Wednesday, January 07, 2015

L'attentat du 7 janvier 2015 à Charlie Hebdo






La guerre de François Hollande contre les islamistes arrive maintenant en France. Depuis le début du quinquennat, l'armée française n'a pas cessé de combattre les fanatiques religieux musulmans en Afrique et au Moyen-Orient.

Selon Éric Denécé, chercheur spécialiste d'Al-Qaida, du terrorisme et des opérations spéciales, plusieurs centaines de djihadistes sont de retour de Syrie. Leur objectif est de commettre des massacres afin de radicaliser la population occidentale contre les musulmans et d'instaurer des mesures antidémocratiques.

Au mois de septembre 2014, l'avocat Thibault de Montbrial avait dit : « On est sûr aujourd'hui qu'un attentat important aura lieu à Paris ». Interviewé quelques heures après la tuerie du mercredi 7 janvier 2015, il a affirmé : « Nous sommes en guerre et cette guerre n'épargne pas le territoire français. »

La tragédie de Charlie Hebdo aura des conséquences antidémocratiques. Depuis plusieurs mois, des personnalités, comme la sénatrice Nathalie Goulet, appellent de leurs vœux un « Patriot Act » au niveau européen.

Le 7 janvier 2015, la liberté est peut-être morte avec ceux qui la défendaient passionnément : les dessinateurs Charb, Cabu, Wolinski, Tignous, l'économiste Bernard Maris...




34 comments:

  1. Anonymous9:49 PM

    Nous savons que la plupart des prétendus djihadistes ne sont que des mercenaires. "Des mercenaires, dit Ahmed Raivelot dans son livre L'homme trafiqué, seront déployés en Europe comme ils l’ont été en Libye ou en Syrie pour mettre le feu aux poudres et perpétrer des attentats sous faux drapeaux pour que les deux côtés s’accusent mutuellement et s’entretuent."

    ReplyDelete
  2. Anonymous9:58 PM

    Depuis le Londonistan, Aldo Sterone dit dans sa dernière vidéo, l'attentat du 7 janvier "rentre dans la pure ligne idéologique de Ibn Taymiyah qui explique dans le livre dont je montre des extraits, que toute personne qui insulte le prophète doit être tuée. On trouve certains de ses livres à la FNAC..."

    https://www.youtube.com/watch?v=NWvP06CulXE

    ReplyDelete
  3. VICTOR10:31 PM

    "L'enquête sur l'attaque qui a visé le siège du journal Charlie Hebdo s'accélère, mercredi 7 janvier. Les forces de l'ordre ont identifié trois hommes qu'ils soupçonnent d'avoir mené le raid qui a fait au moins 12 morts et onze blessés, dont quatre dans un état grave. Selon les informations de France 2, il s'agit de deux frères, Saïd K. (34 ans) et Chérif K. (32 ans), et de Hamyd M. (18 ans). Les deux frères sont nés dans le 10e arrondissement de Paris. Quant à Hamyd M., il est sans domicile fixe. En 2014, il était inscrit en terminale scientifique dans un lycée de Charleville-Mézieres (Ardennes).


    L'un deux jugé en 2008 pour une filière jihadiste en Irak

    Chérif K. est déjà connu de la justice. En 2008, il a été jugé lors du démantèlement de la filière irakienne dite du "19e arrondissement" de Paris. Il avait été interpellé en 2005, alors qu'il s'apprêtait à partir pour Damas, la capitale syrienne, pour faire le jihad, racontait Libération.

    Louis Caprioli, ancien sous-directeur chargé de la lutte contre le terrorisme à l’ancienne Direction de la surveillance du territoire, a expliqué à francetv info qu'il connaissait les suspects : "Ils appartiennent à ce qu’on a surnommé la bande des buttes Chaumont. Des jeunes malfrats radicalisés. Ils ont été arrêtés en janvier 2005 alors qu’ils avaient monté une filière jihadiste vers l’Irak. Ils ont ensuite été libérés et l’un d’eux est parti, cette fois, pour la Syrie."

