Thursday, April 21, 2016

Une Shambhala californienne


Le Bouddha Maitreya, Christ-roi de Shambhala, et sa femme Mandarava Tara




« Leadbeater, l'un des dirigeants de la société théosophique, raconte dans un de ses livres (« Les Maîtres et le Sentier », p. 111-119) une initiation « en astral » censée se passer dans les régions himalayennes.

Le candidat fait face aux maîtres « qui sont pour la plupart habillés de soie blanche, bordée de larges et magnifiques broderies d'or, pendant qu'une troupe d'anges flotte au-dessus du groupe, emplissant l'air d'un murmure mélodieux ». Le Seigneur Maitreya (le Christ...) préside sur un siège de marbre.

Après son acceptation, la nuit suivante, le candidat est conduit à Shambhala, dans un grand hall, où le roi du monde est en conversation avec le Bouddha et le Christ, etc. »

Erik Sablé


En 2008, un gourou, probablement intoxiqué par les délires de Leadbeater, a été intronisé Grand Bouddha Maitreya et reconnu comme la réincarnation de Milarépa par le lama tibétain Nyedon et les 90 moines du monastère Nyeshang à Pokhara (Népal).

Le prétendu Bouddha, qui serait aussi la réincarnation du Christ, enseigne dans une Shambhala californienne où l'on commercialise des outils de « purification de l'âme ».



13 comments:

  1. Anonymous10:21 AM

    H.H., ou en français S.S. (Sa Saloperie), Maitreya a payé son intronisation. Pour une cérémonie de pacotille, le lama tibétain Nyedon a encaissé un paquet de dollars, c'est une pratique courante dans le bouddhisme tibétain.

    ReplyDelete
  2. Anonymous10:31 AM

    On gobe n'importe quoi de nos jours :
    François Hollande est socialiste;
    un américain porcin est le Christ...

    ReplyDelete
  3. Anonymous12:44 PM

    Les lamas tibétains vendent des initiations bidons à une clientèle constituée de gourous adipeux et d'aigrefins sans scrupules. Ils achètent les initiations lamaïstes pour plumer les crétins qui croient encore que le bouddhisme tantrique est une chose sérieuse.

    ReplyDelete
  4. Anonymous12:49 PM

    Lama Ripou
    http://www.marpakagyu.com/Marpa%20Kagyu%20Dharma%20Society%20-%20Singapore_files/Lama_Nyedon_Rinpoche.jpg

    ReplyDelete
  5. Anonymous1:01 PM

    Dès l'année 2000, le gourou américain a acheté des lamas tibétains pour soutenir son arnaque
    https://www.youtube.com/watch?v=PrO-4KcU6R0&feature=youtu.be

    ReplyDelete
  6. Anonymous1:09 PM

    Vous qui méprisez le règne du BOUDDHA MAITREYA, vous serez punis quand les armées de SHAMBHALA arriveront pour purifier le monde et exterminer les mécréants et les moqueurs.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Anonymous6:53 AM

      Tu bois trop de Ricard (Matthieu)
      "Un verre ça va, trois verres bonjour les dégâts"!

      Delete
  7. Salut,

    Que d'arnaques !! D'un côté ça m’éclate, de l'autre, je me désole de voir les "paumés" se faire avoir.
    Tiens, en parlant de "guéguerre spirituelle", à lire par là http://tradinews.blogspot.fr/2016/04/jerome-bourbon-rivarol-quelle-est-cette.html et
    http://brigandes.wix.com/les-brigandes-fm
    On y parle, notamment, d'un certain J.Labruyère ...

    Bref, Plotin (entre autres) nous a donner la direction: "seul vers le seul" :-)

    ReplyDelete
  8. Anonymous8:31 AM

    Tout ça, c'est la faute à "la France steak-frites" que décrit le Grand Sage ROGER POL-DROIT, qui n'a pas volé ses initiales (?) et qu'on a connu - il y a fort longtemps - beaucoup plus inspiré : http://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/021885973320-quand-la-france-seffrite-1218164.php
    C'est pas joli-joli,
    un philosophe qui vieillit...
    GNAGNAGNAGNAGNA !

