mercredi, février 10, 2021

L'affaire Duhamel : TOUS COUPABLES

(10:01)


La chaîne de spiritualité de Céline Geneviève

 

En janvier 2021, à la suite d'accusation de viol et d'inceste, Olivier Duhamel démissionne de la présidence du club LE SIECLE, le temple de l'élite. Une élite qui a dit OUI à la Constitution européenne et NON à une Europe chrétienne.


Emmanuel  Ratier écrit : "Olivier Duhamel, s'est toujours montré favorable à l'entrée de la Turquie dans l'Union européenne, refusant "une Europe blanche et chrétienne". En 2005, il a fait campagne en faveur du "oui" à la Constitution européenne.  

(...) né le 2 mai 1950 à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Agrégé de droit et docteur en droit, ce fils de l'ancien ministre centriste Jacques Duhamel (dont il faillit reprendre la circonscription jurassienne) enseigne à l'IEP Paris et le droit public à Paris I Panthéon-Sorbonne. Il a signé divers ouvrages de droit constitutionnel ou de science politique. Conseiller à la Sofres (où il est codirecteur de la série annuelle L'État de l'opinion), directeur de l'influente revue Pouvoirs (études constitutionnelles et politiques) ainsi que de collections au Seuil, chroniqueur à l'Express, cet ami de Robert Badinter a notamment coopté au Siècle Yann de l'Ecotais (L'Express) et Jérôme Joffre (Sofres). 

Ces dernières années, cet influent intellocrate dans le petit milieu universitaire parisien s'est fait remarquer par sa hargne anti-FN, demandant par exemple en 1992 à François Mitterrand de renoncer à la proportionnelle, assurant à la droite officielle la victoire la plus large (en sièges) de son histoire. En 1993, lors de l'affaire des "rouges-bruns" (convergences entre communistes et nationalistes), il signe l'Appel dit "des Vigilants". Membre de la Fondation Saint-Simon, il a cosigné avec Martine Aubry en 1995 le Petit dictionnaire pour lutter contre l'extrême droite, où la naïveté voisine avec les approximations élémentaires. Député européen socialiste depuis 1994, il fut écarté en 2004. 

(Emmanuel Ratier "Au cœur du pouvoir - Enquête sur le club le plus puissant de France", 2015)


"Selon le livre que sa fille Camille Kouchner publie début janvier 2021 sous le titre La Familia grande, c'est pendant l'année 1988 que les agressions sexuelles d'Olivier Duhamel sur "Victor" auraient débuté.

Quand, vingt ans après, "Victor" parle à sa mère de viols, Évelyne Pisier, d’abord sidérée, choisit de protéger son mari. Elle informe sa sœur, Marie-France Pisier, qui veut l'inciter à dénoncer son mari et à partir, en lui proposant de l'héberger, et qui parle de l’affaire à son entourage. Très liées depuis l'enfance, les deux sœurs se brouillent. Lors de la mort suspecte de Marie-France Pisier en 2011, l'enquête s'intéresse à la famille Duhamel-Pisier. "Victor" coopère ensuite avec la brigade de protection des mineurs mais refuse de porter plainte, notamment pour protéger sa vie professionnelle et son foyer."

(Source : Wikipédia)


La mort suspecte de Marie-France Pisier

"Le 24 avril 2011 vers 3 h 30 du matin, Marie-France Pisier est retrouvée par son mari Thierry Funck-Brentano, inanimée au fond de la piscine de leur villa de Saint-Cyr-sur-Mer. Sa tête et ses épaules sont coincées dans le croisillon métallique d'une "lourde chaise en fer forgé" et elle porte des bottes en caoutchouc. Sa mort est constatée à Toulon, à 7 h du matin.

Le rapport d'autopsie ne permet pas de déterminer les circonstances de la mort. Des analyses médico-légales toxicologiques (« un taux d'alcool important a été détecté par les analyses, qui ont mis en évidence la présence d'antidépresseurs et d'antalgiques à doses thérapeutiques ») puis l'autopsie finale conduisent à évoquer l'hypothèse d'un suicide de l'actrice, qui souffrait d'une récidive de son cancer du sein, diagnostiqué pour la première fois en 2003, rendant une seconde opération avec l'ablation mammaire inéluctable, comme pour sa mère. Près de dix années après sa mort, un conflit avec sa sœur Évelyne à propos des accusations d'inceste commis par Olivier Duhamel, mentionné lors de l'enquête, est rappelé par sa nièce Camille Kouchner. Dans son livre "La Familia grande", celle-ci révèle que sa mère, informée en 2008-2009 des agissements de Duhamel, a choisi de ne rien divulguer et de protéger son mari, comportement qui a choqué Marie-France Pisier. « On a compris qu’Évelyne pensait que Marie-France s’était plutôt suicidée » explique Camille Kouchner. L'autopsie révélant le peu d'eau dans ses poumons suggère que Marie-France Pisier n'est pas morte par noyade, ce qui conduit à évoquer la possibilité d'une mort par crise cardiaque avant de tomber dans la piscine ou par hydrocution après cette chute. L'hypothèse d'un meurtre n'était pas écartée."

À la suite de la publication du livre de sa sœur Camille, Julien Kouchner, fils aîné d'Évelyne Pisier, interrogé par Le Parisien le 24 janvier 2021, revient sur la mort de Marie-France Pisier : "Je n'ai jamais cru que ma tante se soit suicidée, mais je ne sais pas comment elle est morte. Ma seule certitude, c'est que toute cette histoire (concernant l'inceste sur son neveu) l'a tuée."

(Source : Wikipédia)


*******

Vidéo : Une élite satanique


Lors des funérailles de l'ancienne 1ère dame des États-Unis, Lady Bird Johnson en juillet 2007 à Austin (Texas), l'élite n'est pas franchement chrétienne. Elle s'affiche carrément dans le camp adverse d'après leur signe de la main, le satanique "cornuto".


Le plan dirigé contre l’Esprit

La lutte pour la supériorité et les spéculations continuelles dans le monde des affaires créera une société démoralisée, égoïste et sans cœu...