Sunday, January 04, 2015

Le secret maçonnique


Dimanche 4 janvier 2015, sur France culture dans « Divers aspects de la pensée contemporaine », une émission de propagande de la franc-maçonnerie, le grand maître du GO, Bernard Chanez, qui est aussi le programmateur de l'émission, et le frère Yves Hivert-Messeca, un historien, font état de l'ampleur du rejet de leur secte par la population française.

Les Français, qui n'ignorent pas que les francs-maçons détiennent le pouvoir, affichent ouvertement leur mépris pour cette pseudo-organisation philanthropique mais véritable secte d'ambitieux incapables d'améliorer les conditions de vie du peuple. La France compte presque SIX millions de chômeurs, DIX millions de personnes vivent dans la pauvreté. Il n'est pas étonnant que, comme le déplore le frère-la-gratouille Chanez, « les actes de vandalisme contre les temples maçonniques se multiplient et des commerçants affichent sur leur vitrine des messages du type : « Interdit aux chiens et aux francs-maçons ! »

Manuel Valls est un ex-initié du Grand Orient, ami d'Alain Bauer un des francs-maçons de droite qui durant cinq ans ont profité du calamiteux règne de Sarkozy. Dans la franc-maçonnerie les politiciens professionnels, pour ne pas dire parasites, sont nombreux. Dans le gang socialiste, on compte, entre autres, le fabiusien Philippe Guglielmi, le sénateur maire Gérard Collomb ; François Rebsamen, Ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social (LOL) ; Jean Le Garrec, ministre de François Mitterrand ; le sénateur Jean-Pierre Masseret, l'ex-directeur de campagne de Ségolène Royale, Patrick Mennuci...

Pourquoi la franc-maçonnerie, qui prétend être une société philanthropique, entretient-elle le culte du secret ?

Bill Schnoebelen, un franc-maçon repenti, dévoile la teneur du fameux secret maçonnique.

« La franc-maçonnerie : la majorité de nos hommes politiques en font partie, la majorité de nos avocats, de nos juges, du personnel médiatique, des grands industriels, etc...

Présentée comme "un ordre initiatique de réflexion et de recherche ayant pour objet le perfectionnement moral et spirituel de l'humanité", qu'il est doux et rassurant de penser que les puissants de ce monde œuvrent secrètement à l'avènement d'un monde meilleur.

Mais les contes de fées sont réservés aux enfants. La réalité est tout autre et extrêmement terrifiante.

Dans nos sociétés occidentales en pleine décadence, les francs-maçons n'hésitent pas à se vanter des nombreuses "avancées progressistes" nées dans les loges maçonniques et imposées immoralement et anti-démocratiquement aux nations sans aucun droit de regard ou de veto de la part des peuples. Et d'autres stupéfiantes et inévitables "avancées" du genre humain sont en chantier.

Un ancien franc-maçon de haut rang a décidé de tout révéler au grand jour. N'est-il pas écrit quelque part qu'il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu?

Bill Schnoebelen est l'auteur de sept livres. Il a été prêtre sataniste et vaudou, un haut membre de l'église de Satan, un gourou du Nouvel Âge, un occultiste, un sorcier, un Chevalier Templier, un membre des Illuminatis et un franc-maçon du 90ème degré. Dans cette conférence destinée à un public ayant eu des contacts avec la franc-maçonnerie, il démontre preuves à l'appui que les loges maçonniques n'œuvrent pas au bien être de l'humanité, que du contraire! Il vous révèle dans cette émission tous les secrets diaboliques de cette société secrète. »



















(Vidéo versée dans le domaine public et libre de copyright).

Cette émission est disponible en DVD de meilleure résolution sur ebay pour 1,49 euro (tapez-y simplement "la lumière derrière la franc-maçonnerie").

Source :

Sentinelle du peuple

http://sdupeuple.blogspot.ca/2012/10/la-lumiere-derriere-la-franc-maconnerie.html


Les noms des francs-maçons socialistes et l'affiliation de Valls au GO sont dans le numéro 3040 de L'Express.

50 comments:

  1. Anonymous11:34 AM

    On va finir par regretter le Maréchal.

    ReplyDelete
  2. Anonymous11:37 AM

    Connais-tu Marion Maréchal-Le Pen ?

    Elle et ses amis pourraient nettoyer la pourriture oligarchique.

    ReplyDelete
  3. Anonymous11:55 AM

    Des francs-maçons animés par l'avidité et la réussite ignorent souvent le plan occulte maçonnique. Ils deviennent des marionnettes de forces terrifiantes.

    ReplyDelete
  4. Anonymous11:57 AM

    Qu'ils fassent preuve d'humilité et de repentance comme Bill Schnoebelen, ils seront peut-être sauvés.

    ReplyDelete
  5. Anonymous12:16 PM

    J'étais communiste, je vote pour le FN sans m'illusionner sur son action en faveur du prolétariat. Je souhaite seulement que mon vote mette fin aux magouilles de l'UMPS et de ses réseaux secrets.

    ReplyDelete
  6. Anonymous12:35 PM

    Le FRONT DE GAUCHE ne perce pas probablement parce que Jean-Luc Mélenchon est franc-maçon.

    ReplyDelete
  7. VICTOR5:30 PM

    Grâce à Internet et aux réseaux sociaux, les Français se méfient maintenant des francs-maçons. On ne peut accorder sa confiance à un homme politique qui a prêté serment aux maîtres d'une société secrète dont les desseins sont sulfureux.

    Mélenchon et tous les politiciens, francs-maçons ou pas, devraient apprendre à travailler au lieu de mentir. Tous ces politiciens sont coupables de forfaiture. Leurs biens, tout ce qu'ils ont acquis en politique, c'est-à-dire en mentant, devraient être confisqués et donnés au peuple.

