Monday, August 12, 2013

Moines bouddhistes & ratonnades dharmiques



Au Sri Lanka, les moines bouddhistes du BBS (Bodu Bala Sena), un parti raciste, attisent la haine contre les musulmans.

Samedi 10 août – Des bouddhistes, appartenant principalement à l'ethnie cinghalaise, majoritaire au Sri Lanka, ont attaqué une mosquée située dans le quartier central de Colombo pendant la prière du soir. Plusieurs personnes ont été blessées.

Au Sri Lanka, les musulmans et les chrétiens sont régulièrement agressés par des bouddhistes.


Les oulémas, savants religieux musulmans, ont exprimé leur préoccupation au sujet de la violence des extrémistes bouddhistes dirigée principalement contre des cibles musulmanes et chrétiennes.



3 comments:

  1. Anonymous7:04 PM

    Frédéric Lenoir, propagandiste d'un bouddhisme idéalisé et producteur de l'émission " Les Racines du ciel " sur France Culture, se garde bien d'évoquer la violence des moines bouddhistes.

    Lenoir est le bouffon philosophe d'un nouveau totalitarisme dont le slogan est : FERME TA GUEULE ET MEDITE !

    ReplyDelete
  2. Anonymous7:49 AM

    ALERTE ROUGE !

    Massacres en Birmanie, violences au Sri Lanka, corruption des lamas sévissant en Occident..., la méditation bouddhiste ne rend pas meilleur. Mais le système totalitaire, qui se cache derrière la pseudo démocratie occidentale, veut imposer la pratique de la méditation en prétextant la suppression du stress. Armé du diplôme d'université de Médecine Méditation et Neurosciences, des spécialistes (apprentis sorciers consciemment ou inconsciemment sataniques) livreront les âmes aux forces de l'infra monde...

    ReplyDelete
  3. Anonymous9:40 AM

    Responsable du Diplôme universitaire « Médecine, méditation et neurosciences » à l’Université de Strasbourg, Jean-Gérard Bloch était sur France culture :

    « Le plaisir de méditer » http://www.franceculture.fr/personne-jean-gerard-bloch

    ReplyDelete