lundi, mars 08, 2021

Les Juifs viennent de l'espace et ils y retourneront

(6:05)

"Les extraterrestres sont déjà en contact avec nous !" Ce sont les surprenantes révélations d'un général israélien, ancien chef de la sécurité spatiale israélienne… mais alors que dit-il ? Le dossier du jour, avec Ilana Ferhadian et Christophe Dard de Radio Jradio communautaire juive créée en 1981, émettant à Paris.



Les Juifs viennent de l'espace et ils y retourneront

Marc Dem

Pourquoi les Juifs, pendant des millénaires, ont-ils toujours été haïs, méprisés, persécutés ? Pourquoi des peuples et des régimes aussi différents que ceux de la France de Saint Louis et de l'Allemagne de Hitler se rencontrent-ils, à sept siècles de distance, sur un point de doctrine : les Juifs doivent disparaître ? (bien qu'il soit juste de remarquer que Saint Louis les autorisait à sauver leur vie en devenant chrétiens, faculté que les nazis ne leur offraient pas).

Certains refuseront de classer cet état de fait parmi les énigmes car, en disséquant bien l'Histoire, on peut trouver les raisons directes de chaque expulsion, de chaque pogrom. Elles sont religieuses (désir d'éliminer une communauté qui se réclame du même Dieu et des mêmes Ecritures, coupable au demeurant d'avoir fait mourir Jésus-Christ), intéressées (convoitise des richesses accumulées par les banquiers juifs), psychologiques (jalousie causée par l'enrichissement des Israélites, besoin de trouver un responsable aux catastrophes inexpliquées), politiques (rejet d'une communauté internationale faussant les règles du jeu entre Etats, d'une minorité inapte à l'intégration). [...]

L'énigme consiste — que l'on nous comprenne bien — dans la continuité de la persécution. "Le Juif, écrit Albert Memmi, qui en est un, fut et reste largement un opprimé, objet constant d'une menace potentielle." [...]

Le destin privilégié de la Bible (...). Qu'est-ce qui fait que ce message millénaire, porté sur l'océan des âges, est parvenu jusqu'à nous et continue sa navigation gaillardement ? Comment un livre aussi ancien arrive-t-il à garder sa fraîcheur et son actualité ? Par quel mystère attire-t-il les foules blasées de notre temps, au milieu de l'indifférence dans laquelle ont sombré les religions ?

Et de quoi parle donc ce livre quand on y regarde bien ? De la création du monde, du Déluge, du peuplement de la planète Terre, oui, et cela concerne nécessairement tous les hommes. Mais ces récits ne forment que le début de la Genèse, soit les onze premiers chapitres.

Ensuite, la totalité du volumineux ouvrage est consacrée à l'histoire du petit peuple juif, à ses démêlés avec ses voisins, à sa lente implantation dans un pays minuscule... Il y eut des milliers de tribus errantes semblables à celles-là, il y eut des déplacements de nomades par millions pendant la période historique et avant. D'innombrables petits Etats se formèrent et disparurent sans qu'il en reste de traces ailleurs que dans la bibliothèque des érudits, pour autant qu'ils ne se soient pas entièrement dissipés dans le souvenir des hommes.

Quel intérêt particulier présente donc l'histoire des tribus d'Israël pour qu'elle garde la vedette si longtemps ? Le récit de la création du monde et du développement de l'humanité avant Abraham représente 1 % de l'Ancien Testament, est-ce suffisant pour que le livre tout entier ait survécu sans défaillance ?

On est tenté de penser qu'il y a plus dans la Bible qu'un traité de cosmogonie, un ouvrage historique, un recueil de fables et de poésies. La valeur littéraire est certaine, mais celle de l'Iliade aussi, ou de la geste de Guillaume.

Il y a plus, c'est-à-dire quoi ? Le moment est venu de nous rappeler les notions de Livre inspiré, de Parole de Dieu, de texte dicté par une Puissance supérieure. 
[...]

Sur la terre créée par Dieu, un habitant de l'espace a implanté une souche d'où devait sortir son peuple, peuple élu, distinct, "le prince des peuples", objet d'une attention particulière de cette puissance venue d'ailleurs. Les Juifs ne sont pas de cette terre et c'est pourquoi ils ont toujours été opprimés par les autres hommes, comme il arrive dans les greffes d'organes, en vertu d'un phénomène de rejet.

La Bible n'est pas la chronique d'une petite peuplade parmi d'autres ; l'intense vie qui s'en dégage et force l'attention des hommes depuis des millénaires vient du message qui s'y trouve contenu, caché, et sur lequel nous allons essayer de jeter quelque lumière. Qu'est-ce qu'un Juif ? Le produit d'une sélection poursuivie d'âge en âge suivant des méthodes que nous nous emploierons aussi à définir."

