Friday, August 23, 2013

Syrie, le plan américano-sioniste



« La Syrie subit depuis 2011 une tentative de déstabilisation. Il ne s'agit pas d'une guerre civile mais bien d'une invasion étrangère ! Le but est de détruire la Syrie telle que nous la connaissons aujourd'hui pour diviser le pays, affaiblir son allié iranien et permettre au projet du Grand Israël de voir le jour. Ce projet prévoit d'étendre Israël du Nil jusqu'à l'Euphrate recouvrant ainsi la Palestine historique, le Liban, la Syrie, la Jordanie, une partie de l'Irak et une partie de l'Egypte. Le député indépendant belge Laurent LOUIS dénonce pour la première fois devant un Parlement national l'existence de ce projet sioniste ! »


Des troupes hostiles à Bashar Hafez al-Assad, financées par les Saoudiens et encadrées par des commandos jordaniens, israéliens et américains, ont lancé une offensive contre Damas depuis mi-août. Au cours de cette offensive les belligérants ont utilisé des armes chimiques.

"Selon les informations recueillies par Le Figaro, les premières troupes rebelles opposées Bashar Hafez al-Assad, formés à la guérilla par les Américains en Jordanie, seraient entrés en action depuis la mi-août dans le sud de la Syrie, dans la région de Deraa. Un premier groupe de 300 hommes, sans doute épaulés par des commandos israéliens et jordaniens, ainsi que par des hommes de la CIA, aurait franchi la frontière le 17 août. Un second les aurait rejoints le 19. Selon des sources militaires, les Américains, qui ne veulent ni mettre de soldats sur le sol syrien, ni armer des rebelles en partie contrôlés par les islamistes radicaux, forment discrètement depuis plusieurs mois, dans un camp d'entraînement installé à la frontière jordano-syrienne, des combattants de l'ASL, l'Armée syrienne libre, triés sur le volet.

À la faveur de l'été, leurs protégés auraient commencé à bousculer des bataillons syriens dans le sud du pays, en approchant de la capitale. « Leur poussée se ferait désormais sentir jusque dans la Ghouta, où les formations de l'ASL étaient déjà à l'œuvre, mais sans réellement pouvoir faire la différence aux abords de la forteresse damascène », explique David Rigoulet-Roze, chercheur à l'Institut français d'analyse stratégique (Ifas).

Selon ce spécialiste de la région, l'idée envisagée par Washington serait la création éventuelle d'une zone tampon à partir du sud de la Syrie, voire d'une zone d'exclusion aérienne, qui permettrait d'entraîner les opposants en toute sécurité, jusqu'à ce que le rapport de forces change. C'est la raison pour laquelle les États-Unis ont déployé des batteries Patriot et des F16, fin juin, en Jordanie."

Source



15 comments:

  1. Anonymous9:29 AM

    Le député indépendant belge Laurent LOUIS s’oppose, seul contre tous les autres parlementaires, à la participation de la Belgique à la guerre au Mali. Il dénonce la manipulation internationale, le mensonge de la lutte anti-terrorisme, le soutien des Occidentaux aux djihadistes en Libye, Tunisie et Syrie et dévoile les véritables raisons de cette opération militaire néo-colonialiste.

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-depute-belge-Laurent-Louis-denonce-le-mensonge-de-la-lutte-antiterroriste-15991.html

    ReplyDelete
  2. Anonymous11:20 AM

    Ce blog a visiblement changé de propriétaire (S), ainsi que de ligne éditoriale. Je voudrais connaître qui en sont les administrateurs légaux, aisni que toutes les mantions légales, adresses...

    Merci

    ReplyDelete
  3. Anonymous12:38 PM

    Visiblement Félix, le moine atypique, a plié bagage après avoir mis en vente son ermitage.

    ReplyDelete
  4. Anonymous12:42 PM

    A qui a-t-il remis les "clés" du blog ? D'après le contenu des derniers articles, la réponse intéressera certainement le Mossad et la CIA...

    ReplyDelete
  5. Anonymous4:25 PM

    A la place de "La liberté inconcevable" il y a "Les signes des temps". A mon avis cela indique une ligne éditoriale plus ou moins guénonienne. René Guénon est l'auteur du livre "Le règne de la quantité et les signes des temps, livre souvent cité dans le blog.