    Quant aux traitres, qui ont vendus la France aux financiers, ne doivent-ils pas être trainés devant les bois de justice ?

    ReplyDelete
  8. Anonymous6:05 PM

    Robert Badinter d'origine juive a fait supprimer la peine de mort (qui permet d'éliminer d'une société les éléments les plus pervers, comme les tueurs pédophiles, et les plus corrompus coupables de haute trahison). En revanche, le Traité de Lisbonne permet de mettre à mort sans jugement de simples émeutiers.

    Robert Badinter soutien totalement, un agent de la CIA, le 14e dalaï-lama. Badinter ment quand il parle de la disparition de la culture tibétaine comme d'un « génocide culturel » au Tibet. Il qualifia le dalaï-lama de « champion des droits de l'homme ». Or le "champion" en question est responsable d'une impitoyable persécution religieuse dont sont victimes les Tibétains eux-mêmes, notamment les adeptes de Shougden.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonjour Anonymous.

      Ce blog a publié un billet très anti-NTK, pourtant anti-dalaï-lama.

      Remarquez, les propos du dalaï-lama sur les femmes font froid dans le dos.
      http://www.matierevolution.fr/spip.php?article1037

      Vous pensez que la NTK est meilleure ou pire ? ...

      Ah là là, les religions (et anti-religions, car action - réaction - action antiréaction ... etc ...) !

      Foutue nature humaine.

      Agnès G.

      N.B. En quoi l'origine juive de Monsieur BADINTER a-t-elle le moindre intérêt dans votre argumentaire ? Merci.

      http://gouinguenetagnes.blogspot.fr/

      Delete
  9. Anonymous6:22 PM

    J'ai écouté l'intégralité de la conférence de Bill Schnoebelen, c'est vraiment incroyable et terrifiant !

    ReplyDelete
  10. Anonymous6:43 PM

    Une bulle papale a condamné et excommunié les francs-maçons (In Eminenti de Clément XII) en raison du secret de leurs assemblées et “pour d’autres motifs justes et raisonnables de Nous connus”.

    ReplyDelete
  11. L'écoute de l'intégralité de l'intervention de Schnoebelen est vraiment très intéressante. Merci de m'avoir permis de découvrir cette interview des plus édifiante.

    ReplyDelete
  12. Anonymous10:09 AM

    "J'ai écouté l'intégralité de la conférence de Bill Schnoebelen, c'est vraiment incroyable et terrifiant !"

    Ha et vous le croyez sur parole ?
    Pourtant quand je lis son "pédigré" j'ai l'impression qu'on a oublié de mentionner charlattan et marabout...

    ReplyDelete
  13. Anonymous11:19 AM

    La Franc-maçonnerie est SATANIQUE affirme Maurice Caillet, ex-Chevalier Rose-Croix du Grand-Orient de France. Il affirme que Laurent Fabius est franc-maçon et aussi membre de la Trilatérale et du Bilderberg.
    http://muzikkitabi.com/Video/VIDEOIDjl0I1rEwsc4/T%C3%A9moignage--la-Franc-maconnerie-est-SATANiQUE-Maurice-Caillet-ex-18e-grade

    ReplyDelete
  14. Violette11:29 AM

    Bill Schnoebelen a reconnu ses erreurs en tant que charlatan, gourou du Nouvel Age, prêtre vaudou, etc... Toutefois, son témoignage est corroboré par d'autres francs-maçons repentis.

    ReplyDelete
  15. Anonymous12:21 PM

    c'est formidable de lire, aujourd'hui, des inepties pareilles, d'annoncer des "preuves" qui ne sont qu'élucubrations d'un énorme charlatant, comme le dit un autre contributeur, se prétendant grand mamamouchi en tout (ça lui demanderait sûrement 4 vies pour faire tout ça !) si encore ça existait (90 degrés en maçonnerie, puis quoi encore ?!).
    Comme d'autres, je lis, je m'informe, mais je croise mes sources, je cherche des faits. Vous avancez des âneries d'une telle bêtise que ça laisse pantois... Dès la première ligne : ce monsieur n'est pas le GM du GO... la moindre requête Google vous le confirmera.
    Arrêtez un peu de faire le lit des fachos. Oubliez les grands complots débiles pour ados boutonneux. Le meilleur complot, c'est bien que des incultes diffusent ce genre d'idioties.
    Il sera trop tard si on leur confie un pouvoir dans ce pays, comme en 1939 !!!

    ReplyDelete
  16. VICTOR12:44 PM

    Monsieur le donneur de leçons, vous semblez appartenir à la catégorie des agents chargés de la désinformation sur Internet.

    Pour votre gouverne, les loges maçonniques de rite égyptien de Memphis-Misraïm ont 99 grades :

    Loges de Perfection :

    4e Maître Secret
    5e Maître Parfait
    6e Secrétaire Intime
    7e Prévôt et Juge
    8e Intendant des Bâtiments
    9e Maître Élu des Neuf
    10e Illustre Élu des Quinze
    11e Sublime Chevalier Élu
    12e Grand Maître Architecte
    13e Royal Arche
    14e Grand Élu de la Voûte Sacrée, dit Jacques VI ou Sublime Maçon

    ReplyDelete
  17. VICTOR12:45 PM

    (SUITE)
    Chapitres :

    15e Chevalier d'Orient ou de l'Épée
    16e Prince de Jérusalem
    17e Chevalier d'Orient et d'Occident
    18e Sublime Prince Rose-croix

    Sénats :

