lundi, janvier 25, 2021

Prenez en main votre santé

En 2009, Michel Dogna écrit :

"Le gouvernement mondial occulte qui se met progressivement en place est la plus grande dictature déguisée que l’humanité ait jamais connue. Elle passe par l’O.M.C. (Organisation mondiale du commerce), par l’O.M.S. (Organisation mondiale de la santé), par les semenciers promoteurs des O.G.M. (organisme génétiquement modifié), par la grande industrie pharmaco-chimique, etc."

(5:35)



En novembre 1968, naissait ma seconde fille Nadège qui fut en fait l’initiatrice d’une tournure imprévue de mon destin. En effet, elle révéla rapidement une fragilité pulmonaire qui se manifesta sous une forme bronchitique asthmatiforme gâchant beaucoup de nos nuits. L’année 1969 fut marquée par 27 visites de médecins la concernant. Les recettes antibiotiques en vogue s’avérant de plus en plus inefficaces, la cortisone fut envisagée par le médecin traitant. Et là, le Français moyen sans les options que j’étais à l’époque, commença à se poser des questions…

C’est là qu’une voisine me signala l’existence d’un vieil homéopathe installé en vallée de Chevreuse. Nous le consultâmes… après 15 jours d’attente, et miracle, 8 jours après, notre fille ne toussait plus. À l’époque je ne connaissais l’homéopathie que de nom et je fus très impressionné. Je décidai alors d’abandonner la médecine officielle si décevante, voire dangereuse, et de me convertir au culte de l’homéopathie. Je retéléphonai donc à ce cher docteur en outre un peu grincheux, qui paraissait assez débordé et même surmené, lui demandant comment faire la prochaine fois que ma fille serait malade, vu les délais d’attente. Il me répondit une chose incroyable : « Achetez le répertoire homéopathique de Pommier et débrouillez-vous ! »

C’est ainsi que je me mis à « bricoler » la santé de ma fille, me faisant quelquefois des frayeurs lorsque les résultats n’arrivaient pas assez vite. Aussi, en 1970, nous ne dûmes appeler le médecin que 3 fois, et ensuite jamais, bien que ma fille soit restée durant toute son adolescence un véritable cas d’école sur le plan pulmonaire.

La vision globale de l’ingénieur que j’étais m entraîna rapidement vers des voies adjacentes telles que l’alimentation, la naturopathie et les concepts de la santé holistique. Mon insassiable curiosité et mon enthousiasme sans faille m entraînèrent ainsi dans une avalanche de stages vers une vocation de plus en plus engagée. Il me fallut 12 années pour aboutir en 1984 au diplôme allemand de Heilpraktiker (praticien de santé international).

La version initiale de « PRENEZ EN MAIN VOTRE SANTÉ parut en 1978. C’était mon premier ouvrage, un livre à l’époque innovant dans la mesure où il se présentait comme une check-list basique face aux syndromes courants auxquels que nous devons affronter dans le cadre de la vie familiale. Guy Trédaniel qui avait bien voulu m’éditer, m avait dit à l’époque : « Ce livre pourra tenir 20 ans sur le marché ». Je ne l’ai pas cru sur le moment. Et pourtant, c’est moi qui, 20 ans après, ai décidé d’en arrêter la diffusion alors qu’il se vendait encore bien. La raison fut qu’entre-temps, j’avais effectué un parcours d’évolution thérapeutique si important que le Michel Dogna de cet ouvrage ne correspondait plus à celui que j’étais devenu. Par ailleurs, tout avait tellement bougé dans la médecine, dans la pharmacie et dans l’ambiance médico-sociale de la santé publique que ce livre devait être entièrement repensé, très augmenté, ce que je fis en 2001, et ce que je refais en 2007.

Plus que jamais, un tel ouvrage est nécessaire aux familles et à tous ceux qui veulent échapper à un système médical hypocrite, complètement prisonnier des lobbies pharmaceutiques, entités sans état d’âme essentiellement préoccupées de leur cote en Bourse. Par ailleurs, il s’agit d’arrêter de cautionner une barbarie dite scientifique d’expérimentation animale dont la fiabilité est largement contestée depuis plusieurs décennies, celle-ci n’étant qu’une funeste mascarade pour avaliser des molécules artificielles brevetables pouvant générer des profits colossaux.