Marc Dem, Les Juifs de l'espace (Albin Michel -1974).


"Pour Marc Dem, commente Christophe Bourseiller (de son vrai nom Gintzburger-Kinsbourg), le soi-disant créateur n'a rien de divin. Il n'est qu'un "voyageur de l'espace". Ce refrain rappelle l'antienne des "astroarchéologues". Marc Dem diverge toutefois des récits "pseudo-historiques" affirmant que l'homme a été créé en laboratoire par des extraterrestres. Dans sa trame, l'audacieux savant YHWH (Yahvé, Jéhovah) a certes créé sur terre un peuple expérimental à partir de gènes extraterrestres... mais il y avait déjà des hommes sur Terre. YHWH a donc enclenché un processus de colonisation, en établissant une souche alien. Notre planète sert ainsi d'incubateur à une espèce non humaine. Dès lors, pour l'auteur, "tout" s'éclaire : "Les Juifs ne sont pas de cette terre et c'est pourquoi ils ont toujours été opprimés par les autres hommes, comme il arrive dans les greffes d'organes, en vertu d'un phénomène de rejet." Les Juifs sont-ils donc des extraterrestres qui évoluent parmi les humains depuis des milliers d'années ? Marc Dem se montre catégorique : "Les Juifs viennent de l'espace et ils y retourneront."

Tout au long du livre, l'auteur décrit longuement les prouesses de YHWH. Il démontre que l'arche de Noé n'était qu'un vaisseau hôpital destiné à préserver quelques spécimens sains pour mieux détruire une première version ratée du peuple juif. Il narre que la totalité des miracles divins s'explique par la technologie extraterrestre. Il réinterprète l'Ancien Testament de fond en comble, pour le transformer en un roman de science-fiction.

Puis il se mue soudain en un devin catastrophiste. YHWH est parti il y a bien longtemps. Il a abandonné le peuple juif après avoir édicté des règles sanitaires et religieuses visant à le séparer des autres nations pour garantir la pérennité de l'observation scientifique. Marc Dem affirme toutefois que le visiteur des étoiles s'apprête à revenir. Pire, il apportera malheur et destruction : "Le retour du satellite va s'accompagner de terrifiantes secousses qui feront de la planète - la nôtre - un immense brasier, un champ de décombres." L'auteur des "Juifs de l'espace" évoque même une "opération planète morte". Mais pourquoi YHWH nourrirait-il un tel courroux ? Il nous reproche d'avoir développé une civilisation qui se rapproche de son niveau technologique. Malgré nous, nous le menaçons. Il ne supporte pas la concurrence... et la punition devrait intervenir au tout début du XXIe siècle : "Il n'y a plus d'espoir pour la Terre, désert couvert de la putréfaction des cadavres."

Seuls survivront... les Juifs, puisqu'ils ne sont pas Terriens. Ils repartiront in extremis vers la planète dont ils sont lointainement originaires : « Avant que le chaos ne soit totalement établi sur la Terre, avant que le dernier Gentil ne crève, touché par une radiation mortelle ou pour avoir bu l'eau amère de l'étoile Absinthe, les Juifs auront été sauvés », conclut Marc Dem.

Le compte à rebours est enclenché. Pour l'auteur, il a été lancé le 2 novembre 1917, avec la publication de la déclaration Balfour, qui envisageait la création d'un « foyer national juif » en Palestine. Le rassemblement du peuple juif en Israël prouve ipso facto que le cataclysme arrive. Israël est en effet un lieu de rendez-vous. YHWH a décidé de rassembler son peuple pour un futur exode spatial.

D'après l'auteur du blogue xenotype, la théorie des juifs de l'espace n'a pas été imaginée par Marc Dem, elle se trouve dans les codex hébraïques initiaux traduits par Mauro Biglino. 

"Mauro Biglino est l'un des grands spécialistes au monde de la traduction des textes en vieil hébreu constitutifs de l'Ancien Testament. Ayant participé de manière officielle aux traductions révisées de la Bible pour le Vatican. […] En rupture avec la lecture traditionnelle juive ou chrétienne, et par honnêteté intellectuelle, Mauro Biglino ose affirmer que la Bible est un livre qui raconte l'arrivée sur notre planète d'une race extra-terrestre..."


Chacun est un éveillé qui s’ignore

Le buffle représente notre nature propre, la nature de l’éveil,  la nature de Buddha, l’Ainsité (et la vacuité) Le Chemin de l’Eveil Le dres...