Wednesday, February 22, 2012

Nouvel An tibétain





Le Losar 2012, le Nouvel An tibétain, débute le 22 février et dure deux jours. 


Ces festivités sont redoutées par les autorités chinoises depuis que des moines s'immolent par le feu pour protester contre la perte de leurs privilèges. Les Chinois tentent de démasquer des agitateurs venus de l'étranger. 7000 pèlerins arrivés d'Inde sont actuellement interrogées par la police.

Les adeptes du lamaïsme, doctrine ésotérique tantrique dissimulée sous un vernis bouddhiste, sont totalement soumis à leurs maîtres par des serments d'allégeance très stricts. Il n'est pas étonnant d'apprendre que les malheureux suicidés sont en majorité des moines endoctrinés et manipulés.

Des dignitaires du lamaïsme n'acceptent toujours pas la fin de leur dictature à la suite de l'arrivée des Chinois au Tibet. Ces hiérarques, hostiles à la Chine, sont particulièrement choyés par l'empire anglo-américain. La Fondation Rockefeller a financé l'implantation des premiers centres d'études tibétaines en Occident .

En réalité, la nouvelle crise tibétaine qui se dessine a pour objectif la déstabilisation de la Chine. L'attaque de l'Iran par les forces de l'empire anglo-américain et d'Israël provoquera une réaction des Chinois. Le président Hu Jintao a averti les USA : « en cas d'une intervention militaire contre l'Iran, la Chine entrera immédiatement et directement en guerre contre les États-Unis ». Mais des émeutes au Tibet pourraient affaiblir, voire neutraliser, la réplique chinoise.

Depuis le début de la guerre froide jusqu'à maintenant, le lamaïsme sert secrètement les intérêts de l'empire anglo-américain.

Le Losar pourrave d'Alexandra David-Neel :

5 comments:

  1. Anonymous3:41 PM

    bof.. c facile de créer des rumeurs.. n'importe quels collégiens peut en faire autant.. il n'y a rien de vérifiable.. as tu de la haine contre le tibet , le dalai lama?? si oui peu importe pourquoi , c'est toi qui reste accroché a cette haine..

    ReplyDelete
  2. Les Chinois redoutent l'arrivée d'agitateurs au Tibet. L'arrestation de 7000 pèlerins venus d'Inde a été révélée par Philippe Chrétien, correspondant de France Inter basé à Chengdu.

    En Chine, dans le nord du Yunnan, région de culture tibétaine, j'ai fait la connaissance d'un Américain devenu éleveur. Sa condition, guère différente de celle des éleveurs tibétains, le rend pleinement heureux. Les Tibétains sont beaucoup plus libres actuellement que sous la dictature lamaïste. Quant aux Bönpo et aux adeptes de Shougden, ils ne veulent pas du retour du Dalaï-lama.

    De plus, un véritable moine bouddhiste ne se suicide pas pour des idées politiques.

    Ce n'est pas une rumeur : les Chinois ne toléreront pas l'attaque de l'Iran par les forces anglo-israélo-américaines.

    ReplyDelete
  3. Anonymous6:34 PM

    c'est bien compliqué tous sa.. il y a surment pleins de vrai dans tes articles sur le lamaïsme.. mais tu met tous les lamas dans le même sac.. c'est sa qui est nul.. et tu dis " un véritable moine bouddhiste ne ce suicide pas" c'est surment vrai , un véritable moine a mon sens apprend a s'observer lui même.. toi t'as beaucoup l'air de passer ton temps a juger, enquêter sur les autres.. et toi ?? toi qui fais des leçons sur ce qu'est un vrai bouddhiste tu ferai mieux de t'observer, de te juger toi même !

    ReplyDelete
  4. Contrairement aux gourous, je ne prétends pas détenir la vérité qui conduit à la vie éternelle ou au Nirvana.
    Quand un individu se présente comme un maître spirituel (lama ou gourou), ne devons-nous pas examiner attentivement son enseignement et dénoncer les éventuelles mystifications ? Le Dalaï-lama lui-même recommande d'éplucher très sérieusement la personnalité et les propos du (prétendu) maître.

    ReplyDelete
  5. Anonymous1:02 AM

    si parfaitement! observer notre maître c'est mieux oui, que de foncer tète baissé et avalé tous ce qu'on nous dis comme un zombie.. dénoncer les faux gourous c'est juste oui. je sais pas si tu prétend détenir la vérité bien que je pense qu'elle est en toi comme en chacun de nous.. mais qu'elle va au delà de l'intellect.
    en tous cas tu prétend détenir tous les enseignement tibétains... chapeau !

    ReplyDelete

Les commentaires sont momentanément désactivés.

Note: Only a member of this blog may post a comment.