    ReplyDelete
  9. Anonymous9:52 PM

    Et Manuel VALSEUSES qui traite les "kasseurs" de bande d'irresponsables, alors que son propre gouvernement est constitué d'une bande tout aussi irresponsable. Ainsi, cette malheureuse Myriam ELKONNERIE, à qui un conseiller en communication a dû dire d'arrêter de sourire bêtement en montrant ses dents, de porter des lunettes et un tricot par-dessus ses grosses miches, ce pauvre Ministre du Travail, il y a à peine deux mois, ne savait même pas ce qu'était un CDD. Ils l'ont bien eue, la moukhère. L'écureuil - Najat BELKAZYM, c'est-à-dire quand elle ne s'est pas levée - s'en tire mieux avec ses petites noisettes (nuisettes ?). Z.Z., merci pour ce lien gigantesque sur Les Brigandes ; franchement, ça vaut le détour : il faut le voir pour le croire !!! Les bras m'en tombent, et je ne parle même pas du reste...

    ReplyDelete
    Replies
    1. Anonymous12:52 PM

      Par exemple, dans "Antifa", chanson des BRIGANDES, ces Spice Girls que Groland nous envie, je relève cette belle alliance de mots : "des bronzés ... livides" = oxymore (moi-le-noeud). Il faut absolument que la bibliothèque municipale de Sélestat (je n'bois plus que ça) se procure au plus vite un Petit LAFROUSSE ou, mieux, une paire de ROBERT (1.- noms communs : 2. - noms propres). Je ne sais plus quel article cité par Z.Z. parle de "vers de mirliton, chorégraphie approximative, spectacle de kermesse de fin d'année, etc." : c'est EXACTEMENT ça ! Le montage de LA HORDE devrait faire un tabac à Groville et Mufflins où Francis KUNTZ va adorer. Y figure, à deux reprises ce salut nazi, en fin de "chanson", qui, sur la nouvelle version censurée de You Tube est remplacé par un V de la Victoire parodique, effectué grand sourire aux lèvres par un chœur angélique, tout de blanc vêtu, la créature céleste à l'extrême-droite (c'est le cas de le dire) a même un Polichinelle dans le tiroir. On est plus près du Chouan Philippe de VILLIERS (cf. "On s'en branle", à deux mains en plus) que de la dynastie des LE PEN. A ne manquer sous aucun prétexte : chez nous, tout finit VRAIMENT par des "chansons". Alors, en l'occurrence, parlons plutôt de lard enragé que de l'art engagé car : "Glissez, mortels, n'appuyez pas." (Pierre-Charles ROY)...

      Delete
  10. Alors, moi, ma kundalini m ' a tilté l ' epiphyse sans que j'ai eu à faire quoi que ce se soit, sans même connaître la méditation, ni le bouddhisme... on m'a expliqué zazenl rien qu'a l'énoncé du projet, rester des heures sur son derche, sans bouger, sans écouter de musique.. j'ai dit merde tout de suite. Ce qui me fait encore rire c'est que la personne qui m'a dit ce qu'était la kundalini a visiblement eu l'air déroutée de rencontrer un éveillé qui n'était pas passé par le dogmatique et casse couilles zazen et avait quand même réussi la sacro sainte montée de la kundalini, sans même savoir ce que c'était, et montrait d ' indegnables signes d'éveil spirituel. je suis éveillé à un point tel que je n'en ressens nullement le besoin d ' être humble. C'est pas la classe ça? Si.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Indegnable, y a pas à dire.
      Merci de m'avoir personnellement averti par courriel du dépôt d'un commentaire d'une telle portée pour le salut de l'humanité tout entière ; Tétard, t'es un bon, ne lâche pas le bout, tu tiens le bon. Connais-tu Jean-Baptiste Grenouille, héros du roman de Pastrick Süskind, "Le Parfum" ?

      Delete