vendredi, janvier 03, 2020

A qui profite l’assassinat du Général Soleimani ?


"Le Pentagone a confirmé jeudi soir que le président américain avait donné l'ordre de neutraliser Qassem Soleimani. Abou Mehdi al-Mouhandis, un leader pro-iranien, a également été abattu lors du raid à l'aéroport de Bagdad, en Irak." 

Le ministre iranien des Affaires étrangères dénonce une "escalade dangereuse et insensée".

Eric Perroud : "2020 commence très mal..."


(Durée 11:50)

Un observateur dit : 
"Trump n’a pas encore bien compris dans quoi il vient de plonger les Etats-Unis. En revanche, les Israéliens le savent car c’était leur but dès l’origine : multiplier les provocations pour parvenir à une guerre apocalyptique contre l’Iran."

Sur Twitter, le journaliste Yashar Ali :
"Je ne peux pas dire à quel point c’est majeur. Pas seulement un moment dans les relations américano-iraniennes, mais un événement mondial majeur. Les gens qui comparent ça au meurtre d’Oussama Ben Laden ne savent pas de quoi ils parlent. C’est bien plus important. C’est comme si un autre pays tuait le vice-président des États-Unis. [...]

(...) le Guide suprême de l’Iran va considérer cela comme une provocation/un acte de guerre majeur. Il y répondra de manière significative.

(...) permettez-moi de dire en clair… que c’est un sacré moment de merde.

Encore une fois, pas seulement pour les relations américano-iraniennes, pas seulement au Moyen-Orient, mais un événement merdique mondial."


Le plan dirigé contre l’Esprit

La lutte pour la supériorité et les spéculations continuelles dans le monde des affaires créera une société démoralisée, égoïste et sans cœu...