    ReplyDelete
  4. Anonymous5:45 PM

    La spirale infernale a commencé :
    "Depuis mercredi soir, trois villes françaises ont été le théâtre d’actes criminels contre des lieux de culte musulmans : au Mans, à Port-La-Nouvelle et à Villefranche-sur-Sâone. Dans cette dernière, ce jeudi matin, une explosion d’origine criminelle a été signalée dans un restaurant kebab près d’une mosquée."

    Allons nous vers la guerre civile ?

    ReplyDelete
  5. Anonymous6:30 PM

    Le journaliste Yvan Roufiol, qui se dit sioniste chrétien, attise l'incendie en vociférant dans Le Figaro contre l'islam radical.
    Parle-t-il du plan de ses amis quand il annonce la guerre civile en France ?

    ReplyDelete
  6. Anonymous10:48 PM

    L’Histoire ne se construit pas avec des œillères ...

    Toutes les quatre secondes, un être humain (sans parler des autres êtres vivants) décède de faim sur notre planète, dans l'indifférence (médiatique mais pas seulement) générale.
    Aucun d’eux n’a choisi librement sa situation.
    D'autres vivent près de chez nous dans des conditions où la dignité reste tout aussi bafouée.

    Liberté, égalité, fraternité ... proclame la morale bourgeoise depuis les "lumières" (tout aussi bourgeoises).
    Certains sont encore et toujours « plus égaux que d’autres » disait un autre humoriste disparu.

    Espérons que l'indignation ne reste pas sélective, comme depuis toujours, et orientée ou récupérée, comme nos média et acteurs politiques en ont pris l’habitude en singeant l’oncle Sam. Espoir vain dès le départ !

    Nous vivons encore de toute évidence dans la préhistoire.
    Difficile de voir dans cette émotivité collective dénuée d'autocritique les bribes de sagesse susceptibles de nous ouvrir les portes de l'Histoire.
    Les réactions médiatiques, populaires, judiciaires, politiques, se rapprochent encore du rituel antique du bouc émissaire.

    Cibler la barbarie chez son prochain évite de la chercher en soi.
    Là n’est pas la voie.

    Nul ne semble avoir le courage intellectuel de constater que le malaise trouve sa source première dans un réductionnisme civilisationnel pubère (celui des lumières, justement) aux relents nauséabonds d’autosuffisance, cause profonde de tout ceci ... et de ce qui nous attend, en Europe ou ailleurs en Occident, dans un avenir proche si nous persévérons à balayer toute sagesse à coup d’émotivité immature.

    Les nations seront dirigées par des enfants, disait Paracelse.
    Rien de bon à attendre de cette absence globale ... d’adultes !

    A méditer...

    ReplyDelete
  7. Anonymous8:14 AM

    Avant toute réaction émotive et pseudo-intellectuelle, comparons les cartes géographiques planétaires suivantes :
    - la répartition du PIB moyen par habitant,
    - la répartition des idéologies (athéisme, religions diverses, laïcité, droits de l’homme...)
    - la répartition de la production d’armes,
    - la répartition de l’achat d’armes,
    - la répartition des conflits armés.
    Si aucune corrélation statistique pertinente ne ressort de ces comparaisons, silence.
    Sinon, ...

    Rappelons aussi que la déclaration des droits de l’homme vient des « lumières » issues de la classe bourgeoise (classe ayant récupéré historiquement la révolution française) et que son pilier reste le droit de propriété.

    Liberté, égalité, fraternité ...
    Ne serait-ce pas sur cette maxime mensongère que les chantres de la « liberté d’expression » devraient ironiser en premier s’ils étaient des intellectuels adultes et non des farceurs pubères ?

    Evidemment, assassiner de grands ados (embourgeoisés, même malgré eux) pour des farces foncièrement débiles reste un crime.

    Juger autrui pour ses crimes en se dispensant de toute autre considération restera par contre l’apanage du sot.

