Friday, January 08, 2016

Hitler, Jnani & Avatar

En France, l'éditeur Fayard a annoncé la réédition de "Mein Kampf".

Ce vendredi 8 janvier 2016, huit historiens allemands en charge de la réédition de « Mein Kampf » dévoilent le fruit de leur travail à Institut d’histoire contemporaine de Munich.

En Inde, « Mein Kampf » n'a jamais été censuré. Dans des milieux spiritualistes, on murmure 
même que le grand sage Ramana Maharshi aurait dit : « Qui sait si Hitler est un Jnani, un instrument divin », selon son disciple Sadhu Arunachala (alias A. W. Chadwick).

Cette rumeur a été reprise par la française Maximine Portas, née le 30 septembre 1905 à Lyon, morte le 22 octobre 1982 à Sible-Hedingham (Essex, Angleterre). « En 1932, elle s'installa en Inde et se maria au brahmane Asit Krishna Mukherji. Elle adopta le nom hindou de Savitri Devi et fut une hitlérienne convaincue en lutte contre l'influence de l'islam et du christianisme dans ce pays. » Elle déclara :

« Quelqu'un demanda un jour à Ramana Maharshi — l'une des plus grandes figures spirituelles de l'Inde moderne — ce qu'il pensait d'Adolf Hitler. La réponse fut courte et simple : « C'est un jnani », c'est-à-dire un sage ; quelqu'un qui « sait », qui est, par expérience personnelle, pleinement conscient des vérités éternelles qui expriment l'Essence de l'univers ; conscient du caractère hiérarchique de ses manifestations visibles [et invisibles] dans le temps et en-dehors du temps ; conscient de la nature et de la place des dieux, des hommes et des autres créatures, animées et inanimées, dans la lumière de la Seule Réalité inexprimable, derrière, à l'intérieur et au-dessus d'eux tous : le Brahman-Atman [l'âme universelle] des écritures hindoues, vieilles de milliers d'années. Cela implique, bien sûr, la conscience des grandes lois des manifestations qui président à la naissance, à la vie, la mort, la renaissance et la libération d'avec la roue de la naissance et de la renaissance, de toutes les créatures, et donc de l'inégalité fondamentale des créatures, y compris des gens — et des races — l'inégalité des âmes tout comme celle des corps, et — sur le plan social — la lutte pour un ordre qui serait le reflet exact de cette inégalité à l'intérieur de la hiérarchie divine universelle — de cette unité à l'intérieur de la diversité hiérarchique.

Dans l'esprit d'un si éminent brahmane [au sens étymologique du mot : un homme qui a réalisé le Brahman-Atman en lui-même, et qui, en conséquence, « connaît » la vérité], le mot jnani ne peut pas signifier moins que cela.

C'est un bien plus grand éloge qu'une simple reconnaissance de l'importance de notre Fürher dans l'histoire. Cela signifie que sa place unique dans l'histoire est le simple résultat d'une chose plus profonde et plus difficile à percevoir [pour un esprit ordinaire] : sa place parmi ceux qui sont au sommet même de la hiérarchie des créatures. Comme je l'ai dit avant, Ramana Maharshi représente la double aristocratie de l'hindouité : à la fois par sa caste [il était un brahmane] et par le fait qu'il était l'un des quelques-uns qui étaient vraiment dignes d'appartenir à cette caste élevée. Son jugement a beaucoup plus d'importance que celui de millions d'hommes moyens, bien qu'intellectuels. »


Lecture complémentaire conseillée :
http://bouddhanar.blogspot.fr/2015/08/rene-guenon-et-la-politique.html


26 comments:

  1. Cf
    Hitler l'elu du dragon
    Jean Robin

    ReplyDelete
  2. Fatche de con ! Celle là est pas mal, le genre d'info qui ferait vibrer (d'horreur?) tous les "newageurs", non ? ^^

    Témoignage surprenant en tout cas.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Anonymous7:06 PM

      Les internautes sont-ils incapables d'analyser une information brute ?
      Cette information permet de comprendre la mystique fasciste et l'ésotérisme hitlérien d'une partie du New Age. Les commentaires dictés par la bien-pensance sont fatigants et inutiles.