    19e Grand Pontife ou Sublime Écossais dit de la Jérusalem céleste
    20e Chevalier du Temple
    21e Noachite ou Chevalier Prussien
    22e Chevalier de Royal Arche ou Prince du Liban
    23e Chef du Tabernacle
    24e Prince de Tabernacle
    25e Chevalier de Serpent d'Airain
    26e Écossais Trinitaire ou Prince de Merci
    27e Grand Commandeur du Temple
    28e Chevalier du Soleil ou Prince Adepte
    29e Grand Écossais de Saint André d'Écosse, Prince de la Lumière

    Aréopages et Tribunaux :

    30e Grand Élu Chevalier Kadosch, dit Chevalier de l'Aigle Blanc et Noir
    31e Grand Inspecteur Inquisiteur Commandeur
    32e Sublime Prince du Royal Secret
    33e Souverain Grand Inspecteur Général

    Grands Consistoires :

    34e Chevalier de Scandinavie
    35e Sublime Commandeur du Temple
    36e Sublime Negociate
    37e Chevalier de Shota (adepte de la Vérité)
    38e Sublime Élu de la Vérité
    39e Grand Élu des Eons
    40e Sage Sivaïste (Sage Parfait)
    41e Chevalier de l'Arc-en-Ciel
    42e Prince de la Lumière
    43e Sublime Sage Hermétique
    44e Prince du Zodiaque
    45e Sublime Sage des Mystères
    46e Sublime Pasteur des Huts
    47e Chevalier des Sept Étoiles
    48e Sublime Gardien du Mont Sacré
    49e Sublime Sage des Pyramides
    50e Sublime Philosophe de Samothrace
    51e Sublime Titan du Caucase
    52e Sage du Labyrinthe
    53e Chevalier du Phoenix
    54e Sublime Scalde
    55e Sublime Docteur Orphique
    56e Pontife de Cadmée
    57e Sublime Mage
    58e Prince Brahmine
    59e Grand Pontife de l'Ogygie
    60e Sublime Gardien des Trois Feux
    61e Sublime Philosophe Inconnu
    62e Sublime Sage d'Eleusis
    63e Sublime Kawi
    64e Sage de Mithra
    65e Patriarche Grand Installateur
    66e Patriarche Grand Consécrateur
    67e Patriarche Grand Eulogiste
    68e Patriarche de la Vérité
    69e Chevalier du Rameau d'Or d'Eleusis
    70e Patriarche des Planisphères
    71e Patriarche des Védas Sacrés

    Grands Conseils :

    72e Sublime Maître de la Sagesse
    73e Docteur du Feu Sacré
    74e Sublime Maître du Sloka
    75e Chevalier de la Chaîne Lybique
    76e Patriarche d'Isis
    77e Sublime Chevalier Théosophe
    78e Grand Pontife de la Thébaïde
    79e Chevalier du Sadah Redoutable
    80e Sublime Élu du Sanctuaire
    81e Patriarche de Memphis
    82e Grand Élu du Temple de Midgard
    83e Sublime Chevalier de la Vallée d'Oddy
    84e Docteur des Izeds
    85e Sublime Maître de l'anneau Lumineux
    86e Pontife de Sérapis
    87e Sublime Prince de la Maçonnerie
    88e Grand Élu de la cour Sacrée
    89e Patriarche de la Cité Mystique
    90e Patriarche Sublime Maître du Grand Œuvre

    Grands Tribunaux :

    91e Sublime Patriarche Grand Défenseur de l'ordre

    Grands Temples Mystiques :

    92e Sublime Cathéchrist
    93e Grand Inspecteur Régulateur Général
    94e Sublime Patriarche de Memphis

    Souverains Sanctuaires :

    95e Sublime Patriarche Grand Conservateur de l'Ordre
    96e Substitut Grand Maître National, Vice-Président du Souverain Sanctuaire National
    97e Grand Maître National, Président du Souverain Sanctuaire National
    98e Substitut Grand Maître Mondial, Vice-Président du Souverain Sanctuaire International
    99e Sérénissime Grand Maître Mondial, Grand Hiérophante, Président du Souverain Sanctuaire International

    ReplyDelete
  18. Anonymous12:49 PM

    Qui fait le lit de l'ANTECHRIST ou
    du 99e Sérénissime Grand Maître Mondial, Grand Hiérophante, Président du Souverain Sanctuaire International, du rite maçonnique de Memphis-Misraïm ?

    ReplyDelete
  19. Anonymous1:02 PM

    je ne donne pas de leçons, monsieur (ou madame...). En revanche, c'est bien votre position, que de dire ce qu'il faut penser. Mais 4 erreurs majeures à corriger dans votre propos, ou plutôt dans votre procédé :
    1. je ne suis agent de personne. C'est un procédé des sectes que d'accuser son contradicteur d'une appartenance quelconque. Un vendeur à la sauvette des scientologues m'a fait le coup un jour, il s'en rappelle encore !

    2. En effet, j'ai vu aussi qu'il existe cette graduation dans un des rites les plus "fantaisistes", et très largement minoritaires, de la maçonnerie, celle "egyptologiste", de Memphis. Ca les regarde. Mais pour le peu que cela semble intéresser les autres... Surtout aux USA !
    3. votre fameux témoin est un évangéliste archi connu aux USA également (que je connais visiblement bien mieux que vous), très radical, et connu aussi pour s'inventer une vie proprement fantastique : il a tout fait !
    4. Le meilleur pour la fin : vous plagiez purement et simplement le texte d'un autre site (sentinelle etc.) qui lui même plagie le texte de Youtube pour présenter la vidéo de ce personnage.

    Et vous instruisez qui, finalement, en recopiant bêtement (j'insiste) ces textes ici ou là ?
    Je ne vous donne aucune leçon. Construisez-les, vos leçons, vous-même. Vous direz des choses plus intelligentes, donc moins extrêmes. Si tant est que vous le souhaitiez !

