vendredi, septembre 14, 2018

Le Dalaï-lama est favorable au retour des réfugiés chez eux

Le vent est-il en train de tourner ? Face à la montée des populismes, un objectif de l'empire, le remplacement des peuples par des millions de réfugiés déracinés socialement et culturellement, va-t-il échouer ? (Voir : La Kabbale et la fin des Etats-nations)



Migrants : pour le Dalaï-lama, "l’Europe appartient aux Européens"


Le Dalaï-Lama a déclaré mercredi (12 Septembre 2018) à Malmø en Suède que « l’Europe appartient aux Européens » et qu’à terme il était souhaitable que les réfugiés retournent chez eux « pour reconstruire leur propre pays ».

S’exprimant à une conférence dans la troisième plus importante ville suédoise, qui abrite une importante population d’immigrés, le Dalaï-Lama, prix Nobel de la paix 1989, a souligné que l’Europe était « moralement responsable » lorsqu’il s’agit d’aider « un réfugié dont la vie est réellement en danger ».



"Recevez-les, aidez-les, éduquez-les…"

"Recevez-les, aidez-les, éduquez-les… Mais à terme, ils doivent développer leur propre pays", a déclaré le chef spirituel du bouddhisme tibétain qui a fui en 1959 le Tibet pour s’exiler en Inde, à la suite de la répression par les autorités communistes chinoises d’un soulèvement tibétain.

"Je pense que l’Europe appartient aux Européens", a ajouté le Dalaï-Lama, 83 ans, estimant que ces derniers devraient faire comprendre aux réfugiés qu’à terme "ils devraient reconstruire leur propre pays".

Le Dalaï-Lama est considéré par ses nombreux partisans comme un maître à penser comparable au Mahatma Gandhi ou à Martin Luther King.


Source : LeParisien

Le plan dirigé contre l’Esprit

La lutte pour la supériorité et les spéculations continuelles dans le monde des affaires créera une société démoralisée, égoïste et sans cœu...