lundi, février 24, 2020

L’homme qui voulait prouver que la Terre est plate se tue avec sa fusée artisanale



Mike Hughes voulait être propulsé à 1 500 mètres dans sa fusée fabriquée dans son garage pour prouver en faisant des photos que la terre était plate.

Il était la star des « platistes ». Ceux qui pensent que notre planète n'est pas ronde mais plate comme un disque et qui assurent que la NASA mène un vaste complot sur la forme de la Terre. Il voulait prouver que sa théorie était vraie…

Après plusieurs tentatives ces dernières années à bord d'une fusée construite de ses propres mains, Mike Hughes avait repris le chemin de son exploration en fabriquant dans son garage une nouvelle fusée à vapeur qui devait le propulser à 1500 mètres d'altitude, « là où l'atmosphère terrestre rencontre l'espace extra-atmosphérique ». A cette altitude, selon lui, il aurait suffi de prendre des photos pour confirmer sa thèse.

Ce casse-cou autoproclamé, âgé de 64 ans, avait prévu d'effectuer son lancement, samedi, alors qu'une nouvelle série télévisée intitulée Homemade Astronauts sur l'US Science Channel avait décidé de filmer cet événement.

Vers 13 heures dans une propriété privée près de Barstow en Californie, Mike Hughes embarque dans son engin. Mais les choses vont rapidement tourner au drame.
« Quand Dieu a créé Mike, il a brisé le moule »

Dès le décollage de la fusée, les parachutes s'ouvrent et s'arrachent. Une vingtaine de secondes plus tard, après avoir atteint son point haut, la fusée retombe à pic avant de s'écraser non loin d'une autoroute.

Selon le journaliste Justin Chapman, témoin de la scène, la fusée a semblé frotter contre la rampe de lancement ce qui aurait pu déchirer les parachutes.




Le globe terrestre et la connaissance transcendantale des mystiques 



Sainte Alpais (1150-1211) est la sainte patronne des cosmonautes. Les textes qui relatent les expériences de cette mystique du début du XIIIe siècle impressionnent tous ceux qui les lisent, notamment les spationautes. En effet dans ses extases, Sainte Alpais s'élevait au dessus de la terre qu'elle voyait comme un boule suspendue au milieu d'une mer d'azur (l'ozone)... Elle décrivait l’univers : « qui a la forme circulaire et sphérique ». Et, contrairement aux croyances médiévales, elle affirmait que le soleil est plus grand que la Terre. Elle disait aussi, la Terre est « un globe au milieu des ténèbres » (l'obscurité de l'immensité sidérale)... 

Pour en savoir plus, lire le livre de Jean Larcena, « Sainte Alpais, la lépreuse de Dieu ».


Ceux qui ne reconnaissent aucun suzerain

Les simples contrôles routiers sans aucun motif de suspicion sont-ils une atteinte à la vie privée et au droit de circuler librement, voire ...