Sunday, June 23, 2013

Monachisme thaïlandais : luxe & pédophilie




« Deux moines bouddhistes ont été arrêtés pour avoir fourni un garçon de 14 ans au supérieur d'un temple qui aurait abusé de lui sexuellement, a indiqué la police thaïlandaise mercredi, dernier scandale en date impliquant le clergé du royaume. Les deux hommes, qui ont nié être au courant des abus, risquent jusqu'à quinze ans de prison, a précisé Wirachon Bunthawile, colonel de la police à Chiang Mai (nord). 

95% des Thaïlandais sont bouddhistes 

«Le supérieur est toujours au temple et nous attendons un mandat d'arrêt contre lui», a-t-il ajouté. Selon les témoignages de la victime présumée et d'un chauffeur, les deux moines, âgés de 20 et 23 ans, auraient emmené le garçon voir le supérieur du temple du district de Chiang Dao, dans la province de Chiang Mai, plusieurs fois depuis février, a indiqué la police.

L'affaire intervient alors que la diffusion d'une vidéo montrant trois moines bouddhistes, censés vivre détachés des tentations du quotidien, dans un jet privé avec des objets de grande marque, a fait scandale. Quelque 95% des Thaïlandais sont bouddhistes pratiquants, soit l'un des taux les plus élevés du monde. Et le clergé a été frappé par une série d'affaires impliquant des moines, les médias locaux rapportant notamment des cas d'usage de drogue, d'ivresse, de paris et de recours à des prostituées. »

Source :
http://www.20minutes.fr/societe/1176495-20130619-thailande-deux-moines-bouddhistes-arretes-pedophilie


19 comments:

  1. Anonymous10:27 AM

    Depuis que j'ai vu le site « La magie du Bouddha », je suis dégoûtée par le Théravada. Ce prétendu bouddhisme originel est obsédé par la sorcellerie. Des moines se livrent à d'immondes pratiques, comme le rituel « khuman Thong ».
    La pédophilie est beaucoup plus répandue qu'on ne le croit dans les monastères bouddhistes.

    ReplyDelete
  2. Anonymous10:34 AM

    Ce moine grassouillet, crapaud à lunettes, est immonde. Est-ce le cousin de Sogyal Rinpoché ?

    ReplyDelete
  3. Anonymous12:28 PM

    Dissidence et engagement spirituel :
    http://evel.in/2503

    Cordialement

    ReplyDelete
  4. Anonymous5:17 PM

    Depuis que je connais les écrits de René Guénon, j'adhère assez fortement aux enseignements traditionnels, qu'il dit représenter.

    Une chose, parmi quelques rares autres, m'est toutefois apparue curieuse : Guénon parle de la "révolte des Kshatriyas", mais ne semble aucunement parler de la "chute des Brahmanes", qui est très bien représentée par le contenu de l'article actuel.

    Il me semble que la "révolte" des uns puisse très bien être une résultante de la "chute" des autres.

    Selon un point de vue quelque peu différent, je ferai remarquer que l'intuition la plus profonde nous confirme qu'aux tous débuts de notre humanité, le partage et l'égalité "quantitative" régnaient entre tous les êtres, de même que les différences "qualitatives" étaient exprimées dans leur plénitude, de même qu'elles étaient reconnues et respectées de tous.

    Aujourd'hui, à l'extrême opposé de ces temps glorieux, on tente de faire croire à l'"égalité" de tous les êtres, ce qui est une absurdité évidente, et d'un autre côté des lois sont mises en place pour protéger les profondes "inégalités" matérielles.

    Il semble que notre humanité soit en train d'exprimer là les toutes dernières possibilités qu'il lui restait à exprimer et que l'heure de son extinction arrive à grands pas.

    Spoutnik

    ReplyDelete
  5. Anonymous8:43 PM

    ça me fait penser à la version commentée du film SAMSARA, tourné au Ladakh (clin d'oeil hommage au 6éme dalaï-lama inside ?) où la responsable des costumes dit qu'une de ses difficultés était de gérer les moines figurants et d'être sûr qu'ils ne vont pas arriver avec des basquettes trois bandes, des lunettes Ray B.n ou des montres Rol.x

    en référence à la dernière scène du film:
    Je m'efforce d'écouter
    Les enseignements du lama,
    Mais mon coeur en secret
    S'échappe vers mon aimée

    Lors que même je m'y exerce,
    Le visage de mon lama n'apparait pas dans mon coeur ;
    Mais encore et encore vient
    Le visage souriant de mon aimée.