    ReplyDelete
  8. Anonymous1:18 PM

    Qui craint le projet de grande Europe ?
    Qui a saboté au siècle dernier toute possibilité d’union eurafricaine ?
    Qui craint l’union continentale eurasienne, hypothèse très probable pour l’ère post-pétrole ?

    Qui est le plus grand exportateur d’armes ?
    Qui s’obstine à semer le conflit à l’échelle planétaire sans avoir connu de conflit armé sur son territoire depuis plus d’un siècle ?

    Qui est le principal promoteur du gouffre entre riches et pauvres à l’échelle planétaire ?
    Qui est le principal instigateur de la radicalisation de l’Islam à l’échelle planétaire ?

    Qui sabote financièrement l’union européenne ?

    Qui se gausse de nos naïvetés politiques de clocher ?

    Qui détourne la philosophie de la liberté à d’autres fins ?
    Qui arbore sur son seuil la statue de la déesse Libertas tout en oppressant la planète de son impérialisme capitaliste ?
    Qui a inventé le libertarianisme ... lequel nous promet un avenir planétaire idyllique ?
    Qui ne supporte pas la résistance européenne au projet libertarien euro-américain ?

    Rendons à César ce qui est à César.

    Connaissez-vous l’oncle Sam ?

    ReplyDelete
  9. Anonymous5:41 PM

    C'est l'empire !
    L'empire qui aimerait écraser Poutine et la Sainte Russie.
    La Russie à détruit l'empire napoléonien, puis l'empire hitlérien, elle détruira l'empire anglo-américain.

    ReplyDelete
  10. Anonymous6:06 PM

    Tu pythonises l'ami !!!
    C'est moyen pour les rimes (LOL).

    ReplyDelete
  11. Anonymous6:13 PM

    Non, c'est ce que disait Nicolaas van Rensburg, un voyant sud-africain. La Russie devrait balayer ses ennemis durant la 3ème guerre mondiale.

    ReplyDelete
  12. Anonymous6:33 PM

    Les frères Kouachi tués dans l'assaut du GIGN à Dammartin-en-Goële, ce vendredi 9 janvier vers 19h 15.

    ReplyDelete
  13. Anonymous6:40 PM

    C'est vers 17 heures.

    ReplyDelete
  14. Anonymous7:04 PM

    Un signe de mauvaise augure :

    "La France est devenue le premier pays d'immigration vers Israël devant les Etats-Unis et la Russie où, pourtant, la population juive est bien plus nombreuse."

    "Si des Juifs quittent, de plus en plus nombreux, la France, ce n'est pas de gaieté de cœur. Ni en raison d'une subite pulsion amoureuse pour la terre de Moïse, d'Abraham et de David", dit Benoit Rayski.

    Se doutent-ils qu'une grave crise menace la France ?

    ReplyDelete
  15. Anonymous12:31 AM

    La pauvre innocente France qui n'a jamais spolié ni colonisé ...
    Pourquoi lui en veut-on ?

    La France, quatrième exportateur d'armes au monde ... faites le calcul par habitant pour améliorer le classement.
    Etes-vous lobotomisés par la coco comme Charlie ?

    Préparez-vous à affronter la part sombre du numen ...
    Conseil amical.

    Un homme averti ...
    L’avenir proche balayera très prochainement vos utopies pubères.

    L’initié attend patiemment l’œuvre de la divine sapience.
    Les sots s’égarent en prospectives fantaisistes.

    Rien de nouveau à l’ouest.

    Quelle désolation que cette histoire pré-humaine si prévisible !

    Quant aux pronostics débiles sur la prochaine victoire de la Russie au mondial 2018 ou 2022 ... rien d’autre à faire ?

    La planète des singes : on y revient systématiquement.

    ReplyDelete
  16. Anonymous12:27 PM

    NON, JE NE SUIS PAS CHARLIE
    NON, JE NE SUIS PAS AL-QAIDA
    Je suis contre toute imbécillité réductrice, sortie d’un crayon ou d’un fusil.
    Je suis contre toute dichotomie simpliste.
    Je suis contre la bêtise des armes ET contre la bêtise des crayons.
    Je suis contre les slogans manipulateurs.
    J’essaie simplement d’être un homme libre.

