mardi, mars 24, 2020

Le retour de l'Esprit

(Durée 48:29)


"Jean Robin, auteur, montre quelle était la vision de l'être humain par la tradition Primordiale. Il introduit la notion de géographie sacrée française, et son lien avec l'eschatologie. Il nous montre en quoi l'être humain, coupé de ses origines divines, est en chemin pour se reconnecter à sa véritable nature."

Jean Robin "a commencé sa carrière littéraire en 1978, avec un essai intitulé René Guénon témoin de la Tradition, Paris, Guy Trédaniel, 1978 (rééd. Robert Laffont, 1978). Un écrivain qui reste son maître à penser et qui lui a donné les outils nécessaires, notamment par la notion de « contre-initiation », pour développer une œuvre complexe. Celle-ci débutera par un travail sur l’ufologie, Les Objets volants non identifiés ou la Grande parodie, Paris, Éditions de la Maisnie, 1979. Un travail qui sera repris et complété par Veilleur, où en est la nuit ? Introduction à l’Apocalypse, Paris, Guy Trédaniel, 2000."


Introduction à l'Apocalypse

Le saut périlleux entre deux millénaires est naturellement salué par un feu d'artifice de fausses prophéties et de divagations mystico-commerciales.

Face à cette agitation dérisoire, faut-il feindre d'ignorer les véritables " signes des temps ", par lâcheté intellectuelle ou conformisme ? Ce n'est certes pas l'avis de Jean Robin, qui s'attache ici à décrypter le chaos minutieusement programmé dans lequel va sombrer notre société "postmoderne"...

Une rencontre authentiquement providentielle a donné naissance à cet ouvrage rigoureux et documenté, d'où sont bannis les "interprètes" de Nostradamus, les voyants, les astrologues et les cartomanciennes, mais qui remet en lumière une tradition immémoriale permettant de prévoir, et surtout de comprendre, la suite des événements. À commencer par la révélation d'une pseudo-religion extraterrestre, avec ses anges et ses démons dont l'antagonisme sera aussi factice que celui du Nouvel Ordre Mondial ploutocratique et de la spiritualité à rebours qui prétendra nous en libérer.

Qu'on le veuille ou non, le scénario de cette eschatologie tragi-comique est déjà écrit par un "agent X" - également démasqué qui ne doit rien à la paranoïa "conspirationniste" des internautes américains. 

Ce livre, qui pulvérise les modernes idoles, apporte aux vrais croyants un message d'espérance et de réconciliation. Mais il s'adresse aussi aux agnostiques ouverts et sans a priori, qui pourront y trouver une occasion inespérée de renouveler leur "vue du monde", à l'heure d'effondrements cataclysmiques et d'avènements indicibles.

Un choc des cultures au cœur de l'Amérique

En 1987, le professeur de journalisme Stephen Bloom, un libéral typique, a voulu explorer ses racines juives en rejoignant la communauté Hab...