mercredi, décembre 11, 2019

L'interdiction de la prise d'image, feu vert pour plus de répression policière

La Ve République est à l'agonie. Elle mourra probablement durant l'année 2020.

(Durée 13:25)

Michel Maffesoli  : "Le sang va (encore) couler..."

L'oligarchie des parasites ne survit que par la violence de policiers devenus d'odieux miliciens agressifs, sadiques voire criminels.

Un de ces parasites, le sénateur LR Jean-Pierre Grand (69 ans), pour s'assurer du soutien des miliciens qui empêchent l'effondrement du régime spoliateur de Macron et de ses prédécesseurs, demande à ses comparses parlementaires de punir très sévèrement la diffusion de photos ou vidéos des forces de l'ordre en modifiant la loi sur la liberté de la presse.

Afin de conserver ses privilèges et ceux de sa caste, le sénateur met tout en oeuvre pour dissimuler la sauvagerie des cerbères de la macronie aux abois.



L’amendement du sénateur Grand "prévoit de modifier la loi de 1881 sur la liberté de la presse par cet ajout : «Lorsqu’elle est réalisée sans l’accord de l’intéressé, la diffusion, par quelque moyen que ce soit et quel qu’en soit le support, de l’image des fonctionnaires de la police nationale, de militaires ou d’agents des douanes est punie de 15 000 euros d’amende

L’amendement justifie l’interdiction par des motifs de sécurité : «A l’occasion de mouvements sociaux comme celui des gilets jaunes, les forces de l’ordre ont été régulièrement filmées par des manifestants dans le cadre de leur opération de maintien de l’ordre. Ainsi de nombreuses images de policiers ont été diffusées sur les réseaux sociaux, les rendant facilement identifiables et donc potentiellement des cibles avec leur famille (conjoint et enfants).»

Un autre amendement, émanant du même sénateur, prévoit lui de modifier l’article 226-1 du code pénal, aux mêmes fins d’interdire les images et enregistrements des forces de l’ordre, sous peine cette fois d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende.

Un troisième amendement de Jean-Pierre Grand vise également à interdire de divulguer l’identité des policiers." 

Source :
https://www.liberation.fr/checknews/2019/12/10/un-senateur-veut-punir-de-15-000-euros-la-diffusion-de-photos-ou-videos-de-forces-de-l-ordre_1768277


Le Saint-Empire Euro-Germanique

"Sous Ursula von der Leyen, l'UE est en train de passer d'une démocratie à une tyrannie."  Cristian Terhes, député europée...