      Delete
    2. Ah revoilà l'"père la morale" ^^
      Personnellement je suis un peu cul-cul la praline, mais comme je le sais et que je m'en fous, hitler peut être un saint que je m'en contre fiche, tout comme de ramana qui se baladait en slibard toute la journée... début du réchauffement climatique surement :-))

      Delete
    3. Anonymous7:34 PM

      A Z.Z.
      Des individus deviennent vite hystériques quand ils tombent sur des phrases écrites par des spiritualistes nazis. C'est un comportement de fiotte effarouchée qui ne règle rien et conforte les mystiques fascistes dans leur mépris du citoyen démo-gratte-moi-le-luc.

      Delete
    4. Anonymous7:47 PM

      OUI, d'après ta réaction spontanée t'es certainement, comme tu le dis, "CUL-CUL la praline". C'est un handicap lié au conditionnement. Libère-toi ! Réveille-toi ZZ... ZZ !!!

      Delete
    5. @Anonymous7:47
      Hey ducon, ta gueule, c'est clair là ?

      Delete
  3. Anonymous1:34 PM

    Deux approches temporelles de l’Histoire. Deux constructions éthiques.

    Dans la conception évolutive, la vie planétaire se dirige vers plus de spiritualité. L’éthique se libère progressivement de la primarité pulsionnelle animale vers un humanisme de plus en plus raffiné.

    Dans la conception cyclique, la pensée antique vaut la philosophie des droits de l’homme et la Préhistoire vaut elle aussi l’Antiquité. L’homme spirituel n’y est pas plus éthique que le dinosaure (on se demandera alors pourquoi le dinosaure n’a jamais écrit de traité d’éthique !).
    Toute manifestation phénoménale se vaut car son fond ontologique reste le même : le nirguna brahman.
    Ce nivellement temporel par le bas justifie alors le retour du nazisme à des comportements comparables à la primarité antique (comme la glorification nietzschéenne de l’Antiquité grecque). Ceci n’est que le reflet de l’incapacité évolutive de l’éthique archaïque de l’hindouisme traditionnel (ou des vaines mais régulières tentatives de remise à la mode des diverses superstitions du passé par des auteurs sans talent, comme Hitler, inaptes à penser intelligemment l’avenir).

    L’hindouisme antique, par manque d’informations, croyait encore en ce naïf aspect cyclique du temps.

    On demandera alors à l’hindouiste contemporain : pourquoi le nirguna brahman a-t-il créé à l’échelle de la vie terrestre (dont il est ici question puisque le texte fait allusion à des personnages historiques) un temps non cyclique et non pas cette superstition obsolète de temps cyclique ?

    Pour sûr, il restera toujours possible de trouver un ignorant qui croît encore que la Terre est plate.
    Ceci est une autre histoire ... cyclique.

    La place de l’ouvrage est bien au rayon bricolage ... à côté des scies circulaires.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Anonymous11:50 PM

      Excellent, le coup "des scies circulaires" de l'éternel retour du cycle de la vie et des existences !
      Non seulement je n'ai pas mieux mais j'en suis encore au slogan... éculé :
      LE SLIP HITLER, LE SLIP QUI FAIT FUREUR (shame on me).

      Delete
    2. Anonymous7:48 AM

      Savitri Devi

      Yes, Shame on you !

      Delete
  4. Visión dialectique de deux conceptions.
    Donc trés mentale.
    L'histoire cyclique ne peut etre conception Donc issue de concepts.
    Elle n'est qu'une application de la connaissance des principes.(du Príncipe).
    Qui ne peut etre que directe par contemplation.

    ReplyDelete
  5. Cest par la connaissance du non -temps qu'on peut "lire" les choses du temps,ce qui apparait,les phénomenes.
    Nb:il ne suffit pas d'etre vieux et irrascible pour etre sage
    La georgie nous a donné gurdjieff et staline ,alors le reste.....

    ReplyDelete
  6. Nirguna Brahman:non qualifiable Donc par dela toute onthologie.

    ReplyDelete
  7. Où est-elle cette vérité,
    sinon en vous, qui êtes au-delà de l'être,
    en l'éminence de l'être et en l'éminence du non-être,
    en l'être et au-delà de l'être,
    connu pa la voie de la suréminente négation."

