dimanche, juin 28, 2020

La dimension eschatologique de la guerre de l'information

Les comptes Twitter d'Alain Soral et Pierre Jovanovic "ont récemment été qualifiés de « super propagateurs de fake news » par NewsGuard (« start-up anti-fake news » financée par le groupe de communication Publicis dont les propriétaires sont Élisabeth Badinter et Arthur Sadoun)". 

Alain Soral et Pierre Jovanovic s'expriment sur les fake news, le confinement, la crise économique dans l'émission Pourquoi tant de haine?

(Durée 1:32:32)

La dimension eschatologique de la guerre de l'information


Le menteur et père du mensonge 
"sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre..."  
(Apocalypse 20.1-10)

"D'un côté, dit Pierre Jovanovic (1:26:01), on a la religion protestante et la religion juive pour lesquelles avoir beaucoup, beaucoup d'argent, être richissime, ça veut dire qu'on est béni de Dieu. Et, de l'autre côté, on a les chrétiens, les orthodoxes, les cathos, etc., ("Et les musulmans, tient à ajouter Alain Soral, ils sont contre l'usure") [...] croient en la Vierge, poursuit Pierre Jovanovic, et surtout croient en les anges et les saints. 

Et, vous remarquerez aujourd'hui que, depuis quelques temps, ça fait quand même 4 - 5 ans que ça dure, vous avez dans toute la France des statues de saints, de Vierge Marie, d'anges qui sont systématiquement décapitées, (...) aussi des incendies d'églises... Donc, [...] il y a deux camps, d'un côté, les anges, la Vierge et le Christ, éventuellement les musulmans. Et de l'autre côté, les protestants, les Israélites, les juifs pour lesquels seul l'argent est le Dieu le plus grand. [...]

Il y a deux camps et l'on voit très clairement, dans ces histoires de fake news, l'affrontement entre ces deux camps. Les églises des chrétiens sont démolies, les statues des chrétiens sont démolies... Nous donnons des infos qui ne sont pas des fausses news, mais qui sont classées comme fausses. Eux, donnent des fake news, se donnent des lois sur mesure et essaient de nous criminaliser... C'est une guerre, c'est une guerre de l'information."


Ceux qui ne reconnaissent aucun suzerain

Les simples contrôles routiers sans aucun motif de suspicion sont-ils une atteinte à la vie privée et au droit de circuler librement, voire ...