jeudi, avril 23, 2020

Jérôme Salomon, le Croque-Mort de la Honte


(Durée 2:25)

Alexandre Lebreton :
"Enfumage : le croque-mort de la honte JÉRÔME SALOMON compare le Covid-19 à la grande peste de 1348.

Tremblez les Gueux ! Le Croque-Mort de la Honte, Jérôme Salomon, ose comparer la pandémie minime du Covid-19 avec deux des plus grandes hécatombes sanitaires mondiales : la Grippe Espagnole et la Peste Noire... Quelles sont ses motivations profondes ? Remettons les choses en place en visualisant une représentation à l'échelle des pires pandémies..."


Le "croque-mort de la honte" qui terrorise les Français est-il animé par une haine tribale ? 

Jérôme Salomon est le petit-fils de Simone Lévy qui s'opposa à la politique du maréchal Philippe Pétain durant la Seconde Guerre mondiale. Simone Lévy (1918-2004) était la petite-fille du capitaine Alfred Dreyfus (1859-1935), condamné en 1894 pour espionnage au profit de l'Allemagne, puis réhabilité en 1906.

Jérôme Salomon ne doit pas accepter que, comme l'écrit Monique Delcroix, "d'un point de vue historique la question de l'innocence de Dreyfus n'est pas résolue. [...]

Alfred Dreyfus reste suspect. Incontestablement, son écriture ressemble à celle du bordereau. Incontestablement, il cherchait à connaître des secrets militaires à la limite de son service. Incontestablement, il a été en relation avec une espionne autrichienne. Tout cela est peut-être fortuit, mais peut-être pas.

Pour être sûr de l'innocence de Dreyfus, il faudrait être sûr de la culpabilité d'Esterhazy. Et là, rien ne va plus."

Livre : Dreyfus-Esterhazy : Réfutation de la vulgate de Monique Delcroix.


Un choc des cultures au cœur de l'Amérique

En 1987, le professeur de journalisme Stephen Bloom, un libéral typique, a voulu explorer ses racines juives en rejoignant la communauté Hab...