jeudi, janvier 31, 2019

La fin de l’empire des mensonges

Jean-Michel Vernochet était l’invité de Radio Lorraine Enragée pour y commenter le phénomène des gilets jaunes.


Jean-Michel Vernochet :
"Les gilets jaunes contribuent à la fin de l’empire des mensonges".

Lecture :


Jean-Michel Vernochet


La France profonde souffre d’un Etat jacobien délocalisé à Bruxelles, ses forces vives sont entravées par une bureaucratie tatillonne qui impose des règles et des mises aux normes sans fin.
Cette démocratie là est aujourd’hui remise en cause par une large partie du peuple : les Gilets Jaunes. Malgré les injonctions du Gouvernement et ses fallacieuses promesses, le fleuve de la colère populaire ne semble pas vouloir regagner son lit.

Vous avez eu ce que vous demandiez : smic augmenté de cent euros, gel des hausses de carburants et puis l’on vous octroie un grand débat national… Un débat oui, mais encadré. Bien sûr sont interdites les questions qui fâchent : l’immigration sauvage, les milliards ponctionnés sur les revenus des classes moyennes, l’effondrement du niveau scolaire… Pourtant ces questions sont le non-dit qui sous-tend la révolte de la France périphérique.


« Ce pays de Gaulois réfractaires au changement » que l’on croyait condamné à se taire et à payer toujours plus, s’est réveillé dans son instinct de survie au grand dam des bobos, héritiers des événements de 1968.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.