    Si je refléchissais au dharma
    Aussi fort que je pense à mon aimée,
    J'atteindrais l'Illumination
    En cette vie meme,
    Sans aucun doute.

    Tsanyang Gyatso, 6eme Dalai-Lama

    ReplyDelete
  6. Anonymous8:59 PM

    Y aurait-il un secret dans l'énergie sexuelle ? Pour quelle raison ces abus fréquents et ces pratiques sexuelles...qu'on retrouve dans la wicca aussi ?

    ReplyDelete
  7. Anonymous9:37 AM

    Il existe même des personnes qui disentavoir des relations sexuelles sans contact physique. Genre on peut te violer a distance

    ReplyDelete
  8. Anonymous9:12 PM

    @ Anonymous de 9:37AM

    Vois décrivez là en fait le résultat de la pratique de la masturbation fantasmatique...

    ReplyDelete
  9. Anonymous9:53 PM

    C'est quelqu'un qui dit pratiquer cela qui m' en a parlé.
    Elle parlait de maître qui contrôle son énergie sexuelle.

    ReplyDelete
  10. Anonymous10:24 PM

    Voilà qui est un peu plus clair...

    La chose est certainement possible et doit plus ou moins concerner le tantra.

    ReplyDelete
  11. Anonymous9:15 AM

    Je suis un jour entrée en contact avec une de ces personnes citées plus haut. Suite à ce contact j'ai souffert d'
    une perturbation énergétique très violente et douloureuse au niveau du bassin et du sexe pendant plusieurs années.

































































































    ReplyDelete
  12. Anonymous7:22 AM

    Ces gens m'ont dit qu'il s'agissait d'une proposition du tantrisme et que si je ne voulais pas (avoir de relations sexuelles avec celui qui contrôle ses érections), il suffisait que je mette des herbes sur mon utérus....
    Après plusieurs années, cette perturbation énergétique persiste, bien que j'ai réussi à en baisser l'intensité avec l'aide d'un guérisseur.

    ReplyDelete
  13. Conscience du peuple12:56 PM

    La puissance des réseaux pédophiles français.

    L'abbé Bisset, accusé de pédophilie, est condamné à 18 ans de prison ferme. Le magistrat Constantin, jugé pour les mêmes faits, échappe à la prison ferme : seulement 10 mois avec sursis !

    Pourquoi une telle différence ? L’un est un prédateur isolé et l'autre protégé par un réseau.

    Liste des pédophiles français :
    http://www.reso-off.fr/fr/liste-de-lhorreur-pedocriminelle?start=2

    ReplyDelete
  14. Anonymous3:23 PM

    Sexe, drogue et luxe : quand les moines bouddhistes dérapent

    http://www.google.fr/webhp?source=search_app#output=search&sclient=psy-ab&q=sexe+drogues+moines+bouddhiste&oq=sexe+drogues+moines+bouddhiste&gs_l=hp.12...2021202.2034799.0.2037362.32.31.1.0.0.0.282.3086.24j4j2.30.0...0.0.0..1c.1.17.psy-ab.VMTMar_Mwoo&pbx=1&bav=on.2,or.r_qf.&bvm=bv.48705608,d.Yms&fp=145429bae158cf49&biw=960&bih=539

    n'est-il pas dit qu'une fleur de datura "pleurait" quand le bouddha prêchait..?

    http://www.google.fr/webhp?source=search_app#sclient=psy-ab&q=datura+bouddha&oq=datura+bouddha&gs_l=hp.12...3536.12995.0.17612.16.14.1.1.1.2.711.3189.6j5j5-2j1.14.0...0.0.0..1c.1.17.psy-ab.acMyoI6GMlo&pbx=1&bav=on.2,or.r_qf.&bvm=bv.48705608,d.d2k&fp=145429bae158cf49&biw=960&bih=539

    lucid state, je nous aime, fuck prohibition par défaut, A , mais surtout par constatation(finance des partis politique, délinquance, mafia, terrorisme, justification de la répression, le N.O.M....; les drogues, illusions enthéogènes ou chemins initiatiques.