    ReplyDelete
  20. Anonymous1:05 PM

    " ce monsieur n'est pas le GM du GO... la moindre requête Google vous le confirmera. "

    Vous croyez que les francs-maçons obnubilés par le SECRET mettent en ligne les noms des membres de leur secte ?



    ReplyDelete
  21. Anonymous1:08 PM

    pour le GM du GO :
    evidemment, qu'ils le postent ! Et pourquoi le cacheraient-ils, il passe à la TV et à la radio tous les 4 matins !!
    Vous avez cherché au moins ?! rien de plus facile, allez sur le site du GO, ou tapez ces mots-clés, vous trouverez D. Keller en 2 secondes !
    c'est formidable d'écrire des choses sans s'informer avant. vous croyez qu'Internet est votre poubelle ?...

    ReplyDelete
  22. Anonymous1:17 PM

    Maurice Caillet, ex-Chevalier Rose-Croix du Grand-Orient de France
    est devenu catholique militant dénonçant les méfaits de la franc-maçonnerie. De même, Bill Schnoebelen est, après sa conversion, conférencier évangélique...

    Beaucoup de témoignages (vidéos, livres, articles) CORROBORENT les propos des francs-maçons repentis.

    Les réseaux sociaux relaient tous ces témoignages et cela agace particulièrement la secte maçonnique.

    ReplyDelete
  23. Anonymous1:23 PM

    alors je vous suggère ceci :
    - listez les quelques personnages (qui vivent d'ailleurs de la vente de leurs bouquins et de leurs conférences sur un thème si porteur !), et voyez combien sont-ils... Pas beaucoup, hein ?
    - listez tous les sites et blogs qui, comme le vôtre, ne font que reprendre à l'envi ce genre d'affirmations : on tourne en boucle ! les uns reprennent les autres, qui reprennent, et ainsi de suite...
    - quoi de neuf, alors que l'on pourrait avoir du matériel récent, des témoignages précis, des faits, encore un fois, non des élucubrations (Bill a quand même, entre 20 et 34 ans, fait tout ce qu'il dit, y compris copuler avec un démon et être vampire !!! Et les évangélistes US le crient, bien-sûr !)
    et quand vous aurez un dossier précis, montrez VOS preuves, pas des vidéos youtube qui tournent depuis 15 ans...

    ReplyDelete
  24. Anonymous1:24 PM

    GM du GO, Gentils Membres du Grand Orient...
    J'affirme que les sectes maçonniques ne révèlent jamais les noms de tous les initiés. Dire le contraire c'est mentir.

    ReplyDelete
  25. Anonymous1:32 PM

    Vous avez mal lu les vidéos illustrent le post qui débute ainsi :
    "Dimanche 4 janvier 2015, sur France culture dans « Divers aspects de la pensée contemporaine », une émission de propagande de la franc-maçonnerie, le grand maître du GO, Bernard Chanez, qui est aussi le programmateur de l'émission, et le frère Yves Hivert-Messeca, un historien, font état de l'ampleur du rejet de leur secte par la population française."

    Le thème est donc le rejet de la franc-maçonnerie par les Français.

    Le témoignage de Bill Schnoebelen n'est qu'un exemple des nombreuses accusations des anti-maçons.

    ReplyDelete
  26. Anonymous1:33 PM

    "la règle d'or... tolérance mutuelle, vous dites, dans votre formulaire de post ?
    Vous n'êtes pas très sérieuse, mademoiselle (puisque je me suis efforcé de voir un peu qui vous dites être). Mal documentée, affirmez si vous voulez, c'est juste sans intérêt. C'est du dialogue d'ado ("j'affirme qu'ils ne disent pas, na nanère...").

    ReplyDelete
  27. Anonymous1:41 PM

    Je vous invite à relire la définition d'une secte.

    Je vois tous ces commentaires bêtement haineux envers la maçonnerie, des gens qui passent surement énormément de temps à regarder des vidéos YouTube, des blogs complotistes etc.
    Combien d'entre eux ont-ils seulement été lire les informations fournies sur le site des obédiences principales, ou n'importe quelle autre source non-complotiste.

    Cela ne vous convaincrait peut-être pas mais vous inviterait à réfléchir sur les informations contradictoires entre sources officielles et sites fumeux complotiste. Le doute c'est le début de la réflexion...

    ReplyDelete
  28. Anonymous5:35 PM

    A propos de n'importe quel sujet posté sur un site du web les commentaires ne vous décevrons jamais par la haute valeur qu'ils donnent à l'Ignorance.
    Le culte de leurs auteurs dédié au Dieu Ignorance vous donnera progressivement une idée de plus en plus précise de l'Infini par immensité de la connerie qu'ils déploient sans limites.

    ReplyDelete
  29. Anonymous10:56 AM

    Ben forcément, on n'a pas envie de divulguer la liste des membres! Quand on voit de quoi on nous traite et ce dont on nous accuse, ça donne pas envie.
    Un jour, un copain qui avait appris que j'étais FM m'a demandé si c'était vrai que l'on pratiquait la sodomie et qu'on vénérait satan.
    J'ai éclaté de rire croyant qu'il se foutait de moi.
    J'ai arrêté de rire quand j'ai compris qu'il me posait sérieusement la question.
    Comment s'expliquer quand on voit l'abîme entre les mythes et les phantasmes qui circulent sur le net et la réalité toute simple que l'on vit?
    Impossible!
    J'aurai beau tenter de vous expliquer que:
    - Non, on ne jure allégence à personne
    - Non la franc-maçonnerie n'est pas unie structurée et gouvernée. Elle est au contraire fort divisée en obédiences qui se tirent plus ou moins dans les pattes.
    Je perdrai mon temps car vous ne me croirez jamais.

    Alors, on reste discrets ...

    ReplyDelete
  30. Anonymous11:10 AM

    Soyez vigilant dans votre loge. Des sociétés initiatiques pratiqueraient la sodomie rituelle selon l'indianiste homosexuel Alain Daniélou, frère du Cardinal Jean Daniélou.

    "Il existe, dit Alain Daniélou, tout un rituel lié à la pénétration anale par la porte étroite qui ouvre sur le labyrinthe (dans l'homme, l'intestin). En Yoga tantrique, le centre de Ganésha, le gardien des portes, se trouve dans la région du rectum. L'organe mâle, s'il pénètre directement dans la
    zone de l'énergie enroulée (Kundalini), peut permettre de l'éveiller brutalement et de
    provoquer des états d'illumination et de subite perception de réalités d'ordre transcendant. C'est pourquoi cet acte peut jouer un rôle important dans l'initiation. « Cela explique un rite d'initiation masculine, très répandu parmi les peuples primitifs, bien que rarement rapporté par les observateurs occidentaux..., dans lequel les initiés adultes mâles ont des rapports sexuels dans l'anus avec les novices... Une coutume de ce genre peut être très bien à la base de l'érotisme homosexuel encouragé si fortement chez les Grecs à l'époque classique. » (P. Rawson, Primitive Erotic Art.) Cet acte fait d'ailleurs partie des accusations portées contre les organisations dionysiaques par leurs détracteurs, et contre certains groupes initiatiques dans le monde chrétien et islamique."

    ReplyDelete
  31. Anonymous3:15 PM

    Je suis FM depuis de nombreuses années maintenant.
    Je laisse ce Monsieur Daniélou à ses pratiques que je ne goûte guère :).
    A tous ceux qui nous pensent sataniques, dirigeant le monde et se livrant à d'innommables pratiques, je voudrais dire que la plupart du temps, on s'amuse beaucoup en loge de ces légendes.

    Mais finalement, il y a quelque chose d'inquiétant: vous semblez croire vraiment ce que vous dites et gober les fables de Schnoebelen.
    Non seulement c'est triste mais je n'ose imaginer s'il se trouve quelqu'un d'agressif parmis vous et qui rencontre un FM. Que va-t-il lui faire? L'égorger comme on voit dans certaines vidéos d'illuminés sur YouTube?

    Et puis on nous demande de publier la liste de nos membres!
    Le GO d'Allemagne l'a fait dans les années 30. Ils se sont fait exterminer dans les camps de concentration. Pas très encourageant, vous en conviendrez.

    Et le fameux secret maçonnique qui vous fait tant fantasmer. Ne vous vous êtes jamais dit qu'il était peut-être comparable à celui que connaît un croyant, lorsqu'après le jeune et la prière, a la sensation d'effleurer du bout des doigts le sens profond du divin?
    Lui non plus ne sera pas capable de donner son secret ni de l'expliquer. Car c'est un secret qui se vit et pour lequel on ne trouve pas les mots. Tout bêtement.

    Je ne prétend pas que tous les FM sont des hommes bien. Il sont des hommes, tout simplement. Et ils ne sont pas différents du restant de la population dont ils ne sont que le reflet.

    ReplyDelete
  32. Victoire7:02 PM

    La franc-maçonnerie bleue est certainement constituée de braves gens qui croient sincèrement, profondément à un idéal. Mais dans cette société secrète, dit Mariel, "les idéologies prônées sont des appâts à l’aide desquels on draine une clientèle sincère, probe, désintéressée et naïve".

    Ce qui est désolant dans un pays en crise comme la France, c'est l'existence d'une oligarchie constituée d'arrivistes avides qui parviennent au pouvoir grâce aux réseaux secrets maçonniques. Lisez les livres de la journaliste Sophie Coignard sur la franc-maçonnerie et l'oligarchie.
    Je pense que cette oligarchie mérite la prison, voire la peine capitale pour HAUTE TRAHISON. Le peuple crève : 6 MILLIONS de chômeurs, DIX MILLIONS de pauvres...

    ReplyDelete
  33. Victoire7:10 PM

    Sophie Coignard a découvert que les frères s'organisent d'une façon très moderne pour s'entraider et exercer leur influence dans toute la société. Cet immense réseau, qui compte près de 150 000 personnes, pèse notamment dans la police, la justice et les affaires sociales. Le livre dévoile l'existence de véritables fiefs francs-maçons, comme, parmi bien d'autres, la Poste, Veolia ou le Crédit agricole. À EDF, c'est une vraie cellule de renseignement qui effectuait des missions très spéciales.Cet univers méconnu compte des catholiques fervents et des athées militants. Il abrite aussi des loges d'élite inaccessibles au commun des mortels et des rivalités bien cachées. Le ciment de cet État dans l'État ? Le secret d'appartenance, d'autant plus jalousement gardé que les frères occupent un poste élevé dans la hiérarchie sociale.

    ReplyDelete
  34. Anonymous7:23 PM

    "LE PEUPLE CREVE" messieurs les courtisans, les hiérarques francs-maçons, les Valls, Fabius et compagnie...

    "Selon une étude de l’Inserm publiée dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire de l’Institut de veille sanitaire (InVS), la hausse du taux de chômage consécutive à la crise économique s’est traduite par une augmentation du nombre de suicides."

    http://www.e-sante.fr/nombre-suicides-augmente-avec-taux-chomage/breve/1466

    ReplyDelete
  35. Anonymous7:37 AM

    Pour répondre à Victoire sur certains points.

