

    ReplyDelete
  2. Anonymous3:06 PM

    Pour le coup, on est en plein dans l'inversion! Le bonheur c'est l'être, pas l'avoir!

    ReplyDelete
  3. Que cette nouvelle année vous soit heureusement inconcevable, à la mesure de votre liberté, Félix! Qu'elles deux vous surprennent encore et encore! Ce n'est pas une prédiction, c'est un souhait hein!

    ReplyDelete