    ReplyDelete
  15. Anonymous4:27 PM

    Les psychédéliques sont-ils utiles dans la pratique du Bouddhisme ?

    http://lucid-state.org/forum/content.php/959-Les-psych%C3%A9d%C3%A9liques-sont-ils-utiles-dans-la-pratique-du-Bouddhisme

    ReplyDelete
  16. Anonymous8:23 AM

    Témoignage :

    A côté de Montpellier, à Lattes, je connais une française de 59 ans qui partage régulièrement son lit avec son petit fils âgé de plus de 8 ans. Cette femme divorcée et aigrie clame un catholicisme traditionaliste et xénophobe.

    Enseignante, elle refuse d'admettre que sa pédophilie latente perturbe son petit fils.

    Récemment, l'enfant a accusé son père de pédophilie. Heureusement, la gendarmerie a démontré que le garçon a menti. La grand-mère, pour accaparer son petit fils et envoyer le père en prison, a manipulé l'enfant.

    Le reste de la famille ne veut pas voir que cette femme est particulièrement perverse. Elle ne sera pas poursuivie. Il faut admette que l'argent de cette personne rend aveugle...

    En France, au sein des familles, beaucoup de personnes ont un comportement malsain à l'égard des enfants.

    ReplyDelete
  17. Les courants bouddhistes sont très discrets pour des raisons évidentes, sur une certaine notion dans le bouddhisme, qui est celle des derniers jours du Dharma dans laquelle nous sommes rentré depuis très longtemps et correspond au Bouddhisme dégénéré qui perdu son pouvoir de sauver les hommes. Ainsi à cette époque, c'est à dire aujourd'hui, nombreux sont ceux qui prendrons l'apparence de bouddhiste et porterons la robe de moines, en réalité ce sont que des malfaisants.

    J'ai toujours eu beaucoup de doutes quant à la pertinence de concept, à savoir comment est-ce qu'il fallait le comprendre et le relier vraiment au contexte.

    On peut cependant constater que c'est de pire en pire, et le mieux c'est de ne pas être au courant de tout.

    ReplyDelete
  18. Anonymous9:01 AM

    pétition pour un gamin enlevé à ses parents abusivement par les services sociaux

    http://collectifcckl.wordpress.com/

    ReplyDelete
  19. Oui il y a des problèmes dans les temples Bouddhistes Theravada en Thaïlande mais il ne faut pas généraliser non plus.
    Il y a de très nombreux temples, certains ont très bonne réputation et d'autres se retrouve pollué par des mauvais moines et il y a aussi de nombreuses personnes qui sont trop pauvre pour payer leurs études et profite du statut de novice (ils ont beaucoup moins de précepte à respecter que les moines) qui leur permet d'être nourris, logés et de bénéficier d’étude gratuite, beaucoup de jeunes donc se retrouve avec une tenu de moine mais pas par conviction religieuse, ils ont donc beaucoup de mal à respecter les règles d'où de nombreuses histoires de sexe, drogues et alcool dans les temples de Thaïlande que certains étranger qui ne comprennent pas assimile ensuite à tout le bouddhisme Theravada.
    On m'a dit que les moines qui avaient détourné de l'argent étaient des novices.

    Les sectes évangélistes font un grand travail pour salir le bouddhisme thaïlandais avec le soutient de la CIA et un abbé bouddhiste proche de Thaksin (l'homme de main de Washington qui tente de prendre le pouvoir et a créé beaucoup de division dans le pays) a créé une nouvelle forme de Bouddhisme inspiré des sectes évangélistes, un bouddhisme qui adore l'argent et la richesse, il y a une vraie volonté de prendre le contrôle de ce pays et de détruire le Bouddhisme Theravada qui est la forme de Bouddhisme la plus proche de celle enseigné par le Bouddha.

    ReplyDelete