vendredi, novembre 11, 2016

Trump président, une étonnante prédiction

Donald Trump président. 




Plus forts que les lamas tibétains, les Simpson l'avaient annoncé en 2000.

Il y a 16 ans, les Simpson avaient vu juste. Dans le 17e épisode de la 11e saison « Les Simpson dans 30 ans », le président des Etats-Unis se nomme Donald Trump.

« Comme son titre l'indique, cet épisode datant de 2000 imagine la situation de la famille la plus déjantée d'Amérique en 2030. Homer et Marge habitent toujours à Springfield, Bart est un musicien fauché et Lisa est devenue... première femme présidente des États-Unis. » Le prédécesseur de Lisa à la Maison-Blanche est bien Donald Trump, la terreur des élites.






Source : http://www.huffingtonpost.fr/2015/08/10/video_12_n_7965636.html?utm_hp_ref=fr-culture



Pourquoi les médias se sont-ils plantés ?

Les journalistes qui ont observé les réseaux sociaux durant la présidentielle de 2016 n'ignoraient pas que Donald Trump était porté par une vague de mécontentement antisystème. Ils pouvaient entrevoir la marche triomphante de Trump vers la Maison-Blanche. Mais, comme durant le Brexist, ils devaient se taire et faire le job, c'est-à-dire manipuler l'électorat et répandre des informations et des sondages bidons pour avantager le système.



Gourous journaleux 



Pour trouver un reporter vraiment libre, il faut ouvrir les albums de Tintin. 

Les journalistes ne se préoccupent plus de la vérité. Peuvent-ils faire des investigations impartiales ? Analysent-ils objectivement les crises sociales, économiques et politiques ? Ils doivent obéir à leurs patrons, les financiers propriétaires des médias. Ainsi, ce sont des journalistes aux ordres, 
les gourous de l'intoxication médiatique qui sévissent sur les chaînes TV et les grandes radios . 


Colère contre le système

L'élection de Donald Trump a montré qu'une grande partie de la population ne se laisse plus berner par la propagande, le matraquage et l'endoctrinement journalistiques. Refusant les sornettes débitées par les médias, beaucoup d'Américains préfèrent s'informer sur les réseaux sociaux où la colère contre le système est loin de se tarir. Le ressentiment envers les élites a porté Donald Trump au pouvoir, il renversera, tôt ou tard, les oligarchies européennes.

En Europe, les déçus de la mascarade démocratique attendent un homme providentiel ; le César, le Che Guevara ou le Mahdi capable de les libérer de l'ordre marchand mondial. C'est sur les réseaux sociaux que la réalité de la mondialisation, tant vantée par les politiciens corrompus, apparaît dans toute son horreur : chômage de masse et paupérisation galopante.


***

Faut-il remplacer un lamentable président par un singe ?




Chacun est un éveillé qui s’ignore

Le buffle représente notre nature propre, la nature de l’éveil,  la nature de Buddha, l’Ainsité (et la vacuité) Le Chemin de l’Eveil Le dres...