jeudi, janvier 16, 2020

Fifi Brindacier et ses petits « amis radicaux de droite »

(Durée 2:04)


Dans sa brochure « Plouf, plouf – C'est toi qui sors ! », la fondation (allemande) Amadeu Antonio appelle les éducateurs des crèches et des écoles primaires à rechercher chez les enfants les signes d'un foyer parental d’appartenance d'extrême droite. Par exemple les enfants aux bonnes manières à table et à l'apparence soignée, et surtout les fillettes blondes avec des nattes, sont déjà classés comme « inquiétants ». Et lorsqu’on ressent chez les parents une attitude de base conservatrice, toutes les sonnettes d'alarme devraient se déclencher.

La Fondation Amadeu Antonio, créée en 1998, est une fondation allemande engagée contre les partis d'extrême droite, le racisme et le sempiternel ANTISÉMITISME.

La comparaison avec l'histoire de Fifi Brindacier et de ses deux amis Tommy et Annika me vient alors à l'esprit. Fifi n'a pas de mère, mais un père qui a un penchant pour l'alcool et qui est la plupart du temps absent. Elle porte une minijupe et des bretelles, elle n'a pas de manières, elle a un singe dans un placard et un cheval dans le couloir… Donc pas de raison de s'inquiéter. Un regard complètement différent sur Tommy et Annika : cheveux blonds, apparence soignée et vêtements appropriés, ainsi qu'un foyer avec une maman et un papa. Donc, selon la brochure, radicalement de droite.

Heureusement pour Tommy et Annika, premièrement ils vivent en Suède et deuxièmement ce n’est qu’un récit tiré d’un livre pour enfants. La brochure de la fondation Amadeu Antonio, en revanche, est réelle et cruellement sérieuse. 




Télécharger gratuitement "Plouf, plouf – C'est toi qui sors !", le pdf de la fondation Amadeu Antonio (en allemand) :

"Le livret de près de 60 pages, écrit Mike Wilms, est conçu pour aider à identifier les parents nazis — sur la base de l’apparence de leurs jeunes enfants.

Les filles porteraient des tresses et des robes, les garçons seraient très sportifs. Ce document a été rédigé par la fondation Amadeu Antonio de Berlin. Sa préface a été écrite par la ministre de la Famille, la socialiste (SPD) Franziska Giffey."

Le livret s’intitule « Plouf, plouf - C’est toi qui sors ! » Cela ressemble à une invitation à exclure les filles avec des tresses des garderies. Selon la fondation berlinoise, il s’agirait plutôt de reconnaître les influences xénophobes ou de la droite radicale avant qu’elles ne puissent pénétrer dans la tête des enfants."



Une forme de sédition contre-traditionnelle destinée à l'enfance ?

"Fifi Brindacier, de son nom complet Fifilolotte Victuaille Cataplasme Tampon, fille d'Efraïm (* Un hasard ? La tribu d'Efraïm est une des 12 tribus d'Israël.) Brindacier, est le personnage principal d'une série de romans pour enfants écrits à partir de 1945 par l'autrice suédoise Astrid Lindgren. [...]

En Suède, Fifi Brindacier, est considérée comme une icône féministe. Libre, indépendante, puissante, la jeune héroïne « anarchiste en camisole de force » remet en cause les rapports de pouvoir entre adultes et enfants, entre garçons et filles..." LIRE LA SUITE


Le plan dirigé contre l’Esprit

La lutte pour la supériorité et les spéculations continuelles dans le monde des affaires créera une société démoralisée, égoïste et sans cœu...