    ReplyDelete
  8. Anonymous11:54 PM

    Chère fée LIX : a-t-on droit aux blagues sur la déportation des Juifs, sur BOUDDHASMAR ?
    (ou doit-on laisser ça à Dieuddonné sur QUENEL+ ?)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Anonymous12:00 AM

      P.S. : pour se replonger dans l'ambiance, mercredi prochain, 13 janvier, un film français sort sur les écrans https://www.youtube.com/watch?v=aR_Vfyq7MBg

      Delete
    2. Anonymous7:21 AM

      Une "blague" juive (l'antisémitisme à la française) qui ne fait pas rire Chomsky :
      "J’apprends que Vincent Reynouard a été condamné et mis en prison au nom de la loi Gayssot et qu’une pétition circule pour protester contre ces mesures. Je ne connais rien à propos de Monsieur Reynouard, mais je considère la loi Gayssot comme complètement illégitime et en contradiction avec les principes d’une société libre, tels qu’ils ont été compris depuis les Lumières.

      Cette loi a pour effet d’accorder à l’Etat le droit de déterminer la vérité historique et de punir ceux qui s’écartent de ses décrets, ce qui est un principe qui nous rappelle les jours les plus sombres du stalinisme et du nazisme.

      Si la justification de la loi Gayssot est d’interdire les « opinions abominables » ou de faire respecter le droit « de ne pas craindre de vivre dans un climat » de préjugés et de racisme, alors il devrait être évident que, si de telles lois étaient appliquées de façon impartiale, elles rendraient illégales une grande partie des propos exprimés publiquement qui, même si on peut les considérer comme ignobles, devraient certainement être autorisés dans une société libre et qui, en fait, le sont, sans même que cela ne soulève la moindre question.

      Par conséquent, je souhaite exprimer mon soutien à la pétition contre l’application de cette loi dans le cas de Monsieur Reynouard (ou dans tout autre cas)." Noam Chomsky

      Delete
    3. Anonymous7:32 AM

      Les films occidentaux (souvent financés par des lobbies sionistes) font des juifs les principales victimes du nazisme. C'est faux !
      Ce sont les peuples de l'ex-Union Soviétique qui subirent les pertes humaines les plus importantes  : 26 millions de morts.

      Delete
  9. Chaque demon a son idee du bien....
    L'Esprit souffle ou il veut.

    ReplyDelete
  10. Anonymous11:30 AM

    Elle est vexé sa mèmere?

    ReplyDelete
  11. Anonymous11:52 AM

    Modere toi et le ciel te modereras.
    Voila l'ensegnement.
    De rien
    C'est gratuit pour les contre -initiés
    Sages autoproclamés
    Plus nouirris. de mepris
    Que d'equanimité.

    ReplyDelete
  12. Anonymous10:05 PM

    Sans doute une rumeur authentique, une vraie rumeur. Un propos favorable à Hitler rapporté (de seconde main) par... une fan de Hitler. Bref, pas de quoi tirer des plans sur la comète.

    Si vous voulez vous faire une idée de la grandeur du personnage et de sa philosophie, lisez "Mein Kampf". Quelle sagesse ! Les témoignages sur sa vie personnelle (et notamment sa sexualité) ne laisse pas non plus de doute.

    ReplyDelete
  13. Anonymous12:39 AM

    Manifestation phenomenale,
    Superstition obsolete
    Ces pleonasmes"redondants"sont ils la marque de la talantueuse pensée de leur auteur?

    ReplyDelete
  14. Anonymous9:03 PM

    "l'hindouisme antique, par manque d’informations, croyait encore en ce naïf aspect cyclique du temps."

    Nous ne serons capables de comprendre l'étonnante unité des thèmes folkloriques du monde entier ,et la pieuse attention avec laquelle fut toujours assurée leur transmission correcte ,que si nous abordons ces MYSTERES (cae ils ne sont rien de moins) avec l'esprit dans lequel ils ont été transmis depuis "l'âge de pierre jusqu'á nos jours"
    avec la confiance des enfants,en effet , mais non avec l'assurance infantile de ceux qui prétendent que la sagesse est née avec eux.

    ReplyDelete
  15. This comment has been removed by a blog administrator.

    ReplyDelete
  16. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete