Wednesday, June 03, 2015

Les Amis de la Douceur et de l’Harmonie



Depuis de nombreuses années, deux mamies (Viviane et Bleuette) et un papy (Sylvain) font de la résistante. Leur maquis se nomme « le domaine de Maman Terre ». Il est situé dans la montagne, au dessus de Serralongue (66). Le trio d'irréductibles idéalistes résiste à la violence faite à la nature et aux animaux.

Leur maquis est un lieu magnifique aux hivers rigoureux. En montagne, l'hiver arrive vite avec son son cortège d’intempéries. Une année, se souvient Viviane, le domaine était recouvert « d'un mètre de neige et du vent qui a saccagé la grande serre, l’auvent de la petite maison appelée « Sérénité », la cour de notre coq coco-gentil, une cheminée de la maison, quelques tuiles arrachées et une toiture fissurée, une vraie calamité...

Heureusement, poursuit Viviane, nous étions bien chauffés grâce à Gérard Fontaine qui a remplacé les tuyaux du poêle et posé un boisseau pour faire passer ces tuyaux entre la salle d’eau et le bureau.

On entend dire parfois : « C’est la planète Terre qui se venge de tout ce que les humains lui font subir ».

Mais dans ma chambrette d’Horizon, j’ai capté les messages des sages. Ils me disent :

- Ce n’est pas maman Terre qui se venge ! l’âme de maman Terre est riche de Douceur, de gentillesse. Le mal vient des inconscients qui gouvernent les nations et de la foule des gens repliés sur eux-même qui regardent et qui laissent faire les pollutions en tout genre qui se manifestent par les centrales nucléaires, les milliers d’industries polluantes et par dessus tout cela le carnivorisme.

Prenons à témoin le bon soleil magicien qui donne de sa chaleur et de sa lumière à tous les êtres, il est la bonté même le soleil. Et l’astre lunaire qui fait danser les mers, les océans, toutes les eaux et favorise la végétation, aidons-là en lui envoyant nos prières. Ne nous révoltons pas, envoyons inlassablement au dessus de la sphère terrestre des ondes de Douceur, d’Harmonie, de Sagesse, de Bonté. »

On l'a compris, Viviane, Bleuette et Sylvain n'adhèrent pas à la société de consommation et au désordre oligarchique qui sème la destruction sur la planète. Mais les trois vieillards ne sont pas, loin de là, des activistes antisystème.

Malheureusement, l'oligarchie, qui n'aime pas les rebelles même cachés dans la partie la plus sauvage de la montagne, est arrivé à débusquer le trio d'indociles. En France, pays du laïcisme fanatique, l'oligarchie utilise un mot pour neutraliser les insoumis qui refusent de manger de la viande et de pousser les chariots des supermarchés. Ce mot est « secte » !

Les Amis de la Douceur et de l'Harmonie, les vieux rêveurs de la montagne, sont (ou ont été) classés parmi les sectes. En France, ce mot est aussi redoutable que le mot « terroriste » aux USA. En Occident, le conditionnement médiatique est plus efficace que la Gestapo ou la police stalinienne.

Il est vrai que l'ancien compagnon de Bleuette, un bouddhiste, joua le rôle de Judas et fit beaucoup de tapage à propos de l'éducation de leurs enfants.

Quoi qu'il en soit, On ne risque rien en séjournant au domaine de Maman Terre.

Comme l'explique Sylvain : "El faitg est un petit havre de paix situé à 850 mètres dans les montagnes du haut Vallespir en Pyrénées orientales, dans une nature protégée.

Sur place, un potager et un verger biologique fournissent une partie des aliments. L’accueil est aménagé dans les anciens bâtiments du mas avec une dizaine de chambres d’hôtes au confort simple et une petite maison indépendante avec cuisine et douche. Possibilité de camping.

Les repas 100% bio et végétaliens (pas de lait, œufs, ni de miel) sont servis autour de la table ronde communautaire (avec sa desserte centrale tournante) et d’autres tables suivant le nombre d’hôtes.

Le lieu est végan, c’est à dire qu’ils n’utilisent aucun produits ni sous-produits animaux dans leur vie quotidienne (pas de laine, pas de chaussures en cuir) par respect des animaux qui ne sont exploités d’aucune manière.

Possibilité d’accueillir des groupes ou des stages de 15 pers.

Cette région est une des régions les plus ensoleillées de France et cet endroit est protégé des vents violents qui parcourent habituellement ce département. Lieu propice à la promenade, à l’admiration de la nature et au ressourcement.

Situation : 60 km au sud-ouest de Perpignan, 22 km au sud-ouest d’Amélie-les-bains, à 6 km à vol d’oiseau de la frontière espagnole."

Les Amis de la Douceur et de l’Harmonie
domaine de Maman Terre
El faitg
66230 Serralongue
téléphone: 04.68.39.62.56

enthousiasme@wanadoo.fr

No comments:

Post a Comment