Sunday, August 16, 2015

Gérald Bronner



Le sociologue Gérald Bronner est un paladin de la pensée unique qui participe régulièrement aux joutes médiatiques organisées par le système afin de pourfendre les « complotistes ». Bronner, armé de son épée cartésienne, est un universitaire formaté, un censeur retors dont la mission est de dénigrer les internautes qui formulent des observations et des interrogations dérangeantes.

Bronner n'a aucune compétence pour faire autorité en matière de conspiration. En effet, les personnes qu'il classe avec mépris dans la catégorie des conspirationnistes subodorent souvent une réalité qui échappe aux dogmes matérialistes des universités.

La jactance sociologique que Bronner déverse dans les médias et dans ses livres est nulle et totalement ringarde face aux phénomènes qui relèvent de l'eschatologie.

Bronner est sans aucun doute un agent (conscient ou inconscient) de la contre-tradition mondialiste dénoncée par René Guénon. 
N'a-t-il pas reçu le "prix Procope des Lumières" des mains de Jacques Attali, l'inquiétant propagandiste d'une gouvernance mondiale ? Attali, dans son dictionnaire du XXIe siècle, parle d’« éveiller une conscience de l’unité planétaire », expression très nouvel âge. Il invite clairement chaque « sédentaire à faire table rase du passé, à oublier ses traditions ancestrales, à rejeter tout ce qui pouvait le lier à sa communauté d’origine, qu’elle soit nationale, ethnique ou spirituelle. »


Procope des Lumières
Des chiens de garde du système

Un signe ? Procope peut s'entendre comme un mot franglais « Pro-cop », Pro-flic, « pour des flics de la pensée ».

Les membres du jury de « Pro-cop », dont le président est Jacques Attali, appartiennent tous à la sphère médiatique qui excelle dans l'art de désinformer :

Christophe Barbier (directeur de la rédaction de L'Express) ;
André Bercoff (journaliste) ;
Malek Chebel (chouchou des médias pour désinformer sur l'islam) ;
François de Closets (journaliste faux rebelle) ;
Roger-Pol Droit (philosophe et journaliste) ;
Caroline Fourest (journaliste traqueuse de conspirationnistes) ;
Alexandre Lacroix (Rédacteur en chef de Philosophie Magazine) ;
Aude Lancelin (Directrice adjointe de la rédaction du Nouvel Observateur) ;
Olivier Poivre d’Arvor (directeur de France Culture).



Les "conspirationnistes" ne cessent de l'affirmer, et ça agace les chiens de garde comme 
Gérald Bronner : les médias sont contrôlés par les riches, l'hyper-classe mondialiste si chère au talmudiste Jacques Attali.

Pour en savoir plus :
http://lesmoutonsenrages.fr/2013/01/24/medias-francais-sous-controle/



Étonnante scène, tirée du film "My Dinner with Andre", réalisé par Louis Malle, un avertissement datant de 1981!



No comments:

Post a Comment