jeudi, décembre 27, 2018

La compassion

1997, la bouddhamania occidentale est à son apogée. Claude Challe organise une soirée caritative afin de récolter des fonds pour le Tibet.



"Srip-Tease a découvert dans ce que la nuit parisienne offre de plus branché, quelques locomotives prêtes à payer de leur personne pour prêcher la bonne parole et lutter pour de grandes causes. Dans le beau monde, cela va de soi..."


Fils d'un tailleur juif, Claude Chalom (né en 1945 en Tunisie) devenu Claude Challe, est un designer sonore français connu principalement pour être le co-fondateur de Buddha Bar, une chaîne de restaurant-bar-lounge. Il est une figure de la grande époque des Bains Douches, célèbre boîte de nuit parisienne où il dirigea la programmation musicale.

"Adepte de la méditation et féru de religions", Claude Challe est l'auteur d'un livre souvenir intitulé "Party de vie" (Editions du Panama). Il y expose sa philosophie et "raconte ses années hippies sur la route de l'Inde, sa plongée dans le monde de la nuit, ses conquêtes féminines, ses amis stars".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.