    ReplyDelete
  17. Anonymous10:26 AM

    « Nous sommes tous aujourd'hui Charlie, tous policiers, tous des juifs de France » dit VALLS. C'est une énorme manipulation de l'Etat qui utilise (comble du cynisme) la mort de l'équipe de Charlie Hebdo qui était plus ou moins libertaire.

    ReplyDelete
  18. Anonymous1:45 PM

    Profondément en concordance, évidemment, avec ce dernier commentaire.
    Partant du principe que la vie est épreuve, comment réagir intelligemment face à cette bêtise collective (ou présentée comme collective par les média)?
    Vaste question.
    Au boulot!

    ReplyDelete
  19. Anonymous2:02 PM

    Petit bémol.
    Ne croyez-vous pas que cibler les juifs, globalement, correspond au même réflexe de recherche de bouc émissaire?
    Ne croyez-vous pas que les acteurs des lobbies juifs sont foncièrement aussi stupides (et donc irresponsables) que les caricaturistes pubères de Charlie?
    Je vous laisse libre interprète de ma position...
    La liberté véritable passe par le "ni ... ni ...".

    ReplyDelete
  20. Anonymous3:24 PM

    Le fossoyeur attitré de la culture et de la société françaises reste, toutes catégories confondues, le lobby occulte associé à la nébuleuse pseudo-ésotérique de la maison d’édition Trédaniel.

    Ces voleurs et revendeurs de conscience se sont spécialisés, depuis des années, dans l’importation de tous les délires contre-initiatiques de l’oncle Sam (de l’inspiration sataniste aux élucubrations du libertarianisme) : new age déguisé en non new age, techniques multiples de l’égocentrisme anti-civilisationnel (développement personnel, loi d’attraction, magie de supermarché, chakras, reiki, arnaques pseudo-chamaniques amérindiennes, ...), pseudoscience (systématiquement introduite par le fallacieux argument d’autorité du Docteur Chmoul spécialiste en n’importe quoi), etc.

    Constatons que, jusqu’à présent, ces larrons (les marchands du temple qui sont crucifiés à la fin du film, vous connaissez ?) ne sont inquiétés ni par les extrémismes religieux ni par les crayonneux pseudo-anarchistes révolutionnaires.
    De sérieuses questions restent à se poser concernant les liens de ces joyeux rigolos « innocents » (et curieusement jamais inquiétés) du monde de l’édition avec les marionnettistes planétaires, lesquels défendent comme par hasard des idéologies comparables.

    Niveau prise de conscience politique et révélation des manipulateurs contemporains, il reste un fameux boulot en perspective ...

    On commence quand ?
    ... si Félicie ne censure pas ce mail pour des raisons mystérieuses.
    Attention, Félicie, le monde est sur le point de basculer ... dans un sens que seuls les initiés entrevoient.
    L’opportunisme libertarien vient de pousser un de ses derniers cris. Il agonise.

    ReplyDelete
  21. Anonymous5:08 PM

    Libre, libertaire, libertarien ...
    Une racine étymologique.
    Trois voies fortement divergentes.
    Les média s'empêtrent dans la confusion des trois.
    C'est cela la préhistoire.

    ReplyDelete
  22. Bonjour,

    "Le fossoyeur attitré de la culture et de la société françaises reste, toutes catégories confondues, le lobby occulte associé à la nébuleuse pseudo-ésotérique de la maison d’édition Trédaniel."

    Sujet intéressant, exprimez-vous sans craindre la censure. (Il faut simplement respecter la loi et éviter les invectives.)
    Cordialement.

    ReplyDelete
  23. Anonymous8:28 PM

    En temps opportun ... nous commencerons par le génie pseudo-occultiste d'Esalen.