    C'est une erreur assez communément répandue de croire qu'il existe une FM bleue idéaliste et naïve qui serait manipulée par les "hauts grades" peuplés de gens secrets, influents et puissants.
    - Les 3/4 des membres des loges bleues sont dans les "hauts grades", ce sont les mêmes. Ceux qui n'y sont pas c'est qu'ils n'ont pas le temps ou que ça ne les intéresse pas.
    - Tout est dit dans les 3 premiers grades (bleus). Mais c'est tellement condensé que bien malin celui qui aurait tout compris une fois arrivé à la maîtrise. Les hauts grades ne sont qu'un approfondissement de ce qui est évoqué en loge bleue. Le contenu est le même mais plus fouillé et étudié sous différents aspects.
    - De par leur constitution, les loges bleues sont complètement indépendantes des rouges, noires et blanches. Dans la pratique, comme ce sont les même qui sont des deux côtés, ce cloisonnement est parfois théorique mais bien réel.

    Il faut également savoir qu'il existe plusieurs formes de FM qui parfois ne se reconnaissent pas entre elles:
    - La FM anglo-saxonne, chrétienne (hé oui) et masculine. Elle ne s'intéresse qu'à la philosophie et une certaine forme de spiritualité. Les questions religieuses et politiques sont interdites.
    - La variante américaine est plus formaliste et tombe parfois dans le "service club" et ses dérives affairistes. C'est une forme de FM actuellement en régression.
    - La variante européenne (surtout française et belge) se divise en deux clans (qui ne se reconnaissent pas). D'un coté les anglophiles et de l'autre ceux qui reconnaissent la FM dite a-dogmatique (athée pour faire simple) et sociétale. Les anglophiles sont chrétiens. Les autres GL sont composées d'un peu tout (chrétiens, athées, juifs, musulmans, bouddhistes, etc.). C'est dans cette variante que l'on retrouve également les loges féminines. Ces loges sont unisexes.

    - Enfin la FM a-dogmatique et sociétale (parfois mixte) qui est la plus connue car elle est la seule qui s'exprime dans le débat public. (ce qui lui est d'ailleurs amèrement reproché par les autres FM). En gros, le GO et le droit humain. Bien qu'elle s'interdise en principe la politique, elle s'attaque à des sujets de société où il me semble pourtant difficile de ne pas faire de politique. C'est bien-sûr la forme de FM qui attirent ceux qui sont engagés politiquement, tous bords confondus (sauf extrêmes droite et gauche).

    On est très, très, très loin d'une organisation mondiale structurée.

    Maintenant la question qui tue: Est-ce que les FM font des affaires ensembles?
    Cela arrive, oui. Comme cela arrive dans les services-clubs comme Rotary, Lyon's, etc. La raison est simple. Ces gens se connaissent, partagent (en principe) les mêmes valeurs et se font plus facilement confiance. Des dérives? Probablement, hélas.

    Est-ce que les FM sont des gens bien? En principe, oui, du moins ils essayent. Ce qui ne nous empêche pas d'avoir notre lot de crétins et de salauds. Il y a des tribunaux pour nettoyer mais souvent, le mal est déjà fait.
    Et des dérives? Bien-sûr, encore hélas. Il suffit de regarder certains pays africains ou le pouvoir dirige aussi la grande loge du pays. Mais, à mon avis, c'est la politique et le pouvoir qui se servent de la FM et non l'inverse! Comme elle le fait d'ailleurs avec la religion.
    Des ordures qui détournent de nobles idéaux à leur profit, ça n'est franchement pas nouveau.

    C'est pourquoi il faut rester vigilent.

    ReplyDelete
  36. Anonymous10:08 AM

    ah, et bien je vois que le débat avance, depuis nos premiers échanges avec mademoiselle l'auteur de ce post... Bon, on a toujours les bêtises fascisantes, hein ! (haute trahison, peine capitale, et autres fantasmes totalitaires... Sortez donc dans les réunions publiques, monsieur, pour avancer vos insanités).
    Mais au moins, des lecteurs intelligents ont échangé des idées, non des insultes incultes.

    Pour info, Mme Coignard, dont le livre est très très facilement démontable (des on-dit partout, "il semblerait que", et autres approximations jamais recoupées...), est aussi hélas un peu trop proche de milieux disons très traditionalistes, plutôt catho, vous voyez... Vous pensez donc que ses écrits peuvent être neutres ? On voit là le phénomène navrant actuel : vous balancez un bouquin bourré de "révélations", et vous explosez les scores de vente de l'édition, si mal en point. Pas de la littérature ni de la vraie enquête tout ça, hélas.

    ReplyDelete
  37. Anonymous10:14 AM

    Sophie Coignard... Grand journalisme ! Elle a "découvert" ?! Vous rigolez, elle reprend des "infos" qui tournent ici ou là, comme ce genre de blog d'ailleurs. Elle a les mêmes sources que vous, Victoire : frelatées, malhonnêtes, orientées. Aucune vérification, des entrevues jamais très claires (avec qui au juste ? quand, comment...?) pour avancer les propos qu'elle VEUT mettre en avant. Analysez son texte, vous verrez. C'est un essai propagandiste, pas une enquête.

    Au fait, la peine capitale : vous vous croyez à quelle époque ?! Vous avez quelle attitude vis-à-vis de vos concitoyens, au quotidien ? tolérance, écoute, débat ?!
    Ces pauvres et chômeurs, que l'on instrumentalise si facilement, vous croyez encore qu'ils sont créés par de grands manitous méchants, comme dans les pires contes du Moyen-age ?? Il faut s'INSTRUIRE !!

    ReplyDelete
  38. Anonymous5:34 PM

    Tous les courants populaires français (prolos, fachos, cathos...), peu importe les étiquettes, mais tous unis contre la ploutocratie mondialiste, la voyoucratie européenne et la franc-maçonnerie vénérienne !
    VIVE LA FRANCE LIBRE !

    ReplyDelete
  39. Anonymous5:44 PM

    la ragougnasse maçonnique n'apporte rien. Les frères la gratouille ne savent que nous enfumer pour mieux nous empapaouter. Des milliers de témoignages incriminent la maçonnerie qui n'est qu'une sorte de mafia (Loge P2) dirigée par des lucifériens.

