samedi, mars 21, 2020

Donald Trump va faire distribuer de l'argent aux Américains

(Durée 1:06)

Le président Trump a déclaré qu'il a mis en place un plan de relance. L'Etat va aider financièrement des millions d'Américains qui pourraient être sans emploi pendant la pandémie de coronavirus.

"L’administration Trump et les dirigeants du Congrès se sont empressés mercredi (18 mars) de mettre en place un plan de relance massif visant à empêcher l’économie américaine de sombrer dans sa plus grave crise depuis la Grande Dépression, les craintes de la pandémie de coronavirus ayant paralysé une grande partie de la vie américaine.

Le plan de sauvetage de 1000 milliards de dollars proposé par l’administration, qui constitue la base de négociations rapides au Capitole, comprend l’envoi de deux gros chèques à de nombreux Américains et l’affectation de 300 milliards de dollars pour aider les petites entreprises à éviter les licenciements massifs. Les priorités énoncées dans un document de deux pages du ministère des finances comprennent également 50 milliards de dollars pour aider à sauver l’industrie aérienne et 150 milliards de dollars pour soutenir d’autres secteurs, qui pourraient inclure l’hôtellerie.

La Maison Blanche examine ces propositions avec les dirigeants du GOP au Sénat avant de s’engager plus avant avec les démocrates, de sorte que le paquet va certainement évoluer dans les jours à venir. Les démocrates, quant à eux, se concentrent sur leurs propres priorités, visant principalement à renforcer les programmes de protection sociale et l’infrastructure de santé publique, ainsi qu’à envoyer de l’argent directement aux contribuables américains, tout en évitant les plans de sauvetage des entreprises. La représentante Maxine Waters (D-Calif.) a proposé mercredi (18 mars) que la Réserve fédérale envoie 2 000 dollars à chaque adulte américain et 1 000 dollars à chaque enfant américain jusqu’à la fin de la crise."

Source :


Le plan dirigé contre l’Esprit

La lutte pour la supériorité et les spéculations continuelles dans le monde des affaires créera une société démoralisée, égoïste et sans cœu...