    Vous me permettrez d'en "imposer" l'agenda ... pas aussi arbitrairement qu'il n'y paraît.
    Merci.
    En guise d'introduction, connaissez-vous la loi universelle "plus grand, plus lent"? Plus un cerveau est grand, plus il est lent. Célérité oblige.
    L'intrication quantique ou autre artifice spatial luciférien (hologramme, fractale, etc.) ne comble pas cette lacune.
    Le panthéisme, une farce.

    Etes-vous apte à déduire vos croyances (que vous considérez peut-être encore comme des connaissances?), selon des procédés que vous maîtrisez, du solipsisme originel?

    Sinon, la voie reste longue.

    Il serait plus pertinent d’échanger par mail. Tout n’est pas dicible en tout lieu ni en tout temps.
    J’attends une adresse à laquelle on me répond...

    ReplyDelete
  24. Anonymous9:04 PM

    "... me réponde". A papoter sur le Net, on en oublie la conjugaison.
    Désolé.

    Ma fonction principale consiste à poser les éléments du passage du temps des deniers au temps des coupes.
    J'en suis encore, après un demi-siècle, à la phase d'audit.

    Sous l'angle phénoménal, je suis seul.
    Je n'ai par ailleurs aucune connaissance certaine des entités occultes qui cherchent à m'influencer.
    C'est l'initiation du graal. Cela entre dans la catégorie de ce que Eliade appelle l'initiation du "héros civilisateur". (ah???)

    Je n'ai rien à gagner à part une foule d'emmerdements.
    Je ne cherche aucune compensation ante ou post mortem. Je fais ce que je suis.

    Les humains d'aujourd'hui m’apitoient mais j'œuvre surtout pour ceux de demain et pour les autres êtres vivants ici.

    Depuis mon enfance, je sais que cela constitue mon destin.

    Je ne suis pas un séducteur et m'amuse, parfois bêtement, à jouer avec la réprobation populaire.

    Ceci n'est pas une séance psy (la preuve que si, dira le psy), juste quelques éléments qui t'aideront à te positionner.
    Si tu accordes quelque crédit à l'astrologie, je suis né le 28 08 63 à 11h55 environ près de Stenay, Orval.

    Aussi incernable que puisse paraître notre époque, elle n'est qu'une étape de l'histoire.

    Comme à toute époque, la bêtise domine.
    Nous sommes sur Terre.

    Si les journalistes étaient des génies, non seulement ils ne seraient pas journalistes (ne choisit-on pas cette option scolaire par défaut???), mais surtout ils ne vivraient pas parmi nous.

    Nous avons les média que nous méritons.
    A nous de mériter mieux.

    ReplyDelete
  25. Anonymous9:52 PM

    Chère Félicie.
    Je te propose d'écouter à plein volume une centaine de fois d'affilée "burning inside" de Ministry (peu importe les paroles, les rockers ou autres chanteurs n'ont pas vocation à devenir des prophètes, quoique...).
    Cela te donnera une petite idée d'une petite partie de mon rapport permanent au numen.
    Cela ne m'empêche pas de passer des journées entières à écouter de la musique soufie.
    Bonne année 2015.

    ReplyDelete
  26. Anonymous10:45 PM

    Chère Félicie,
    Je ne te cache pas que le fait de me demander des détails sur cet idiot de Trédaniel plutôt que sur le graal me donne une certaine idée de tes préoccupations foncières (et de celles de tes acolytes mandatés ou non).
    Ne te tracasse pas concernant les insultes que je puisse écrire, sur ton blog (et que j’assumerai), à propos de ce sous-homme et des raclures de son espèce ; il n’est pas assez con (même s’il met la barre très haut) pour ignorer que j’attends qu’il me traduise en justice pour le ridiculiser publiquement à ses frais.
    Aucun de ses avocats ne peut échapper à excalibur.
    J’ai un diplôme (égaré au grenier) d’ingénieur en électro-mécanique ; mon esprit sait (même mieux que les pseudoscientifiques contemporains) quand il peut affirmer quelque chose ou non.
    Je ne suis pas un poète débile.
    Si tu censures malgré tout ... à ta guise.
    Piètre voie initiatique toutefois que celle de la peur.

