dimanche, août 04, 2013

Pai Sha, la strike therapy


La méthode de santé Pai Sha consiste à frapper rythmiquement le corps avec une sorte d'instrument constitué de baguettes de bambou ou de fer.

Il est généralement admis que ce type de traitement a été développé par Hua Tuo durant la dynastie des Han de l'Est. Mais les bouddhistes affirment que cette thérapie a été enseignée par le patriarche du Chan (Zen) Bodhidharma pendant la dynastie des Wei du Nord.

Dans la vidéo ci-dessous, Mantak Chia fait une démonstration de strike therapy. Ce maître taoïste est devenu célèbre en apprenant aux Occidentaux à jouir sans éjaculer, donnant quelques trucs pour se retenir, par exemple : « la femme peut faire retomber l’excitation de son partenaire en lui pinçant (sans rire) le point p’ing-yi situé à 3 cm sous le mamelon droit. Un homme peut aussi contracter son abdomen pour réaliser la grande aspiration spermatique… ou compter jusqu’à 100 en pensant à autre chose ! » 

Démonstration de strike therapy par Mantak Chia.



Un choc des cultures au cœur de l'Amérique

En 1987, le professeur de journalisme Stephen Bloom, un libéral typique, a voulu explorer ses racines juives en rejoignant la communauté Hab...