L’hypocrisie reste la recette universelle pour endormir le peuple. On sauve deux baleines échouées sur une banquise pour faire oublier que l’on est en train d’exterminer le peu qu’il reste dans les mers. On nous montre comment on a pu préserver quelques espèces rares d’arbres, pendant que l’on abat l’Amazonie, le principal poumon de la planète. Quant au genre humain, il est clair, pour ceux qui veulent bien regarder la situation avec un minimum de lucidité, que nous assistons à une dégradation rapide de la santé publique, ainsi qu’à une extermination insidieuse de certaines populations. Nous subissons en fait un tir croisé de multiples attaques invisibles visant à détruire notre potentiel immunitaire, notre vigilance, voire même notre volonté : vaccinations, tranquillisants, antidépresseurs, hormones de croissance dans la viande et les fruits, irradiations des plantes, des légumes et des fruits, O.G.M., antibiotiques, micro-ondes, pesticides, dioxines, pollution de l’eau, de l’air, de la mer, radioactivité, ondes basse fréquence… Tout est malade ! Oui, la planète entière est malade… surtout de l’homme. L’amorce du III millénaire est bien sombre. Nous avons pourtant tout pour faire de notre planète un véritable paradis. Mais il paraît que l’ombre et la lumière sont toutes deux nécessaires pour que l’univers puisse exister et progresser.

Plus que jamais, il convient de choisir entre les énergies de mort et les énergies de vie. Ce qui n’existe pas dans la nature ne peut être reconnu dans les organismes vivants. Tout soulagement provisoire par des artifices chimiques aboutit souvent à un abonnement médical à vie, ou à un échange avec des maladies plus graves.

Le gouvernement mondial occulte qui se met progressivement en place est la plus grande dictature déguisée que l’humanité ait jamais connue. Elle passe par l’O.M.C. (Organisation mondiale du commerce), par l’O.M.S. (Organisation mondiale de la santé), par les semenciers promoteurs des O.G.M. (organisme génétiquement modifié), par la grande industrie pharmaco-chimique, etc. Les lobbies qui affichent les « sciences de la vie », en fait « sciences de la mort », prétendent contrôler la faim dans le monde, mais pas dans le sens que l’on croit…. Le scénario dans lequel nous entrons est, à la fois, celui du film Le Soleil vert et celui de La Planète des singes. Il est déjà tard pour réagir, car ces systèmes monstrueux ont infiltré tous les gouvernements et détiennent en otage nos politiques, la police, la justice, les médias. Leurs budgets sont cent fois celui d’un État, ils n’ont pas de visage, pas de morale, pas de règles; et nous, insignifiants esclaves, tout ce que l’on nous demande, c’est d’obéir aveuglément à la grande religion scientifique issue de l’irrécusable recherche officielle.

Tout « dérangeur » doit être professionnellement voire socialement écarté. C’est ainsi que nous assistons actuellement au massacre de la phytothérapie, de l’homéopathie, des produits diététiques pour lesquels il est interdit de signaler à quoi ils servent; c’est ainsi que nous assistons aux attaques en règle de la plupart des inventeurs de remèdes ou thérapies hors lobbies pharmaceutiques, de la plupart des médecins innovants soucieux de ne pas empoisonner leurs patients, et à une chasse aux« sectes » digne du Moyen Âge. Les quelques véritables sectes dangereuses que nous connaissons tous sont, elles, soigneusement ignorées. 

Voilà pourquoi il est grand temps de prendre le maquis, d’arrêter d’acheter et de consommer les denrées et les médicaments de ces systèmes diaboliques qui nous méprisent, nous traitent en vache à lait, martyrisent les animaux, maltraitent les plantes et l’écosystème tout entier. Il faut vite organiser des marchés parallèles du bio, réhabiliter la pharmacopée naturelle, mettre sur pied des systèmes d’éducation et d’enseignement permettant à nos enfants d’échapper au lavage de cerveau; il faut échapper à la damnation d’une gigantesque dégénérescence collective. Il s’agit maintenant de survivre au milieu des attaques que nous subissons de toutes parts, de ne pas mourir de faim sur un sac de riz empoisonné, mourir de soif à côté d’un seau d’eau chimiquée, mourir des vaccins que l’on nous impose, des médicaments qu’on nous rembourse.

Extrait du livre de Michel Dogna, Prenez votre santé en main (version papier). PDF gratuit ICI.



Un choc des cultures au cœur de l'Amérique

En 1987, le professeur de journalisme Stephen Bloom, un libéral typique, a voulu explorer ses racines juives en rejoignant la communauté Hab...