dimanche, mars 29, 2020

COVID-19, le complot de la peur ?

La crise a-t-elle été exacerbée délibérément ?

Des aveux dans le web-journal de Radio Québec

(Durée 29:58)


1 - L'expert américain Anthony Fauci, du CDC, joint d'autre experts qui se ravisent sur le taux de mortalité du COVID-19. 

2 - La crise exacerbée délibérément ?

Une hystérie mondiale

Didier Raoult qualifie la crise d'"hystérie mondiale", fustige l'incompétence de l'OMS et n'hésite pas à critiquer une stratégie du tout vaccin plus dogmatique qu'efficace face aux infections (...) et laisse clairement entendre que la recherche du profit de l'industrie pharmaceutique conduit à négliger l'intérêt de vieux médicaments peu coûteux. Il déplore enfin que "les éléments idéologiques viennent privilégier les types d’informations qui entrent en résonance avec la vision du monde des médias. Les chiffres eux-mêmes deviennent indécents quand ils ne confirment pas la théorie dominante".


L'innovation réelle est dans les réseaux sociaux

Parlant d'une "censure de fait sur les articles qui ne se situent pas dans le flux général de la pensée technique", l'homme (Didier Raoult) mise sur les réseaux sociaux où serait désormais "l'innovation réelle", l'information ne devant plus se contenter d'être captée mais analysée culturellement. Bref, dans cette crise du coronavirus, Didier Raoult apporte en tous cas matière à réfléchir.

(Extraits d'un article de Brice Perrier dans MARIANNE)

De la grippe aviaire au Covid-19
du professeur Didier Raoult

Anthrax, chikungunya, Ebola, grippes aviaires, H1N1, Zika, SARS-coronavirus, MERS- coronavirus... Pour toutes ces épidémies, on a prédit des millions de morts : il n'en a rien été.

Qu'en sera-t-il du coronavirus chinois qui provoque une panique mondiale ?

Cet affolement provient en grande partie des exagérations de la presse, qui sait que la peur " fait vendre ". Mais que nos gestionnaires – les politiques – surfent à leur tour sur le pire peut être lourd de conséquences. Nous avons affaire à des événements que la science elle-même peine à expliquer, telles la transmission accélérée des épidémies à leur début, leur variation saisonnière et... leur disparition spontanée sans raison apparente. Dans ces conditions, brandir chaque jour le nombre de nouveaux cas et de morts comme un épouvantail ne sert qu'à provoquer des réactions disproportionnées par rapport aux risques réels qui, eux, ne peuvent qu'être négligés dans le même temps.

Le Saint-Empire Euro-Germanique

"Sous Ursula von der Leyen, l'UE est en train de passer d'une démocratie à une tyrannie."  Cristian Terhes, député europée...