samedi, mai 02, 2020

Retrouver les bases théologiques qui unissent chrétiens et musulmans

Israël Adam Shamir : "Il existe un terrorisme judaïque, celui qui est pratiqué tous les jours en Palestine, et qui fomente en secret de nombreux attentats de par le monde, qui seront attribués automatiquement à des musulmans. Nous devons absolument retrouver les bases théologiques qui unissent chrétiens et musulmans, et nous dissocier des judaïsants !" 

(Durée 14:20)

Johan Livernette fait l'éloge (à 95%) du livre d'Israël Adam Shamir, Au nom du Christ, et souligne la méconnaissance d'une effroyable réalité : Une loge maçonnique dirige le VaticanToutefois, le livre d'Israël Adam Shamir est "un bijou de théologie comparée pour les nuls, avec des exemples tirés des empoignades médiatiques au jour le jour, et une progression implacable, dans une perspective distanciée, vertigineuse, et indispensable à une meilleure compréhension de ce qui se passe, et de ce qui vient".


Israël, Adam, pourquoi ces deux prénoms ?

"Quand je suis né ma mère, comme toutes les mères, voulait faire de moi le nouvel "Israël" , le "premier homme véritablement homme" à l’échelle de son horizon spirituel. Adam est mon nom de baptême chrétien, et c’est la transposition du même rêve, à l’échelle de l’humanité.

Quelles sont ses étapes de la découverte du christianisme ? 

"Ma critique du sionisme et du judaïsme s’est approfondie au fur et à mesure que l’État d’Israël révélait sa nature catastrophique. Il est arrivé un moment où j’ai compris que si je voulais rejoindre sans aucune réticence le camp de l’humanité, il fallait que je franchisse le pas. Mais je n’avais aucune culture chrétienne, comme les Soviétiques en général. C’est par révélation que je me suis retrouvé chrétien, à 53 ans." [...]

Une lignée des penseurs d’origine juive qui va de Saint Paul à Simone Weil en passant par Bernard Lazare et Isaac Deutscher ?

"Ce sont pour moi de grands penseurs. Je vous rappelle que Saint Jean de la Croix aussi avait une formation familiale juive. Saint Paul est le plus grand bâtisseur, précisément parce qu’il savait à quels ennemis il avait affaire, et qu’il a su déjouer leurs pièges !" [...]

Oser le dire :

"L’État d’Israël n’existe que pour satisfaire les projets d’un petit groupe de gens, résidant principalement aux États-Unis, qui grâce à leurs moyens financiers, imposent un discours biaisé qui ne laisse pas émerger une parole authentique. Leur but est l’emprise matérielle et spirituelle, et l’enjeu de la Palestine est vital pour eux." [...]

Sur le terrorisme 

"Il existe un terrorisme judaïque, celui qui est pratiqué tous les jours en Palestine, et qui fomente en secret de nombreux attentats de par le monde, qui seront attribués automatiquement à des musulmans. 

Union des chrétiens et des musulmans

Nous devons absolument retrouver les bases théologiques qui unissent chrétiens et musulmans, et nous dissocier des judaïsants !"

Contrer le ZOG

"J’ai choisi d’écrire en anglais pour mieux participer à l’Intifada mondiale. Cela me permet d’être lu en temps réel sur le Web dans le monde entier, et de rencontrer ainsi très vite mes lecteurs naturels, les résistants à ce que j’appelle le ZOG, le gouvernement d’occupation sioniste à l’échelle mondiale."

Extraits de l'Entretien avec Israël Adam Shamir, par Maria Poumier.


Site :


Le plan dirigé contre l’Esprit

La lutte pour la supériorité et les spéculations continuelles dans le monde des affaires créera une société démoralisée, égoïste et sans cœu...