    ReplyDelete
  40. Victoire6:01 PM

    Calmez-vous les excités !

    J'aimerais connaître les motivations de leur entrée en maçonnerie aux initiés qui s'expriment dans ce blog.

    ReplyDelete
  41. Anonymous6:08 PM

    OUI, pourquoi devient-on franc-maçon au 21ème siècle ?

    ReplyDelete
  42. Anonymous5:55 AM

    Victoire,

    Avant de répondre à votre question, je voudrais ouvrir une parenthèse.
    Quand je lis certains commentaires haineux qui dissimulent à peine des appels à la violence, je me dis que Charlie Hebdo n'est pas le seul qui a des soucis à se faire. Un jour peut-être, un illuminé viendra peut-être, les armes à la main, pour débarquer dans une loge et faire un massacre.
    Le pire, c'est que ce genre d'individu ne comprend pas que ce qui l'écrase et l'étouffe, c'est sa propre misère. Misère matérielle, certes, mais aussi morale, intellectuelle et spirituelle. Ils cherchent à l'extérieur un ennemi qui se trouve en eux.
    Fin de la parenthèse.

    Pour la question de la ou des raisons qui amènent en maçonenrie, je crois qu'il y a presqu'autant de réponses que de franc-maçons.

    Ce qui va suivre n'engage donc que moi qui fréquente une obédience phylosphique et spiritualiste.

    Certains viennent pour de mauvaises raisons. La curiosité (enfin connaître ce fameux scret), ou pour "faire partie de la bande" ou encore se faire des relations pour les affaires. D'autres encore viennent tout simplement voir leurs potes, boire un coup et manger un bout. On filtre du mieux qu'on peut mais certains passent quand même les mailles du filet. Mais ceux-là restent rarement car ils sont vite déçus.
    D'autres viennent pour de bonnes raisons. L'être humain a ce bizarre besoin de s'élever au-dessus de la matière qui le constitue. Un jour, on se dit qu'on a une famille, un amour, des amis et même du travail mais que malgré tout, il manque un "quelque-chose" qu'on ne parvient pas à exprimer devant l'insondable mystère de la vie et de la mort.
    Certains cherchent des réponses et se tournent vers la foi et la religion (démarche que je respecte). D'autres préfèrent les questions car les réponses ne les intéressent que parce qu'elles posent d'autres questions. Ils cherchent à savoir qui ils sont vraiment au fond d'eux. Quelle est le sens de leur existence en particulier et de l'Existence en général.
    C'est un travail sur soi, de longue haleine, souvent difficile et parfois désespérant. La franc-maçonnerie ne donne pas de réponse. Ce n'est pas non plus une école. Elle propose une méthode (le symbolisme) pour tenter de progresser, chacun selon son rythme, ses afinités et ses capacités. C'est un sorte d'"auberge espagnole" où chacun apporte quelque chose en venant y chercher autre chose.
    C'est un lieu où l'on partage le fruit de son travail et où on confronte ses idées à celles des autres selon un rituel basé sur le repect de la parole.

    Voilà, même si je ne parviens pas à être plus clair dans ma réponse, elle est tout au moins sincère.

    ReplyDelete
  43. Anonymous6:28 AM

    Je voudrais également apporter une petite précision.
    Il existe deux courants principaux en FM. L'un est traditionnaliste, phylosophique et spirituel. L'autre est sociétal. Les deux pratiquent en gros la même méthode initiatique.
    Mais si la FM traditionnelle pense que la FM n'a pas à s'exprimer sur la place publique, la FM sociétale pense au contraire que son rôle est de "rayonner" sur la société. C'est un point sur lequel nous sommes définitivement en désaccord même si je respecte leur point de vue. Pour ma part, je ne comprends pas qu'on puisse participer à une manifestation en portant ses décors FM et donc en s'exprimant en tant que FM. Quand je m'exprime en public, c'est en tant qu'être humain et citoyen, point barre. Ce qui se passe et se dit en loge doit rester en loge, ça n'a d'intérêt pour personne d'autre que nous.

    ReplyDelete
  44. Victoire9:01 AM

    Merci d'avoir répondu à ma question.Il est important de mieux connaître la franc-maçonnerie.

    Il est vrai que la mondialisation et le nouveau féodalisme des multinationales (que Jean Ziegler appelle l'"ordre cannibale du monde") soulèvent des interrogations sur les rouages de cette machine monstrueuse fondée sur les profits (profits accaparés par une caste).
    La franc-maçonnerie est très présente dans les gouvernements qui trahissent tous le peuples pour servir la caste des riches.

    Les actes de vandalismes se multiplient contre les loges maçonniques peut-être à cause de cette proximité avec le pouvoir. En France il y a une réelle détestation du socialisme bourgeois menteur et hypocrite. De plus, les Français musulmans (l'islam est la deuxième religion de France) sont généralement hostiles à la franc-maçonnerie.

    Les francs-maçons pourraient être victimes de la situation provoquée par Sarkozy (guerre en Libye) et Hollande (Mali et guerre contre Daeche). Après Charlie Hebdo, des commandos pourraient attaquer des loges où l'on (d'après de vieilles rumeurs) fomente le vieux complot judéo-maçonnique. Les Protocoles des Sages de Sion sont très répandus dans le monde musulman et sur Internet, mais c'est un autre débat.

    ReplyDelete
  45. J'ai une chose a dire a tout ces commentaires antimaconnique: Vous etes malheuresement ignorants. Que Dieu vous guide dans la lumiere et vous montre le vrai chemin. Si il y a un complot pour controlee le monde, cela a etait mis en place par le Vatican pour empecher les hommes libres (franc-macon) de montre la lumiere au profanes. Vive la maconnerie, vive la liberte, vive la democratie, vive la liberte de pensee... bye bye a la religion.

