Saturday, August 04, 2012

Immortalité





Le dalaï-lama n'a pas l'intention de quitter le samsara.

En déclarant qu'il choisira sa réincarnation lorsqu'il aura "autour de 90 ans", le pontife lamaïste n'a pas caché pas qu'il se préoccupe de sa longévité, voire de son immortalité...

Il n'est pas impossible que le dalaï-lama participe financièrement au projet de Dmitry Itskov, un magnat de la presse russe qui appelle les milliardaires à se joindre à lui afin de parvenir à l'immortalité grâce à la transplantation du cerveau humain dans de parfaites copies des candidats à la vie éternelle.

La première étape du projet de Dmitry Itskov est nommée Avatar A. Elle envisage de créer une copie du corps humain, un corps robotique contrôlé via une interface cerveau-ordinateur. La première étape sera achevée dans quelques années, en 2020.

Dans la deuxième étape, Avatar B, il est prévu de créer un avatar dans lequel le cerveau d'un être humain sera transplanté à la fin de vie de la personne. Cet objectif sera atteint en 2025.

La troisième étape, Avatar C, implique la création d'un avatar avec un cerveau artificiel. Une fois créé, la personnalité y sera transférée à la fin de vie. L'étape 3 démarrera en 2030 et se terminera en 2035.

Durant la dernière étape, Avatar D, une sorte de corps immatériel, un avatar-hologramme sera réalisé. Cette phase commencera en 2040 et se terminera en 2045.

Dmitry Itskov bénéficie du soutien enthousiaste de Tenzin Gyatso, le 14e dalaï-lama, qu'il a rencontré dans sa résidence de Dharamsala en Inde (photo ci-dessus).

En revanche, des spiritualistes considèrent que la cristallisation éternelle de l'ego est une monstrueuse anomalie. Selon eux, c'est en se libérant de l'emprise de l'ego et en s'éveillant à sa réelle identité que l'on parvient à la véritable immortalité.




Vidéos en anglais :

(Merci de la contribution de l'auteur du commentaire du 3 Août 2012 à propos du post « Le bonheur, désespérément ».)

4 comments:

  1. Anonymous8:58 AM

    Le Dalaï lama n'a vraiment peur de rien,de plus en plus minable...
    Vive Maharshi,à mon sens l'un des derniers très grands maîtres spirituels contemporains.
    Le maître est rare aujourd'hui,en revanche les charlatans prolifèrent:c'est l'ère du kali yuga.

    ReplyDelete
  2. Anonymous9:47 AM

    "on m'a parlé d'hommes, d'humanité,
    Mais je n'ai jamais vu d'hommes ni d'humanité.
    J'ai vu plusieurs hommes vertigineusement différents les uns des autres
    Chacun d'eux séparé des autres par un espace sans hommes."

    Alberto Caeiro, Poèmes non assemblés

    ReplyDelete
  3. Anonymous10:13 AM

    Post Scriptum :

    si vous avez perdu des boulons, envoyez-les au Service après-vente à l’adresse suivante :
    « Avatar Project, Science For Eternal Life, Dalai Lama, Washington »,

    Nota Bene : Illuminés s’abstenir

    ReplyDelete
  4. Anonymous6:01 PM

    Il est vrai que le débat entre science et religion n’est pas nouveau….

    http://blogs.discovermagazine.com/cosmicvariance/2012/03/25/sciencereligion-debate-live-streaming-today/

    Dans l’article précité j’ai quand même lu un commentaire intéressant d’un certain Félix qui remarque très justement la ressemblance entre Dinesh D’Souza et Mister Bean. Une simple coïncidence me direz-vous ?? Est-ce que ce Félix-là, serait ce Félix-ci, notre cher hôte ? N’oublions pas que « Félix » a donné le nom « félicité » synonyme de « bonheur ».

    Alors coïncidence ou pas ? Peut-être, car les Félix inondent la planète et c’est un nom également très célèbre pour un chat fort commun, alors pourquoi pas dans un « chat » entre différentes célébrités . Bref l’humour d’un félin, peut révéler que la science et la religion sont faits l’un pour l’autre, ou que l’un fait l’autre et que l’autre fait l’un… si l’on peut dire.

    Bref, reste l’humour. Est-ce que l’humour rend heureux ? A n’en pas douter. Et l’amour ? ça c’est une autre histoire, car être « fait l’un pour l’autre » ou quand l’autre fait l’un, reste que l’un et l’autre sont faits comme des rats…Heu, pardon, comme des chats. En définitive, je ne sais plus très bien car à force de jouer au chat et à la souris et de courir après le bonheur, l’on oublie de saisir le bonheur lorsqu’il nous sourit…..

    Tout cela est fort compliqué alors que Félix- le-chat ne se pose certainement aucune question. Et Mr Bean ?? Mr Bean aime la science and expérimente « The body » :
    http://youtu.be/ghIoTW10qwc



    Bonnes vacances

    ReplyDelete