    ReplyDelete
  6. Anonymous8:51 PM

    Salut à vous,
    NOTRE MONDE EXISTE-T-IL VRAIMENT ?
    où sommes nous, qui sommes nous?
    http://www.lepoint.fr/actualites-technologie-internet/2007-08-14/notre-monde-existe-t-il-vraiment/1387/0/196219
    hi hi hi !!! pourquoi pas ?
    so, no stress brother, be ch'an

    the fool on the hill http://www.youtube.com/watch?v=EDtK7xUIDxk (http://www.google.fr/webhp?source=search_app#fp=dcac6111c6cfc2ab&psj=1&q=hanshan)

    libérons nous de leur venin, l'imagination au pouvoir http://philo.unblog.fr/2010/01/17/limagination/

    fraternité & paradoxes fuck matrice

    ReplyDelete
  7. Anonymous7:25 AM

    Après l’annonce d’une attaque au gaz neurotoxique par l’armée syrienne (ce qui reste à prouver) Obama semble se préparer à jouer un rôle plus actif pour aider les rebelles dans leur lutte pour détruire le régime de Bachar el-Assad. Le projet sioniste de GRAND ISRAËL est en bonne voie.

    ReplyDelete
  8. Anonymous1:20 PM

    La vérité sur le Massacre Chimique d’Al Ghouta en Syrie.

    La Russie fournit les preuves Satellites aux Nations Unies sur les auteurs du massacre.

    La Russie qui fournit aux Nations Unies les images satellites, irréfutables, des 2 missiles chargés de produits chimiques qui se sont abattus sur Al Ghouta faisant des centaines de morts, dont la plupart des enfants, ont été lancés depuis la région de Douma en Syrie, sous contrôle des rebelles! Information relayée par d’autres médias.

    Que dit la Presse occidentale ? Blackout totale ! La France, mise en difficulté fait allusion, et pour la première fois depuis le début de cette insurrection, Le Figaro, très connu pour le soutien qu’il apporte à Fabius et aux rebelles, se pose pour la première fois des questions jamais vues auparavant, même si le titre est 100% sioniste, le texte en dit long:

    "Quel intérêt aurait eu Bachar el-Assad à lancer une attaque non conventionnelle au moment précis où il venait d’autoriser des inspecteurs de l’ONU ?" – Le Figaro 22/08/2013 CQFD !

    http://imranhoseinfr.wordpress.com/2013/08/23/syrie-le-massacre-chimique-dal-ghouta-la-russie-fournit-les-preuves-satelittes-aux-nations-unies-sur-les-auteurs-du-massacre/

    ReplyDelete
  9. Anonymous1:34 PM

    François Hollande a soutenu les allégations de l'opposition syrienne à propos de l'usage d'armes chimiques.

    La vérité sur "le massacre aura désormais des effets politiques majeures sur la position des pays qui soutiennent l’insurrection, à commencer par la France, qui devra réévaluer sa position, d’autant plus que ce crime a été commis sans que ses renseignements généraux en aient été préalablement informés, ce qui la place aujourd’hui dans une position critique".

    Qui ignore qu'Hollande es son gouvernement sont soumis à l'empire américano-sioniste ?

    Pauvres Français...

    ReplyDelete
  10. Anonymous6:22 PM

    POURQUOI LE REGIME SYRIEN N'A PAS UTILISE D'ARMES CHIMIQUES ?

    lien source (c'est moins compliqué (comment fait-on pour rendre un lien vivant dans les commentaires? est-ce possible?)) =>

    http://fawkes-news.blogspot.fr/2013/08/pourquoi-le-regime-syrien-na-pas.html

    ReplyDelete
  11. Anonymous7:05 PM

    Merci c'est un très intéressant article.

    Hollande et Cameron sont parfaitement informés de la situation. Ces deux crapules sont des misérables exécutants du plan américano-sioniste de démantèlement du Moyen-Orient

    Voici le code nécessaire pour activer un lien :

    Titre ou nom que vous voulez donner au lien

    1. Vous remplacez " Url " par l’adresse à laquelle vous voulez renvoyer,

    2. Vous donnez au lien le nom que vous voulez,

    c’est tout.

    ReplyDelete
  12. Anonymous7:07 PM

    Ne tenez pas compte de
    "Titre ou nom..." en bleu.

    ReplyDelete
  13. Anonymous7:20 PM

    Voici le code écrit verticalement pour empêcher son activation, vous l'écrivez horizontalement sans espace :
    <
    a
    h
    r
    e
    f

    =
    "
    U
    R
    L
    "
    >

    après > écrivez le Titre ou nom que vous voulez donner au lien
    et tout suite après le titre vous écrivez :

    <
    /
    a
    >
    également horizontalement

    1. Vous remplacez " Url " par l’adresse à laquelle vous voulez renvoyer

    2. Vous donnez au lien le nom que vous voulez

    ReplyDelete
  14. Anonymous1:12 PM

    en test de lien actif, une vidéo issue de l'article de fawkes-news, clic ICI et ça à l'air de fonctionner

    GENIAL, MERCI L'AMI

    ReplyDelete
  15. Anonymous1:34 PM

    Merci à toi.

    C'est la version française de la vidéo qui accompagne l'article explosif de Chantal Dupille la journaliste, blogueuse et pétroleuse du Web :

    Article de Chantal Dupille

    ReplyDelete