    ReplyDelete
  46. Anonymous6:12 AM

    Victoire,

    A mon tour de vous répondre. S'il est une évidence que le capitalisme mondial débridé nous écrase tous, je ne vois pas comment on peut faire le raprochement avec la FM. C'est une affirmation gratuite.
    - La tendance "politique" des loges sociétales est à gauche voire même très à gauche.
    - La plupart de mes frangins sont issus de la classe moyenne qui, comme tout le monde, a du mal à payer ses factures et boucler ses fins de mois. Certains frères sont même carrément dans la "dèche".

    Vous dites que la FM est très présente au gouvernement. Nous voyons les choses dans l'autre sens: le pouvoir est trop présent dans nos loges et ça ne nous fait pas du bien. C'est le pouvoir qui envahit nos loges et non l'inverse.
    Ce n'est pas nouveau. Le premier à se servir de la FM à son profit, c'était Napoléon. A l'époque, c'était à la mode d'être FM. Tous les gens qui avaient une certaine notoriété intellectuelle ou financière voulaient "en être". Les éclésiastiques étaient également massivement représentés en loge. C'était une autre époque. Mais Napoléon a vite compris qu'en contôlant la FM, il contrôlerait une part importante du pays. Et depuis, cette tentation du pouvoir d'utiliser la FM n'a jamais cessé. Nous tachons de lutter contre mais ce n'est pas simple. Le scénario est assez classique. Un gars entre en FM vers 30 ans. Il a ses idées politques (ce qui se respecte) et il est militant de base et colle des affiches pour son parti. Jusque là, où est le mal? C'est un frangin qui a ses convictions voilà tout. Mais 15 ou 20 ans plus tard, le gars en question a fait du chemin et on le retrouve ministre ou député. Mince alors! Faut-il le jeter des nos temples pour autant? Et pour quels motifs? Réussite politique? Vous voyez que ce n'est pas si simple.
    A l'inverse, un homme qui serait déjà ministre n'a pratiquement aucune chance de rentrer chez nous. On se méfierait bien trop de ses motivations.

    Les actes de vandalisme contre nos temples sont souvent motivés par des rumeurs et des légendes qui circulent sur nous (Illuminatis, Bilderberg, etc.). Vous contribuez à propager ces légendes hélas. Je n'ai jamais rencontré un Illuminati et je ne connais personne qui en ait rencontré un. Si cette loge a existé au 18ème siècle, depuis, c'est devenu un vrai fantôme. Quand à Bilderberg, je n'ai jamais pu savoir en quoi c'était lié à la FM. Même chez nous, la rumeur circule mais toujours par des "on dit" et jamais par des faits tangibles. Je n'y crois pas.

    La légende du fameux complot "judéo-maçonnique" vient probablement d'une énorme méprise. Dans nos rituels, nous évoquons le "rétablissement du temple de Salomon". Aujourd'hui, je comprend que cela peut choquer. Mais il faut replacer les choses dans leur contexte. Ce symbole du temple de Salomon représente le temple de l'humanité. C'est un symbole qui date de la fin du 17ème et à cette époque, le sionisme n'existait pas. Il n'y a donc aucun rapport entre les deux. Pour être clair, le tas de pierres sous l'esplanade des mosquées à Jérusalem ne nous a jamais intéressé. De plus, on compte bien plus de musulmans en FM que de juifs. C'est assez nouveau mais bien réel et je m'en félicite.

    ReplyDelete
  47. Anonymous6:13 AM

    (Suite)
    Le protocole des sages de Sion est un faux et vous le savez. Cela a été démontré à maintes reprises. Il est toujours et a toujours été utilisé par des crapules pour discréditer une population, juive d'abord, juive et maçonnique ensuite. (Bien que je ne vois pas bien le rapport entre juifs et FM, sans doute encore cette histoire de Salomon). Ce document était à l'origine un pamphlet contre Napoléon III. Il a ensuite été trafiqué et utilisé en Russie pour justifier les pogroms. Il a encore été ré-utlisé par les nazis on se doute bien pourquoi. Et maintenant, il circule dans les pays musulmans pour justifier un fondamentalisme violent. Bref, que du beau monde! Et vous voulez vous associer à ça? Je suis sûr que vous valez mieux que cela.

    Encore un mot: Sarkozy et Hollande ne sont pas maçons. Pouquoi voulez-vous nous associer à leur action?

    Et enfin, une question: vous réjouisseriez-vous si, comme vous le pressentez, des loges maçonniques sont attaquées par des fanatiques?

    ReplyDelete
  48. Anonymous6:19 AM

    A Edouard,

    Je ne suis pas sûr que propager la rumeur d'un compot pour démentir un autre soit une argumentation efficace et sincère.
    Je suis FM et je fous la paix au Vaticant, aux religions et à tous les croyants sincères et pacifiques.
    Si je suis libres de mes opinions, eux aussi.

    ReplyDelete
  49. j'ai bien dit si il y a un complot. De toute facon, si nous suivons la religion activement, suivons son dogme... nous ne sommes pas libre. Que vous soyez FM ou pas, je ne foutrais pas la paix a une religion qui critique a longueur de journee nos loges, nos ritiuels etc... ils ferment leurs esprit et propage des idees mal concu a les membres de l'eglise. Je n'est rien contre le christianisme, du reste j'aime bien partir a la messe. Mais je suis contre le vatican. Beaucoup d'entre eux ne sont pas libres de leurs opinion car ils parlent au nom de jesus, mohamed (des hommes)et j'en passe... pas au nom de eux meme. Ils font passer dieu avant tout et non leurs reflexions, ils pensent a travers les autres. Voila le poison de la religi

    ReplyDelete