    ReplyDelete
  27. Anonymous11:34 PM

    Méditons profondément sur le récent grand drame méga-historique intergalactique bourgeois parigot (presqu’autant de bourgeois morts en une fois que de pauvres à chaque minute sur Terre, même maintenant ... sidérant !).
    La commémoration des millions de morts de 1914-1918 n’a pas fait descendre autant de crétins dans la rue.

    La classe moyenne française et occidentale, en voie d’extinction (selon la programmation de l’ingénierie sociale de l’OCDE), s’identifierait-elle plus aux dégénérés pseudo-intellos du journalisme de trottoir qu’aux poilus ?
    Ou bien serait-ce le dernier test des maîtres du monde pour s’assurer que l’on peut faire descendre n’importe qui dans la rue pour dire et faire n’importe quoi ?

    Slogan pour un avenir proche : c’est en ânonnant n’importe quoi que l’on devient n’importe qui.

    Comme dit la chanson : « Vas-y Charly, t’es con. Vas-y Charly, t’es con, con, con ! ».

    Toute ressemblance avec « Charlie » est purement fortuite. Restons correct.

    ReplyDelete
  28. Anonymous11:53 PM

    Ils avaient déjà fait fort en faisant asseoir une bande d'idiots au pied de Wall Steet en leur faisant croire que cela pouvait influer sur le job des traders.
    Ici, on bat tous les records de crétinerie!
    Même la maman qui n'oserait jamais montrer le contenu d'un numéro de Charlie à ses enfants les fait participer à la manif.
    Le peuple est tant lobotomisé par la TV qu'il lui obéit au doigt et à l’œil.
    Très très inquiétant.
    Nous entrons dans l'ère de Big Brother.
    Dernier test avant le cauchemar.

    Danger imminent. Danger imminent. Danger imminent.

    ReplyDelete
  29. Anonymous11:55 PM

    Ceci n'est pas une blague.

    Danger imminent. Danger imminent. Danger imminent.

    ReplyDelete
  30. Anonymous12:04 AM

    Souvenez-vous à jamais de cette date à laquelle vous vous êtes bien fait entuber par les média et Big Brother.

    On en reparlera, malheureusement.


    Ceci n'est pas une blague.

    Danger imminent. Danger imminent. Danger imminent.

    ReplyDelete
  31. Anonymous12:09 AM

    Réagissez.

    VOUS N'ETES PAS CHARLIE.

    Vous êtes des êtres humains libres.

    Les media ne sont pas vos maîtres à "non-penser".



    Ceci n'est pas une blague.

    Danger imminent. Danger imminent. Danger imminent.

    ReplyDelete
  32. Anonymous1:35 PM

    Il est trop tard pour parler de danger.

    La marche du 11 janvier est signée par ce qu'on peut appeler la "CONSPIRATION du 11". Le 11 est la signature de ceux qui entendent contrôler les populations. La colossale mobilisation du 11 JANVIER 2015 a démontré qu'ils savent parfaitement manipuler les gens.

    Maintenant, pour vivre en homme libre, faut prendre le maquis et se cacher...

    Je suggère la fuite en Russie (sérieusement). Papy Depardieu ne dira pas le contraire...

    ReplyDelete
  33. Anonymous1:38 PM

    PAPY fait de la résistance surtout à l'eau. Sa motivation russe c'est la VODKA...

    ReplyDelete
  34. Anonymous8:45 AM

    Exemples de personnages ayant choisi de s'expatrier par opportunisme:les américains première génération (sauf les esclaves), les colons de tout poil, le dalaï lama, les sionistes ...
    Que du beau monde empreint d'altruisme!

    Quitte a subir les épreuves inhérentes à la vie, plutôt le faire dans la dignité, en les affrontant chez soi.
    Retourner à un mode de vie précédent la sédentarisation serait plus noble mais la régression reste aussi une forme de fuite.
    Santé quand-même!

    ReplyDelete